LeLynx.fr dévoile la suite de sa saga publicitaire

Le leader de la comparaison d’assurances LeLynx.fr et l’agence de publicité Eggs dévoilent la suite de la saga publicitaire TV mettant en scène le désormais célèbre « Crétynx » à partir du 11 octobre 2015. En adoptant un ton encore plus décalé, le comparateur d’assurances préféré des Français continue à bousculer les habitudes de consommation pour accompagner le développement de la comparaison d’assurances en ligne.

Cette nouvelle prise de parole audiovisuelle s’appuie sur des évolutions fortes et positives du secteur de l’assurance :

•  Internet est aujourd’hui incontournable dans le cadre d’une recherche d’assurance : 75 % des Français utilisent le canal digital dans leur recherche d’assurance (source : Google) ;
  • Il est désormais plus facile de changer d’assurance : grâce à la loi Hamon, entrée en vigueur début 2015, il est désormais possible de résilier son contrat d’assurance auto, moto ou habitation à tout moment au bout d’un an et beaucoup plus simplement (toutes les démarches sont prises en charge par le nouvel assureur).

L’objectif de ce nouveau volet publicitaire réalisé par Eggs (l’agence de publicité du Groupe MyMedia), est d’inscrire durablement LeLynx.fr et ses bons plans dans l’esprit des Français, afin de les aider à y voir plus clair dans le monde complexe et opaque de l’assurance.

Le retour du Crétynx

Les ingrédients qui ont fait le succès des premières campagnes TV sont toujours présents : un personnage « Crétynx » réfractaire au changement s’oppose au service « Malynx » proposé par le comparateur d’assurance. L’objectif : dénoncer un état « passif » ou « borné » du « Crétynx » pour créer une prise de conscience chez tous les utilisateurs Malynx de LeLynx.fr.
La saga publicitaire déclinée en plusieurs spots sera diffusée sur M6 et l’ensemble des chaines TNT à partir de ce dimanche en fil rouge.

En exclusivité, les premiers spots de la saga « Crétynx » :

Publicité TV LeLynx.fr Crétynx LessiveCapture paperasse