Ouvrir un compteur gaz rapidement en Haute Corse

Vous déménagez en Haute Corse et vous souhaitez ouvrir un compteur à votre nom ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous.

  • Ouverture d'un compteur gaz en moins de 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Gazpar
  • Sur le réseau GRDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur de gaz sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Engie.

Engie Haute Corse : tout savoir sur le fournisseur de gaz et ses offres

Engie, autrefois GDF, est le fournisseur historique de gaz naturel en France, qui commercialise des prix réglementés, régulés par les instance publiques. Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie en France, Engie propose également des offres d’électricité et de gaz en tant que fournisseur alternatif. Vous souhaitez en apprendre plus ? Découvrez toutes les informations à savoir sur Engie en Haute Corse avec LeLynx.fr.

Contacter Engie en Haute Corse

Joindre le fournisseur Engie par téléphone

Pour toute question sur votre contrat de gaz, de la souscription à la résiliation, vous avez la possibilité de contacter le fournisseur de gaz Engie au 09 69 36 05 73 du lundi au samedi 8h-21h et le dimanche 10h-18h.
Vous pouvez également appeler un conseiller LeLynx.fr au #CALL afin d'obtenir toutes les réponses à vos questions et trouver la meilleure offre de gaz selon vos besoins et votre budget.

Urgence gaz : le numéro à contacter

Vous êtes témoin ou subissez une fuite de gaz ? Le mieux est de contacter immédiatement le gestionnaire GRDF au 08 00 47 33 33. Pour toute urgence, ce numéro marche 7j/7 et 24h/24. Les clients Engie le savent déjà, puisque les informations de contact "Dépannage 24h/24" sont indiquées sur leur facture. Pour rappel, voici la meilleure réaction à avoir en cas de fuite de gaz chez soi ou ailleurs :

  • Risque d'explosion : éliminez toute source de flamme
  • Risque d'accumulation : coupez l'arrivée de gaz
  • Besoin d'évacuation : ouvrez en grand les fenêtres
  • Besoin de sécurité : quittez les lieux
  • Résolution du problème : contactez GRDF au 08 00 47 33 33.

Souscrivez un contrat gaz chez Engie dans le 2B

Gaz : voici les offres d'Engie en Haute Corse

Mis à part les tarifs réglementés de vente, Engie propose une multitude d'offres gaz à destinations des particuliers comme des professionnels. Vous allez pouvoir choisir entre les offres Gaz Ajust, Gaz confort connecté, Mon Gaz Vert ou encore Gaz Energie Garantie, en fonction de vos envies et de vos besoins.

Contrat Engie : la souscription en Haute Corse

BastiaGhisonacciaCorte
CalviBorgoLucciana
FurianiBiguglia

Fournisseur gaz en Haute Corse : la concurrence

Tout savoir sur l'ouverture du marché du gaz à la concurrence

Depuis juillet 2007, le marché de l’énergie est ouvert. Jusque-là, les consommateurs n’avaient d’autre choix que de souscrire un contrat de gaz chez Engie (ex GDF), le fournisseur historique. Depuis 2007, la concurrence est autorisée et les Français sont libres de souscrire une offre de gaz chez Engie ou chez les fournisseurs alternatifs qui ont émergé depuis, bénéficiant ainsi d'un prix du gaz plus intéressant.

Qui concurrence Engie sur le marché du gaz ?

Depuis 2007, de plus en plus d’acteurs se sont positionnés sur le marché du gaz et proposent des offres en concurrence directe à Engie. Parmi les noms les plus connus : Total Direct Energie, Butagaz ou Eni, et bien d’autres encore. Certains de ces fournisseurs font des offres très avantageuses aux consommateurs, avec un prix du gaz du kWh plus bas et donc d’importantes économies en perspective. Pour y voir plus clair et saisir les meilleures offres de gaz, il est judicieux d’utiliser un comparateur en ligne, comme LeLynx.fr.

Quels sont les tarifs réglementés de gaz d'Engie en Haute Corse ?

Engie est le seul fournisseur de gaz qui propose des tarifs réglementés. Ces tarifs sont fixés par l’Etat tous les mois et peuvent ainsi être revus à la hausse ou à la baisse. Comment sont-ils définis ? Pour ce faire, les autorités publiques tiennent compte de tous les coûts qui reviennent à Engie, à savoir les frais d’achat, de gestion, le stockage, la revente… A avoir en tête également : les tarifs réglementés varient selon les localités et l’usage qui est fait du gaz.

2018201920200255075100125Tarifs réglementés du gazEuros
Haute Corse

Ce graphique témoigne de la part fixe du tarif réglementé du gaz. Il montre notamment qu’en 2020, la part fixe était en moyenne de 104.9 par rapport au tarif total, alors qu’en 2019 elle était de 102.92 par rapport au tarif total.

Quelles sont les données de gaz dans le département ?

Quelle mode de chauffage est privilégié en Haute Corse ?

Le chauffage en Haute Corse

3266999222275
collectif
individuel
individuel électrique

Répartition du type de chauffage utilisé dans la région CORSE

59462893684633
collectif
individuel
individuel_electrique

Avec le graphique ci-dessus, on peut voir que, en Haute Corse, ce sont pas moins de 9 992 logements qui bénéficient d'un chauffage central individuel (et en détail, 22 275 un individuel électrique). Alors que dans le même temps, 3 266 autres logements fonctionnent avec un chauffage central collectif. A titre d'information, LeLynx vous informe que le chauffage central collectif dans la région CORSE sert à 5 946 foyers, contre 28 936 ménages pour le chauffage central individuel.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs de gaz des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.