Etude exclusive TNS-Sofres x LeLynx.fr : Plus d’1 Français sur 2 a comparé son assurance auto au cours des 12 derniers mois

Paris, le 4 février 2015. Cette étude TNS-Sofres x LeLynx.fr * met en lumière l’engouement des Français pour les comparateurs d’assurance en ligne. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à comparer les tarifs et les garanties de leurs contrats d’assurance et à souscrire par ce biais, notamment pour des assurances auto, moto, habitation, mutuelles santé, assurances vie, crédits, animaux, etc. Découvrez ci-dessous les chiffres les plus parlants de cette étude TNS-Sofres x LeLynx.fr

L’étude TNS Sofres x LeLynx.fr révèle que 83% des Français ayant utilisé un comparateur d’assurances pensent qu’un comparateur d’assurance est un bon plan pour trouver son assurance au meilleur prix. Un constat logique dans un écosystème très concurrentiel avec une déferlante des offres des assureurs. Les comparateurs d’assurance garantissent aux internautes les meilleurs tarifs des assureurs. Pour cela, le consommateur connecté remplit un seul questionnaire et obtient gratuitement en quelques secondes une comparaison de nombreuses offres. Un utilisateur de LeLynx.fr, par exemple, économise 221€ en moyenne soit 1/3 sur son contrat d’assurance auto en restant tout aussi bien assuré !

Dans ce contexte, 78% des Français ayant utilisé un comparateur d’assurances pensent qu’un comparateur d’assurance propose le meilleur choix en fonction de leurs profils et leurs besoins. Les comparateurs d’assurance comparent les prix mais pas seulement ! Les comparateurs d’assurance permettent également aux consommateurs de trouver l’assurance qui correspond vraiment à leurs besoins. En effet, les comparateurs affinent les recherches des assurés afin de leur proposer des contrats personnalisés correspondant à leurs profils et détaillent les garanties incluses dans chaque contrat.

Par ailleurs, 67% des Français ayant utilisé un comparateur d’assurances pensent qu’un comparateur d’assurance est incontournable pour choisir son assurance auto. Si le consommateur souhaite avoir une vision claire des prix des contrats d’assurance auto et du détail des garanties disponibles chez plusieurs assureurs, les comparateurs d’assurances comme LeLynx.fr se chargent à sa place d’établir une comparaison. C’est un gain de temps indéniable !

Il est bon de remettre en concurrence ses contrats tous les trois ans, explique Diane Larramendy, Directrice générale du comparateur LeLynx.fr, d’autant plus qu’avec la loi Hamon les démarches pour changer d’assurance sont désormais facilitées. Non seulement de nouvelles compagnies et de nouvelles offres apparaissent, mais les nouveaux clients bénéficient toujours de tarifs intéressants.

* Etude-TNS Sofres pour LeLynx.fr, réalisée en janvier 2015 auprès d’un échantillon de 1 186 personnes décionnaires en matière d’assurance automobile sur la comparaison de l’assurance auto et de 532 utilisateurs d’au moins un site de comparaison d’assurances (LeLynx.fr, Assurland.com, Hyperassur.fr, Lesfurets.com, Empruntis.com, Kelassur.com, Jechange.fr, Assurprox.com, Automotocompare.fr) sur les 3 items d’image mentionnés

À propos de LeLynx.fr

LeLynx.fr, dirigé par Diane Larramendy, est un comparateur d’assurances en ligne créé en 2010. Le site propose un service de comparaison en toute impartialité des contrats d’assurance auto, santé, 2 roues et habitation. Avec ses 4 millions d’utilisateurs, LeLynx.fr est aujourd’hui le site de comparaison d’assurances en ligne le plus utilisé en France (Omnibus TNS-Sofres, Septembre 2014). La société est la filiale française de Confused.com, société cotée à la bourse de Londres.

 

vos contacts presse

Burson-Marsteller i&e
lelynx-presse@bm.com
+33 1 56 03 12 00

LeLynx.fr
louis.lannoy@lelynx.fr
+33 1 44 79 34 03