ANI : LeLynx.fr se lance dans la comparaison de complémentaires santé pour petites entreprises

LeLynx.fr lance un nouveau service de comparaison de mutuelles santé collective dédié aux TPE et PME. Un enjeu de taille pour de nombreux artisans et chefs d’entreprises qui ont l’obligation d’ici au 1er janvier 2016 de proposer une complémentaire santé à leurs salariés.

LeLynx.fr propose aux artisans, commerçants et chefs d’entreprises de trouver facilement une complémentaire santé adaptée aux besoins de leurs salariés.

Le principe est simple : le professionnel compare gratuitement différents contrats de complémentaire santé d’entreprise, directement sur internet en quelques minutes, puis il accède au panel d’assureurs le plus qualitatif du marché. Il ne lui reste plus alors qu’à faire son choix en comparant les garanties et les prix proposés par les assureurs.

Le panel le plus qualitatif du marché

Les offres comparées sur LeLynx.fr comprennent celles d’acteurs reconnus, tels que : AG2R LA MONDIALE (Société de Groupe d’Assurance Mutuelle), Gan Assurances (Compagnie Française d’Assurances et de Réassurances avec réseau d’agences), et Le Groupe Apicil (Groupe de protection sociale). D’autres partenaires rejoindront ce panel d’ici quelques semaines.

Retour sur l’ANI et ses obligations

À partir du 1er janvier 2016, tous les employeurs devront assurer à leurs salariés une couverture collective minimale de frais de santé, en vertu de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) de 2013. Mesure déjà mise en pratique par de nombreuses entreprises, mais qui, jusqu’alors, n’était pas appliquée par une majorité des entreprises de moins de 10 salariés. Ainsi, beaucoup de TPE/PME n’ont pas encore entamé les démarches pour se mettre ne conformité. D’où l’importance pour ces petites structures de trouver rapidement un contrat en santé collective.

Trois formules de couverture

Les responsables de TPE/PME peuvent comparer trois formules de couverture :

• le niveau de base ANI correspondant aux couvertures minimales requises par la loi ;
  • un niveau intermédiaire ;
  • un niveau premium (afin de proposer des solutions sur-mesure.

Il est également possible de choisir un niveau de couverture par salarié ou qui inclue la famille du salarié.

Une participation modulable (50% minimum )

Les prix affichés sur LeLynx.fr sont les mêmes que ceux proposés par les assureurs, aucune commission n’est prélevée. Il suffit à l’employeur de décider de financer au minimum 50% du prix total de la couverture santé affichée, le reste est à la charge du salarié. Le professionnel peut aussi choisir d’augmenter sa participation aux frais de santé, si cela s’inscrit dans sa politique de gestion des ressources humaines.

Comparaison de devis de mutuelle santé pour TPE PME