La mise en service du gaz dans le Morbihan

L'ouverture d'un compteur gaz pour votre habitation, dans votre département, dans le Morbihan, peut se faire rapidement. Il vous suffit d'appeler dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous.

  • Activation à distance possible avec les compteurs Gazpar
  • Ouverture d'un compteur gaz en moins de 5 minutes
  • Sur le réseau GRDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur de gaz sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Engie.

Tout savoir sur Engie dans le Morbihan : contacts, offres et tarifs

Fournisseur de gaz traditionnel, Engie a officiellement été créé en 2015 par le groupe GDF Suez. Cela fait des années que des offres en électricité verte sont présentées. Comptez sur LeLynx.fr pour vous transmettre toutes les informations de raccordement et de contact d'Engie.

Contacter Engie Morbihan : les coordonnées

Appeler Engie Morbihan

Pour toute question sur votre contrat de gaz, de la souscription à la résiliation, vous avez la possibilité de contacter le fournisseur de gaz Engie au 09 69 36 05 73 du lundi au samedi 8h-21h et le dimanche 10h-18h.
Vous pouvez également appeler un conseiller LeLynx.fr au #CALL afin d'obtenir toutes les réponses à vos questions et trouver la meilleure offre de gaz selon vos besoins et votre budget.

Comment contacter Engie dans le Morbihan en cas d'urgence gaz ?

Dans le cas où vous rencontrez une urgence liée au gaz, vous devez alors contacter en priorité GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz en France, au 08 00 47 33 33. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Cependant, si vous êtes client chez le fournisseur de gaz Engie, vous avez également la possibilité de le contacter en retrouvant le numéro d'urgence sur votre facture de gaz dans la partie "Dépannage 24h/24". Dans tous les cas, si vous observez une fuite de gaz, voici la procédure à suivre :

  • Pour éviter tout risque d'explosion : coupez toute source de flammes ou d'étincelles ;
  • Pour éviter la propagation du gaz dans votre logement : coupez l'arrivée de gaz ;
  • Pour évacuer le plus possible le gaz : essayez d'aérer au maximum les pièces de votre logement ;
  • Pour assurer votre sécurité : trouvez un endroit sécurisé et attendre l'intervention ;
  • Pour signaler le problème : contactez au plus vite GRDF.

Choisir une offre d’énergie chez Engie à Morbihan

Faire une souscription dans votre ville dans le Morbihan

VannesLorientGourin
NivillacBaudQuiberon
MuzillacQuestembertPlouay
ElvenSaint-NolffLarmor-Plage
PloemeurPontivyPluvigner

Gaz : quelles sont les offres d’Engie ?

Les clients d’Engie peuvent choisir entre plusieurs types d’offres pour leur contrat de gaz : Gaz Energie Garantie, Gaz Ajust, Gaz Confort Connecté ou encore Mon Gaz Vert. Chaque offre a ses propres tarifs et ses propres avantages, à découvrir.

Les fournisseurs de gaz présents dans le 56

L’ouverture du marché à la concurrence en quelques mots

Les particuliers ont connu l'ouverture du marché de l'énergie à partir du 1er juillet 2007 en France, pour répondre aux attentes de l'Union européenne, qui voulait supprimer le monopole du fournisseur historique de gaz (GDF Suez). Les clients peuvent désormais choisir entre Engie et les contrats de gaz des fournisseurs alternatifs.

Qui concurrence Engie sur le marché du gaz ?

Depuis l'ouverture du marché, les fournisseurs alternatifs se sont multipliés afin de proposer aux Français différentes offres avec des tarif gaz bien souvent plus avantageux que les TRV d'Engie.
Ainsi, en comparant les offres de gaz, vous allez pouvoir partir vers la concurrence comme chez Total Direct Energie ou Batagar par exemple, et espérer faire des économies sur votre facture, avec l'aide de LeLynx.fr.

Quels prix pour le gaz chez Engie dans le Morbihan ?

Engie a le statut de fournisseur historique du gaz en France. Par conséquent, l’entreprise est la seule à pouvoir proposer des tarifs réglementés. Le principe de ces tarifs est qu’ils sont établis par les pouvoirs publics et par la Commission de régulation de l’énergie et qu’ils sont réévalués tous les mois. Ainsi, ils peuvent être revus à la hausse ou à la baisse. Pour définir leurs montants, les décisionnaires tiennent comptent des différentes charges qui reviennent à Engie, à savoir :

  • Les frais d’achat ;
  • La gestion ;
  • Le stockage ;
  • La revente.

2018201920200255075100125Tarifs réglementés du gazEuros
Morbihan

Sur ce graphique, on peut relever la part fixe du tarif réglementé de gaz. En 2020, elle représentait en moyenne 104.9 du tarif contre 102.92 en 2019. Il y a donc une variation entre les deux.

Informations à savoir sur le département du Morbihan

Consommation de gaz du département du Morbihan

AppartementMaison025005000750010000125001500017500Type de logementkWh
Morbihan

On peut, dans le Morbihan, observer que la consommation de gaz moyenne pour quelqu'un vivant en appartement est de 8 616 kWh chaque année. Elle est de 15 980 kWh pour une maison. Par un rapide calcul, on peut donc conclure que la différence de consommation entre ces deux types de logements est de 7 364 kWh. A titre d'information, sachez que la consommation annuelle d'énergie moyenne est de 18 906 kWh, contre 9 500 kWh pour chauffer un domicile au gaz naturel.

Les systèmes de chauffage dans le Morbihan et en BRETAGNE

Type de chauffage utilisé dans le Morbihan

1881010297367666
collectif
individuel
individuel électrique

Le chauffage en BRETAGNE

113758687835494399
collectif
individuel
individuel_electrique

Dans le département du Morbihan, 18 810 résidents sont équipés d'un chauffage central collectif, 102 973 ont un chauffage central individuel dont 67 666 à l'électrique. Si l'on compare ces chiffres à la région BRETAGNE, le chauffage central collectif équipe 113 758 logements et le chauffage central individuel 687 835 habitations.

Facture de gaz : le montant moyen en fonction du type de logement

AppartementMaison025050075010001250Type de logementkWh
Morbihan

Vous voulez savoir si votre type de résidence impacte directement votre consommation de gaz et donc votre facture de gaz ? Et la réponse est oui ! En fait, l'écart s'explique surtout du fait de la taille des différents logements. Si vous vivez en maison, vous aurez tendance à payer en moyenne 1 017 euros, alors que si vous habitez dans un appart confortable, ce sera plutôt 655 euros.

Le montant des factures de gaz dans le Morbihan

201820192020025050075010001250Facture moyenneEuros
Morbihan

Les personnes résidant dans le département du Morbihan ont une facture moyenne de gaz de 785 euros/an.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs de gaz des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.