LeLynx.fr dévoile sa nouvelle campagne TV

Paris, le 13 février. Le comparateur d’assurances LeLynx.fr prend la parole avec une nouvelle campagne TV à partir du 15 février afin de faire évoluer les habitudes des Français et de faire de la comparaison d’assurance un réflexe.

L’objectif de cette nouvelle campagne, réalisée par Eggs, l’agence de publicité du Groupe MyMedia, est de faire du comparateur d’assurance LeLynx.fr un réflexe incontournable pour trouver l’assurance qui convient à ses besoins au meilleur prix.

La campagne, déclinée en différents spots, sera diffusée en fil rouge tout au long de l’année sur des chaînes hertziennes et TNT à partir du 15 février.

L’idée ? Opposer au « Malynx Le Lynx » historique un « Cretynx », personnage absurde, absolument convaincu d’avoir le meilleur contrat d’assurance auto parce qu’il « le sait, le sent,… sent qu’il le sait ». L’apparition de ce nouveau protagoniste vient souligner l’évidence de l’utilité du comparateur d’assurance : pour vraiment être sûr d’avoir la meilleure assurance auto, seul un comparateur permet d’obtenir une vision large des offres du marché et d’en trouver une qui corresponde vraiment à ses besoins en quelques minutes.

Par ailleurs, cette campagne s’inscrit dans le cadre des changements induits par l’entrée en vigueur de la loi Hamon. Ainsi, au travers d’un second film, et d’un personnage « Crétynx » qui par principe « d’une manière générale ne change jamais rien… et est bien, très bien même… », LeLynx.fr interpelle les téléspectateurs qui ont désormais la possibilité de résilier à tout moment leur contrat d’assurance auto, moto et habitation, sans pénalité ni frais après un an d’engagement.

Découvrir les films :

LeLynx.fr, dirigé par Diane Larramendy, est un comparateur d’assurances en ligne créé en 2010. Le site propose un service de comparaison en toute impartialité des contrats d’assurance auto, santé, 2 roues et habitation. Avec plus de 4 millions d’utilisateurs, LeLynx.fr est aujourd’hui le site de comparaison d’assurances en ligne le plus utilisé en France (TNS-Sofres, janvier 2015). La société est la filiale française de Confused.com, société cotée à la bourse de Londres.