Moins de 2 ans après son arrivée, le comparateur d’assurances LeLynx.fr fait bouger le marché

Paris, le 10/10/2010. Selon les résultats d’un sondage réalisé par TNS Sofres en septembre 2011, pour LeLynx.fr, la comparaison d’assurance automobile en ligne a progressé de 4 points sur une année.

A la question, avez-vous comparé les assurances auto dans les 12 derniers mois, 35.2% des personnes interrogées ont répondu positivement en 2011, contre 31.2% en 2010.
Plus de 35% des Français comparent leur assurance auto, en nette hausse par rapport à l’année dernière.

Pour Diane Larramendy, Directrice Marketing de LeLynx.fr « Cette évolution des habitudes de consommation est favorable à l’utilisateur final qui peut choisir un contrat d’assurance en meilleure connaissance de cause. Ce changement résulte en grande partie des investissements marketing importants réalisés par les différents acteurs du marché sur médias de masse. »

Sans surprise, le canal internet est le premier bénéficiaire de ce changement d’attitudes, grâce à la montée en puissance des comparateurs en ligne. La comparaison via les agences et le téléphone affiche respectivement, une faible hausse (+ 1,2%), voire un léger déclin (-0,7%).

Etude TNS Sofres, Sept 2011 – Etude omnibus par téléphone – échantillon de 958 personnes, représentatif de la population française.

vos contacts presse

Burson-Marsteller i&e
lelynx-presse@bm.com
+33 1 56 03 12 00

LeLynx.fr
louis.lannoy@lelynx.fr
+33 1 44 79 34 03