Gaz : les tarifs réglementés d’Engie en légère hausse de 0,2% en janvier 2021

Les tarifs réglementés du gaz vont continuer d’augmenter en ce début d’année 2021. Ils progressent néanmoins légèrement de 0,2% en moyenne à partir du 1er janvier prochain.

tarifs reglementes engie

La tendance se confirme depuis déjà plusieurs mois. En effet, les tarifs de gaz réglementés sont une nouvelle fois en hausse pour le mois de janvier 2021. Selon un communiqué de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), elle va s’établir à +0,2% en moyenne par rapport au mois de décembre 2020.

Dans le détail, à partir du 1er janvier, les clients d’Engie soumis aux tarifs réglementés du gaz observeront une augmentation de :

  • +0,1% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson ;
  • +0,1% pour les clients qui ont un double usage cuisson et eau chaude ;
  • +0,2% pour les clients qui se chauffent au gaz.
Pour trouver les meilleurs fournisseurs de gaz, faites appel à un comparateur de gaz afin de souscrire aux offres les plus avantageuses.

Une baisse de 5,9% en 2020

Pour rappel, cette évolution « qui suit une période où les prix du gaz ont fortement diminué jusqu’à l’été 2020, résulte de l’application de la formule tarifaire » de lissage ces derniers mois, explique la CRE. Ainsi, on a observé des hausses successives mais limitées de 4,7% en octobre, 1,6% en novembre et 2,4% en décembre.

La CRE rappelle également que « depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie ont baissé en tout de 17% » dont « une baisse de 5,9% entre le 1er janvier 2020 et le 1er janvier 2021 ». Cependant, il n’est plus possible de souscrire à cette offre auprès d’Engie puisque ces tarifs doivent disparaître d’ici 2023.

Fin des tarifs réglementés de gaz : qu’est-ce que ça change pour vous ?
Lire l'article