Assurances : les femmes paieront plus cher au nom de l’égalité des sexes

Paris, le 2 mars 2011 – En faveur de la lutte contre les discriminations, la Cour de justice européenne interdira aux assurances de pratiquer une différenciation de prix en fonction du sexe des assurés.

Il reste 2 ans aux femmes pour profiter des tarifs avantageux des assurances. Fin 2012, tout nouveau contrat se verra appliquer les nouveaux principes tarifaires.

Dans le cadre de cette nouvelle loi qui sera appliquée à compter du 21 décembre 2012, le comparateur d’assurance LeLynx.fr rappelle quelques chiffres clés : « Aujourd’hui, en fonction des profils, les femmes paient en moyenne 17% de moins que les hommes. La différence est particulièrement marquée pour les jeunes : 36% moins cher pour les femmes, soit une différence de près de 250 € par an ! »

Diane Larramendy, directrice marketing du site LeLynx.fr, rajoute : « les données chiffrées témoignent que les femmes ‘coûtent’ moins cher aux assureurs d’où une tarification qui leur est plus favorable. Dès la fin de l’année 2012, les femmes vont être pénalisées par les mauvaises statistiques des hommes qui connaissent plus d’accidents graves et, par conséquent, plus coûteux ».

L’arrêt pourrait affecter des dizaines de millions de consommateurs ayant contracté des assurances-vie, santé, automobile et autres, les femmes sont les premières visées par ces hausses de prix.

A propos de LeLynx.fr

LeLynx.fr est la filiale française de Confused.com, le premier comparateur d’assurances en ligne au Royaume-Uni. LeLynx.fr, Confused.com et Rastreator.com, appartiennent au groupe Admiral Group Plc, coté à la bourse de Londres.

Contacts Presse Aspect Consulting

Laurence COLIN au 01 43 59 00 46 / laurence@aspectconsulting.eu

Élodie PETIT au 01 43 59 00 47 / elodie@aspectconsulting.eu

vos contacts presse

Burson-Marsteller i&e
lelynx-presse@bm.com
+33 1 56 03 12 00

LeLynx.fr
louis.lannoy@lelynx.fr
+33 1 44 79 34 03