Publication du décret d’application de la loi Hamon sur la résiliation des contrats d’assurance à tout moment

Paris, le 31 décembre 2014. Avec la loi Hamon, il est maintenant possible de résilier son assurance auto, moto et habitation a tout moment au bout d’un an sans aucun motif !

CE QUI CHANGE !

• Plus de date d’anniversaire à respecter
    Le changement est possible à tout moment après un an
    NB : L’année de l’entrée en vigueur de la loi, la résiliation est possible dès la prochaine date anniversaire du contrat
  • Plus de lettre recommandée à envoyer pour résilier
  • Le fait de souscrire chez un nouvel assureur suffit.
    Le nouvel assureur prend en charge toutes les démarches et obtient notamment le relevé d’information de l’ancien assureur

LES IMPLICATIONS !

• Une augmentation de la souscription de nouveaux contrats
    Dans le cadre de la loi Hamon, près de 50% des assurés se disent prêts à remettre en concurrence leur compagnie d’assurance (Omnibus TNS-Sofres x LeLynx.fr, 2014)
  • Des économies pour les consommateurs
    En changeant d’assurance avec LeLynx.fr, les assurés économisent 221€/an en moyenne sur leur cotisation d’assurance auto (Etude réalisée sur 309 utilisateurs de LeLynx.fr, 2014)

Infographie Ce que change la loi Hamon

LeLynx.fr, dirigé par Diane Larramendy, est un comparateur d’assurances en ligne créé en 2010. Le site propose un service de comparaison en toute impartialité des contrats d’assurance auto, santé, 2 roues et habitation. Avec ses 4 millions d’utilisateurs, LeLynx.fr est aujourd’hui le site de comparaison d’assurances en ligne le plus utilisé en France (Omnibus TNS-Sofres, Septembre 2014). La société est la filiale française de Confused.com, société cotée à la bourse de Londres.