Energie : les tarifs réglementés du gaz baissent de 1,3% en mai

La chute des tarifs réglementés du gaz naturel continue. En mai, les clients d’Engie bénéficient d’une baisse de 1,3% en moyenne.

La nouvelle devrait réjouir les ménages abonnés aux tarifs réglementés d’Engie. Comme l’a annoncé la CRE (Commission de régulation de l’énergie), les tarifs réglementés du gaz vont connaître une nouvelle baisse à partir du 1er mai 2020, de -1,3% en moyenne par rapport aux tarifs applicables en avril.

Dans le détail, cette baisse des prix sera de :

  • -0,3 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson ;
  • -0,7 % pour ceux qui ont un double usage du gaz, pour la cuisson et l’eau chaude ;
  • -1,3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
Pour trouver une nouvelle offre de gaz à prix avantageux, faites appel à notre comparateur de gaz LeLynx.fr : c’est rapide, gratuit et sans engagement !

A noter : ces changements de tarifs concernent également les ménages ayant souscrit une offre à tarif de gaz indexé. En revanche, il n’y a pas d’évolution tarifaire pour les personnes abonnées à une offre à tarif fixe.

Début d’année à la baisse

La baisse du mois de mai 2020 s’inscrit dans une continuité. Depuis le début de l’année, les tarifs réglementés du gaz, commercialisés par Engie, n’ont cessé de décroître : -0,9% en janvier, -3,3% en février, -4,6% en mars et -4,4% en avril. Comme l’indique la CRE, depuis le 1er janvier 2019, ils ont même « baissé en tout de 23,2% ».

Pour autant, les tarifs réglementés du gaz sont appelés à disparaître. La loi prévoit en effet leur extinction en 2023, mais Engie a déjà cessé de commercialiser de nouveaux contrats de gaz depuis novembre 2019. D’ici 3 ans, les 4 millions de Français encore abonnés aux tarifs réglementés du gaz devront changer d’offre.

Astuce Malynx !

Pour trouver le meilleur fournisseur de gaz, comparez les tarifs sur LeLynx.fr : c’est rapide, gratuit et sans engagement !