En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

MaPrimeRénov’ : jusqu’à 90% des travaux de rénovation énergétique pris en charge

Dans une interview donnée au Journal du Dimanche, la ministre du Logement Emmanuelle Wargon a annoncé que le dispositif d’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ pourra prendre en charge « jusqu’à 90% du devis ».

couple facture

Ces derniers jours, le gouvernement commence à détailler les contours de MaPrimeRénov’, sa nouvelle aide pour rénover et consommer moins d’énergie dans les bâtiments. Lors d’une interview au Journal du Dimanche, la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon a annoncé que « pour les foyers les plus modestes, l’aide peut aller jusqu’à 90% du devis ».

Elle a également précisé que cette prise en charge s’élèvera jusqu’à « 75%, 60% et à 40% pour les ménages les plus aisés ». Pour rappel, MaPrimeRénov’ pourra être demandée dès le 1er janvier 2021, même si la ministre a annoncé la semaine dernière que les devis signés dès le 1er octobre 2020 y seront éligibles.

Un simulateur présenté le 5 octobre

Par ailleurs, « la prime sera calculée en fonction des revenus, de la localisation du logement et du type de travaux » et sera versée « dès la phase des travaux », a précisé Emmanuelle Wargon. Tous les Français auront la possibilité de connaître le montant auquel ils pourraient avoir droit, via un simulateur présenté le 5 octobre.  

Pour mener à bien son combat contre les « passoires thermiques », le gouvernement va allouer 2 milliards d’euros à ces rénovations, dont un bonus de 1 500€ pour les travaux sur des maisons individuelles. Les travaux éligibles vont « du remplacement d’une vieille chaudière » aux « rénovations globales » aussi bien pour les propriétaires, les bailleurs que les copropriétés.