Le comparateur d’assurances LeLynx.fr étend son offre au marché de la Santé

Paris, le 30 septembre 2010 – Alors que le gouvernement s’apprête à prendre des mesures pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, des millions d’assurés français risquent de voir le coût de leur assurance complémentaire santé augmenter.

C’est dans ce contexte que LeLynx.fr, comparateur d’assurances en ligne, spécialisé jusqu’ici sur l’assurance auto, fait son entrée sur le marché de l’assurance santé avec pas moins de 15 compagnies partenaires. Huit mois après son ouverture, et fort de ses premiers résultats, le comparateur, filiale du leader britannique Confused.com, poursuit son développement avec une offre d’assurances complémentaires santé appelée à bousculer le marché français, comme il a commencé de le faire sur le secteur auto.

Directrice Marketing de LeLynx.fr, Diane Larramendy explique « Nous proposons un comparateur d’assurances Santé innovant et perfectionné. L’utilisateur détaille ses besoins par type de dépenses de santé et peut comparer les remboursements des mutuelles en euros et non plus en pourcentage du tarif de la Sécurité Sociale. Pour la première fois, l’internaute est en mesure d’évaluer concrètement les différents niveaux de remboursement proposés par les complémentaires santé ! »

A l’ouverture du service de comparaison d’assurances santé, les compagnies d’assurances suivantes sont présentes sur le site LeLynx.fr :

Alptis, April Assurances, ASAF, Cardif (Groupe BNP Paribas), Cegema, France Mutuelle, Maélia, Ma Super Mutuelle Senior, MPGS, SMI, Swiss Life et Wiziou

Le recul progressif de la prise en charge des soins par l’assurance maladie contraint de plus en plus de consommateurs à souscrire une assurance complémentaire santé, dont les tarifs ne cessent d’augmenter. Selon une étude UFC-Que Choisir* « quand une personne consacrait 407 euros à se soigner en 2001, elle devait y consacrer 618 euros sept ans plus tard, soit une progression de 52% ». « Dans une large mesure, cette hausse serait liée aux tarifs des complémentaires santé », secteur où l’UFC-Que Choisir déplore « l’absence de logique concurrentielle ».

Le moment idéal pour comparer son assurance

De plus, environ 1/3 des contrats d’assurance arrivent à échéance au 31 décembre.

C’est donc le moment idéal pour les foyers français d’utiliser les comparateurs afin d’étudier et de mettre en parallèle les différentes garanties et tarifs proposés par les assureurs.

Le marché des complémentaires santé individuelles se porte bien : il représente un volume de 15,5 milliards d’euros en 2009**, en augmentation de 6% par rapport à 2008. On recensait en effet, fin 2009, plus de 800 prestataires, compagnies d’assurances, mutuelles et instituts de prévoyance.

Pour Martin Coriat, Directeur Général de LeLynx.fr « Nous procédons aujourd’hui à la seconde étape de notre plan de développement, qui prévoyait l’ouverture au domaine de la Santé à la rentrée 2010. Nos premiers résultats en matière d’assurance auto sont conformes à nos prévisions et nous entrons donc sur ce nouveau marché avec une grande confiance. »

*Source : UFCQueChoisir/AFP/NewsAssurances

**Source : Etude Fonds CMU 2010

A propos de LeLynx.fr

LeLynx.fr est la filiale française de Confused.com, le premier comparateur d’assurances en ligne au Royaume-Uni. LeLynx.fr, Confused.com et Rastreator.com, appartiennent au groupe Admiral Group Plc, coté à la bourse de Londres.

Contact Presse – Aspect Consulting

Laurence COLIN au 01 43 59 00 46 / laurence@aspectconsulting.eu

Elodie PETIT au 01 43 59 00 47 / elodie@aspectconsulting.eu

vos contacts presse

Burson-Marsteller i&e
lelynx-presse@bm.com
+33 1 56 03 12 00

LeLynx.fr
louis.lannoy@lelynx.fr
+33 1 44 79 34 03