Ouvrir un compteur gaz dans votre département, en Haute-Savoie

Vous souhaitez mettre en service le gaz dans votre logement en Haute-Savoie ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous.

  • Ouverture d'un compteur gaz en moins de 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Gazpar
  • Sur le réseau GRDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur de gaz sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Engie.

Tout connaître sur Engie en Haute-Savoie (ex-GDF) : mise en service, tarifs et offres

En France, il existe un fournisseur historique de gaz : Engie. L’entreprise est la seule à commercialiser des tarifs dits réglementés, parce qu’ils sont régulés par les pouvoirs publics. Depuis 2007, Engie a élargi son offre : elle propose également des contrats et de gaz et d’électricité verte en tant que fournisseur alternatif. Découvrez-en plus sur le fournisseur Engie avec LeLynx.fr.

Numéro d'Engie Haute-Savoie

Appeler Engie Haute-Savoie

Vous souhaitez contacter le fournisseur de gazEngie ? Le numéro à joindre est le 09 69 36 05 73. Quelle que soit votre requête (souscription d’un contrat de gaz, résiliation, besoin d’aide avec votre compteur ou toute autre question), des conseillers sont joignables pour vous accompagner. Engie est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.
Besoin d’informations concernant les différents contrats d’énergie commercialisés par Engie ? Pensez aussi à appeler LeLynx.fr au #CALL : nous ferons tout pour satisfaire au mieux votre demande de souscription à un contrat de gaz.

Contacter Engie Haute-Savoie en cas d'urgence gaz

Vous êtes témoin ou subissez une fuite de gaz ? Le mieux est de joindre au plus vite le gestionnaire GRDF au 08 00 47 33 33. Pour toute urgence, ce numéro fonctionne 7j/7 et 24h/24. Les clients Engie le savent déjà, puisque les informations de contact "Dépannage 24h/24" sont indiquées sur leur facture. Pour rappel, voici la meilleure réaction à avoir en cas de fuite de gaz chez soi ou ailleurs :

  • Risque d'explosion : éliminez toute source de flamme
  • Risque d'accumulation : coupez l'arrivée de gaz
  • Besoin d'évacuation : ouvrez en grand les fenêtres
  • Besoin de sécurité : quittez les lieux
  • Résolution du problème : contactez GRDF au 08 00 47 33 33.

Haute-Savoie : avoir un contrat gaz Engie

Comment souscrire un contrat de gaz ?

AnnecyAmbillyAnnemasse
Vétraz-MonthouxVille-la-GrandMegève
BonnevilleDouvaineSciez
RumillyCollonges-sous-SalèveSaint-Julien-en-Genevois
Saint-Gervais-les-BainsPassyThonon-les-Bains

Les contrats de gaz Engie

Chez Engie, il est possible de choisir entre différentes offres de gaz. Les clients peuvent se tourner vers les offres Gaz Energie Garantie, Gaz Ajust, Gaz Confort Connecté ou Mont Gaz Vert. Engie a élargi ses offres pour répondre aux besoins des différents profils de clients. Ces offres ont donc certaines spécificités et avantages.

Haute-Savoie : les autres fournisseurs de gaz

Energie : la concurrence depuis l'ouverture du marché

2007 a été une date clé pour le secteur de l’énergie en France : c’est à cette période que le marché s’est ouvert. Concrètement, cela signifie que depuis 2007, Engie (ex GDF) n’a plus le monopole de la fourniture en gaz. Pour leurs contrats de gaz, les Français ont la possibilité de choisir entre le fournisseur historique et les fournisseurs alternatifs qui ont vu le jour ces quinze dernières années.

Les fournisseurs alternatifs de gaz dans le département de Haute-Savoie

Avec la libre concurrence sur le marché du gaz, vous avez un ample choix d'offres. Vous pouvez notamment bénéficier de tarifs du gaz naturel beaucoup plus avantageux que ceux d'Engie. en Haute-Savoie, on vous rappelle que le meilleur moyen de faire baisser vos factures de gaz est de comparer. Avec le site LeLynx.fr, vous pourrez mettre en balance ENI, Butagaz ou Total Energies et sélectionner l'offre qui vous siéra le plus.

Engie Haute-Savoie : quels tarifs réglementés de vente de gaz ?

Engie est le fournisseur historique de gaz en France et reste à ce titre, le seul acteur pouvant proposer les tarifs réglementés de vente (TRV). Les prix du gaz de cette offre ne sont pas fixés par Engie mais par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), selon plusieurs critères comme :

  • Les frais d'achat ;
  • Les frais de gestion ;
  • Les frais de stockage ;
  • Les frais de revente.

2018201920200255075100125Tarifs réglementés du gazEuros
Haute-Savoie

Le graphique ci-dessus montre qu’en 2020, la part fixe du tarif réglementé du gaz représentait en moyenne 104.9 du tarif, alors qu’elle représentait en moyenne 102.92 en 2019. On constate donc une augmentation entre ces deux années.

Quelles sont les données de gaz dans le département ?

Préférences concernant le chauffage dans le département versus la région

Répartition du type de chauffage utilisé en Haute-Savoie

874927056452600
collectif
individuel
individuel électrique

Répartition du type de chauffage utilisé dans la région AUVERGNE-RHONE-ALPES

7327891527859876628
collectif
individuel
individuel_electrique

Le graphique ci-dessus permet d’avoir une idée sur la répartition des types de chauffage en Haute-Savoie. On apprend ainsi que 87 492 foyers sont dotés d’un chauffage central collectif et que 70 564 foyers sont munis d’un chauffage central individuel. Si on compare avec les chiffres de la région, on apprend que 732 789 logements sont dotés d’un chauffage central collectif contre 1 527 859 logements dotés d’un chauffage central individuel.

Combien consomment les habitants du département de Haute-Savoie ?

AppartementMaison025005000750010000125001500017500Type de logementkWh
Haute-Savoie

Dans le département de Haute-Savoie, on voit une différence de consommation d’énergie entre les personnes qui résident en appartement et celles qui habitent en maison. En effet, la consommation moyenne annuelle d’un appartement est de 9 122 kWh et celle d’une maison est de 17 108 kWh. L’écart entre les deux s’affichent donc à 7 986 kWh. A plus large échelle, en France, la consommation moyenne s’élève à 18 906 kWh contre 9 500 kWh pour le gaz naturel avec un logement chauffé au gaz.

Facture de gaz : le montant moyen dans le 74

201820192020025050075010001250Facture moyenneEuros
Haute-Savoie

Si l'on se réfère aux données ci-dessus, on comprend que la facture moyenne de gaz annuelle des habitants du département de Haute-Savoie est de 790 euros.

Quel est le montant moyen de la facture de gaz en Haute-Savoie selon le type de logement ?

AppartementMaison025050075010001250Type de logementkWh
Haute-Savoie

Le montant de votre facture de gaz va bien sûr dépendre de votre type de logement. On peut l'expliquer par la différence de superficie entre appart et maison, qui va donc impacter la consommation de gaz. En appartement, la facture s'évalue à 680 € quand celle des maisons tourne davantage autour de 1 085 €.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs de gaz des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.