La mise en service du gaz en Lozère

Vous emménagez dans le département de Lozère et vous souhaitez ouvrir un compteur à votre nom ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous.

  • Ouverture de compteur et mise en service du gaz en moins de 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Gazpar
  • Sur le réseau GRDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur de gaz sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Engie.

Engie en Lozère : offre, mise en service, prix

Engie est aujourd'hui le fournisseur traditionnel de gaz en France et reste le seul à pouvoir gérer les tarifs réglementés de vente (TRV) auprès des consommateurs. LeLynx.fr vous donne toutes les informations nécessaires.

Engie Lozère : comment contacter le fournisseur ?

Téléphoner à Engie Lozère

Vous voulez contacter le fournisseur de gaz Engie en Lozère ? Composez le 09 69 36 05 73 pour joindre un conseiller et poser une question par rapport à la signature ou une rupture d'offre. Vous pouvez leur parler toute la semaine jusqu'au samedi de 8 à 21h et le dimanche de 10 à 18h. Pour avoir de plus amples informations par rapport à Engie, vous pouvez aussi contacter un conseiller LeLynx au #CALL. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter une aide.

Quel numéro joindre en cas d’urgence gaz ?

Vous êtes témoin ou subissez une fuite de gaz ? Le mieux est de contacter au plus vite le gestionnaire GRDF au 08 00 47 33 33. Pour toute urgence, ce numéro est opérationnel 7j/7 et 24h/24. Les clients Engie le savent déjà, puisque les informations de contact "Dépannage 24h/24" sont indiquées sur leur facture. Pour rappel, voici la meilleure réaction à avoir en cas de fuite de gaz chez soi ou ailleurs :

  • Risque d'explosion : éliminez toute source de flamme
  • Risque d'accumulation : coupez l'arrivée de gaz
  • Besoin d'évacuation : ouvrez en grand les fenêtres
  • Besoin de sécurité : quittez les lieux
  • Résolution du problème : contactez GRDF au 08 00 47 33 33.

Choisir une offre d’énergie chez Engie à Lozère

Faire une souscription dans votre ville en Lozère

MendeMarvejolsSaint-Chély-d'Apcher
Langogne

Toutes les offres de gaz commercialisées par Engie

Chez Engie, il est possible de choisir entre diverses offres de gaz. Les clients peuvent se tourner vers les offres Gaz Energie Garantie, Gaz Ajust, Gaz Confort Connecté ou Mont Gaz Vert. Engie a développé ses offres pour répondre aux attentes des différents profils de clients. Ces offres ont donc certaines particularités et avantages.

Fournisseur gaz en Lozère : la concurrence

Tout savoir sur la concurrence dans le marché de l'énergie

Le 1er juillet 2007, la France a ouvert son marché intérieur de l'énergie à la concurrence. Ces mesures ont été octroyées dans le contexte des lois européennes, mettant fin au monopole d'Engie, alors appelé GDF Suez. A partir de là, les clients ont le choix de souscrire chez un fournisseur alternatif.

Les fournisseurs alternatifs de gaz dans le département de Lozère

Avec la libre concurrence sur le marché du gaz, vous avez un vaste choix d'offres. Vous pouvez notamment bénéficier de prix du gaz naturel beaucoup plus avantageux que ceux d'Engie. en Lozère, on vous rappelle que le meilleur moyen de faire diminuer vos factures de gaz est de comparer. Avec le site LeLynx.fr, vous pourrez mettre en balance ENI, Butagaz ou Total Energies et choisir l'offre qui vous siéra le plus.

Quels prix pour le gaz chez Engie en Lozère ?

Le fournisseur historique de gaz en France Engie est le seul à pouvoir proposer des tarifs réglementés de vente (TRV). Les prix ne sont pas fixés par le fournisseur mais par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) chaque fois, selon différents facteurs comme les coûts du marché mondial ou les coûts d'acheminement. Notez néanmoins, qu'il est impossible aujourd'hui de souscrire à cette offre aux TRV.

2018201920200255075100125Tarifs réglementés du gazEuros
Lozère

Les tarifs reglementés du gaz évoluent donc chaque année, et le graphique ci-dessus nous montre que la part fixe de ceux-ci est passée de 102.92 en 2019 à 104.9 l'année suivante.

En savoir plus sur le département de Lozère

Les systèmes de chauffage en Lozère et en OCCITANIE

Le chauffage en Lozère

238440283709
collectif
individuel
individuel électrique

Les types de chauffage présents dans la région OCCITANIE

18002210443601104910
collectif
individuel
individuel_electrique

Le graphique ci-dessus permet d’avoir une idée sur la répartition des types de chauffage en Lozère. On voit ainsi que 2 384 foyers sont équipés d’un chauffage central collectif et que 4 028 foyers sont équipés d’un chauffage central individuel. Si on compare avec les chiffres de la région, on apprend que 180 022 logements sont dotés d’un chauffage central collectif contre 1 044 360 logements dotés d’un chauffage central individuel.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs de gaz des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.