Le comparateur d’assurances LeLynx.fr propose désormais de comparer toutes les banques

Paris, le 25/07/2013 – Quelques mois après la décision gouvernementale de plafonner les commissions d’intervention, frais bancaires consécutifs aux découverts, dans le cadre d’une vaste réforme bancaire se fondant principalement sur la protection du consommateur, le comparateur de prix d’assurances LeLynx.fr souhaite participer activement à la clarification de ces frais en proposant aux consommateurs de comparer gratuitement toutes les banques sur son site.

Trois ans après son lancement, le comparateur spécialisé dans les produits d’assurance a choisi d’étendre son service à la comparaison des établissements bancaires. Diane Larramendy, Directrice Marketing de LeLynx.fr explique « Avec la multiplication des acteurs du secteur bancaire, entre banques traditionnelles à réseaux d’agences et pure-players, le consommateur peut rapidement se perdre. » Fort du succès que l’offre de comparaison des assurances a remporté auprès des consommateurs – LeLynx.fr a aidé plus de 3 000 000 de personnes pour le choix de leur assurance auto – « la volonté de proposer un service identique pour les frais bancaires est apparue comme une évidence ».

La comparaison des frais bancaires pour aider le consommateur dans son choix

En permettant aux consommateurs de comparer les frais de tous les établissements bancaires, banques de réseaux et banques en ligne confondues, LeLynx.fr propose à travers son formulaire de comparaison des tarifs de leur délivrer des informations sur les frais de compte, les frais liés aux moyens de paiement ou encore les frais de découvert, soit tous les éléments utiles à l’ouverture d’un compte en banque.

« A l’instar de l’assurance, où il n’est pas toujours évident de savoir ce que les frais recouvrent précisément, tant par la multiplicité des garanties auxquelles ils sont liés que par la différence des tarifs appliqués par les nombreux acteurs, la détention d’un compte en banque s’accompagne généralement de nombreux frais à payer, variables d’un établissement à l’autre. », explique Diane Larramendy. « Il nous a semblé nécessaire, voire logique de fournir un service de comparaison des tarifs bancaires de qualité aux internautes », précise Diane Larramendy.

À propos de LeLynx.fr

LeLynx.fr est la filiale française de Confused.com, le premier comparateur d’assurances en ligne au Royaume-Uni. LeLynx.fr, Confused.com, Rastreator.com et CompareNow, appartiennent au groupe Admiral Group Plc, coté à la bourse de Londres.

vos contacts presse

Burson-Marsteller i&e
lelynx-presse@bm.com
+33 1 56 03 12 00

LeLynx.fr
louis.lannoy@lelynx.fr
+33 1 44 79 34 03