Déclaration de Christine Lagarde sur le délai unique de résiliation – Le comparateur LeLynx.fr va plus loin

Paris, le 11 avril 2011. L’augmentation des prix des contrats d’assurance en 2011 affecte tous les produits d’assurances, auto, moto, santé ou encore habitation. Face à ce problème qui touche le pouvoir d’achat des particuliers, la Ministre de l’Économie, Christine Lagarde a suggéré de renforcer le dispositif de la loi Châtel en fixant un délai unique de résiliation et d’améliorer la lisibilité de celui-ci au moyen d’un message clair sur l’avis d’échéance envoyé aux assurés.

LeLynx.fr, comparateur d’assurances, partage depuis longtemps l’avis de Madame la Ministre et souligne qu’une plus grande fluidité du marché de l’assurance est nécessaire. Pour autant, LeLynx.fr estime que les solutions proposées restent à ce stade insuffisantes.

Selon LeLynx.fr, il s’agit d’aller plus loin et de proposer un dispositif permettant de dénoncer son contrat d’assurance à n’importe quel moment de l’année. L’idée étant de permettre aux assurés de jouir d’une plus grande liberté pour changer d’assurance. Une solution efficace pour véritablement fluidifier le marché. Certains assureurs, comme Amaguiz.com ou L’olivier.fr proposent d’ailleurs déjà ce service à leurs clients.

Selon Madame la Ministre, les comparateurs de prix comme LeLynx.fr s’imposent aujourd’hui comme des outils privilégiés permettant de faire jouer la concurrence entre les contrats d’assurance.

De plus, le comparateur LeLynx.fr a déjà proposé au CCSF de participer au projet d’élaboration d’une brochure explicative ainsi qu’aux autres mesures à destination des assurés qui envisageraient de changer d’assurance.

A propos de LeLynx.fr

LeLynx.fr est la filiale française de Confused.com, le premier comparateur d’assurances en ligne au Royaume-Uni. LeLynx.fr, Confused.com et Rastreator.com, appartiennent au groupe Admiral Group Plc, coté à la bourse de Londres.

Contact Presse

Aspect Consulting – Laurence COLIN au 01 43 59 00 46 /

Aspect Consulting – Elodie PETIT au 01 43 59 00 45

vos contacts presse

Burson-Marsteller i&e
lelynx-presse@bm.com
+33 1 56 03 12 00

LeLynx.fr
louis.lannoy@lelynx.fr
+33 1 44 79 34 03