François Damiens, interprète de la nouvelle campagne publicitaire LeLynx.fr.

Paris, le 25 avril 2016 – LeLynx.fr, le leader français des comparateurs d’assurances en ligne, revient sur les écrans avec la participation exceptionnelle de l’humoriste et acteur belge, François Damiens, sous la direction de Benoît Mariage, le réalisateur de « Cowboy » ou « Les Rayures du zèbre ». Une saga publicitaire qui reprend les codes du cinéma avec un ton osé et décalé, à l’image de son interprète principal. Le comparateur d’assurances en ligne prend ainsi un nouveau virage en communication pour accompagner son développement en France et asseoir ainsi son statut de marque référente.

Piblicité LeLynx.fr avec François Damiens

Une saga en 4 spots pour imaginer la possible prochaine publicité LeLynx.fr

Dans une mise en scène pleine de second degré, François Damiens, nommé cette année aux César pour son interprétation dans « Les Cowboys », joue cette fois son propre rôle et se voit proposer un projet de collaboration pour la prochaine campagne publicitaire du comparateur d’assurances LeLynx.fr. Au fil des épisodes, on observe les réflexions de l’acteur, tenté de faire monter les enchères quant à sa participation à la future publicité LeLynx.fr : « s’ils me veulent, ils sauront attendre ».

Une nouvelle campagne décalée et surprenante

Conçue par l’agence de publicité Rosapark autour de 4 spots de 30’’ en TV (sur M6 et les chaînes de la TNT) et des versions longues à découvrir sur le web, la campagne fonctionne avec les mêmes codes esthétiques que ceux des long-métrages. Aux commandes, le réalisateur belge Benoît Mariage.

En dévoilant les coulisses du monde de la publicité, LeLynx.fr fait écho à une valeur fondamentale : la transparence. Une manière d’affirmer l’audace de la marque qui fait bouger les lignes dans le secteur de l’assurance depuis 2010, mais aussi de créer toujours plus de proximité et de complicité avec les Français en jouant la carte de l’humour et de la dérision.

Pour découvrir quelques pépites de la campagne, c’est par ici

LeLynx.fr, dirigé par Diane Larramendy, est un comparateur d’assurances en ligne créé en 2010. Le site propose un service de comparaison en toute impartialité des contrats d’assurance auto, santé, 2 roues et habitation. Avec plus de 7 millions d’utilisateurs, LeLynx.fr est le leader des comparateurs d’assurances et fait partie du Top 5 des sites d’assurances les plus puissants en France (Source : Médiamétrie, Février 2016). La société est la filiale française de Confused.com, société cotée à la bourse de Londres.

À propos de Rosapark

Rosapark a été élue agence la plus créative du réseau HAVAS monde en 2015. Elle a été fondée en 2012 par Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco et s’est illustrée dernièrement dans les principaux festivals créatifs internationaux avec des campagnes comme Thalys « Sounds of the City », Tribord « Wave », Brother « Circus » ou encore Innocence en Danger « Emoticones », respectivement primées aux Cannes Lions, Eurobest, London International Awards, Clio Awards.