En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

MaPrimeRénov’ 2021 : les travaux éligibles dès le 1er octobre

La ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé samedi, que les travaux de rénovation énergétique lancés à partir du 1er octobre prochain seront éligibles à MaPrimeRénov’. Cependant, cette aide ne sera versée qu’à partir de 2021.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les ménages français souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Emmanuelle Wargon, la ministre chargée du Logement a annoncé au site Batiactu que ces travaux seront éligibles à MaPrimeRénov’ « dès cet automne », plus précisément à partir du 1er octobre prochain.

Cependant, elle a également précisé que même si cette date sera prise en compte lors du dépôt des dossiers, cette prime ne sera pas versée tout de suite. « La demande de prime pourra être faite à partir du 1er janvier 2021 », même pour des travaux signés entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021, a détaillé la ministre.

Rénovation énergétique : un outil pour connaître toutes les aides en 3 clics
Lire l'article

« De 2 000-3000€ jusqu’à environ 20 000€ »

Pour rappel, MaPrimeRénov’ est venue remplacer le Crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE) début 2020. Elle s’inscrit aujourd’hui dans le cadre du plan de relance du gouvernement, à hauteur de 2 milliards d’euros, pour aider les ménages à lutter contre les logements gourmands en énergie, appelés communément « passoires thermiques ».

En 2021, le gouvernement a donc souhaité élargir MaPrimeRénov’ à l’ensemble des ménages français, sans plafond de ressources. Néanmoins, le montant de la prime variera « de 2 000-3 000 euros jusqu’à environ 20 000 euros », selon la ministre chargée du Logement, en fonction des revenus des demandeurs et du type de travaux engagés.