En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Gaz : les tarifs réglementés d’Engie vont augmenter de 3,5% en février 2021

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé mardi que les tarifs réglementés du gaz naturel pour les clients d’Engie vont augmenter de 3,5% dès le 1er février prochain.

consommation gaz

Après la hausse des prix de l’électricité, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé mardi la hausse des prix du gaz naturel. Ainsi, au 1er février prochain, les clients d’Engie encore soumis aux tarifs réglementés vont voir leur facture progresser de 3,5% par rapport au mois de janvier.

Plus précisément, cette hausse va être de :

  • +0,9% pour les foyers utilisant le gaz pour la cuisson ;
  • +2,1% pour les foyers utilisant le gaz pour la cuisson et l’eau chaude ;
  • +3,7% pour les foyers utilisant le gaz pour le chauffage.

Une baisse de 2,6% depuis 1 an

La CRE explique que cette tendance à la hausse des prix du gaz est issue du lissage de l’évolution de ces tarifs réglementés sur le second semestre 2020 et le début de l’année 2021. L’objectif était d’éviter des hausses trop importantes sur la facture de gaz des Français, alors que la situation sanitaire et économique était compliquée.

D’autre part, la Commission explique qu’un autre facteur explique cette hausse mensuelle : l’augmentation des prix du gaz sur les marchés internationaux. Malgré tout, depuis 2019, les tarifs réglementés du gaz ont baissé de 14,1%, « cela comprend une baisse de 2,6% entre le 1er janvier 2020 et le 1er février 2021 », conclut la CRE.

Changer de fournisseur de gaz
Lire l'article