En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Rénovation énergétique : l’Ademe publie un guide sur les aides financières en 2021

Dans un communiqué publié la semaine dernière, l’Agence de la transition écologique (Ademe) a annoncé la publication de son guide 2021 sur les aides financières pour la rénovation énergétique. L’objectif est de mieux informer les Français sur ces dispositifs.

aides-renovation-energetique

C’est un document essentiel pour tous ceux ayant pour objectif de réaliser des travaux de rénovation énergétique en 2021. L’Agence de la transition écologique (Ademe) a publié mercredi dernier un guide recensant les aides financières pour « améliorer la performance énergétique du logement », « réaliser des économies sur les factures d’énergie et augmenter la valeur patrimoniale du bien ».

Dans ce guide, il est possible de retrouver des informations sur les dispositifs tels que MaPrimeRénov’, les dispositifs des certificats d’économies d’énergie (CEE) ou encore les aides des collectivités territoriales. Un focus est d’ailleurs mis sur les conditions d’éligibilité, les démarches à entreprendre et les possibilités de cumul.

MaPrimeRénov’ 2021 : tout ce que vous devez savoir sur cette aide
Lire l'article

40% des Français ne savent pas qu’ils y sont éligibles

Par l’intermédiaire de ce document, l’Ademe souhaite poursuivre son travail de sensibilisation auprès des Français sur ces aides financières pour la rénovation énergétique. Il sera d’ailleurs mis à jour en fonction des évolutions de ces dispositifs. Selon une étude OpinionWay avec SeLoger, 4 Français sur 10 ne savent pas qu’ils sont éligibles à l’une de ces aides.

Pour rappel, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) a lancé en juillet dernier une plateforme afin de connaître toutes les aides financières disponibles selon sa localisation. Pour ce faire il suffit de renseigner sa région, son département, sa ville ainsi que la nature des travaux. Il est également possible d’estimer le montant de ces aides via le site internet FAIRE.