Ouverture de compteur gaz dans les Hautes-Alpes

Vous venez d'emménager dans les Hautes-Alpes et vous n'avez toujours pas de compteur gaz ? L'ouverture d'un compteur peut se faire rapidement, il vous suffit d'appeler dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous.

  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Gazpar
  • Ouverture d'un compteur gaz en moins de 5 minutes
  • Sur le réseau GRDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur de gaz sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Engie.

Engie (ex-GDF) Hautes-Alpes

GDF Suez est devenu Engie en 2015, créant ainsi l'unique fournisseur de gaz traditionnel avec des tarifs réglementés. Depuis longtemps Engie propose une série d'offres en électricité verte. Pour tout savoir sur Engie, suivez ce récapitulatif fait par votre comparateur de gaz LeLynx.

Comment contacter Engie Hautes-Alpes ?

Téléphoner à Engie Hautes-Alpes

Vous avez besoin de contacter le fournisseur de gaz Engie ? C’est possible au 09 60 36 05 73. Souscrire une offre, gérer son offre, résilier son contrat… pour toute requête, un service client pourra répondre à vos questions et demandes du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Sachez que si vous avez besoin de renseignements concernant les offres commerciales, les conseillers LeLynx.fr se tiennent également à votre disposition au #CALL.

Quel numéro joindre en cas d’urgence gaz ?

Pour toute urgence en lien avec le gaz, joignez au plus vite GRDF, gestionnaire du réseau, au 08 00 47 33 33. Ce numéro est ouvert 100% du temps pour répondre à toutes les urgences. Pour les clients Engie, sachez que votre facture relève toutes les informations de contact dans la partie "Dépannage 24h/24" sur la colonne de gauche. En cas de fuite de gaz, vous devez avoir des bons réflexes pour maîtriser le danger. Voici les étapes à suivre :

  • Supprimer toute source inflammable pour éviter une explosion ;
  • Couper l'arrivée de gaz pour éviter une accumulation ;
  • Ventiler la pièce en ouvrant les fenêtres pour évacuer le gaz ;
  • Quitter les lieux ;
  • Contacter GRDF au 08 00 47 33 33.

La souscription aux offres gaz Engie Hautes-Alpes

Comment souscrire un contrat de gaz ?

GapBrianconEmbrun
Laragne-MontéglinVeynes

Quelles sont les offres proposées par Engie ?

Le fournisseur de gaz Engie propose aux consommateurs tout un panel d'offres dédiées, à choisir selon ses besoins, son budget et ses envies. Vous pouvez notamment opter pour une offre de gaz vert (Mon Gaz Vert) ou connectée (Gaz Confort Connecté).

Les fournisseurs de gaz présents dans le 05

Tout savoir sur l'ouverture du marché du gaz à la concurrence

Le 1er juillet 2007, la France a ouvert son marché interne de l'énergie à la concurrence. Ces décisions ont été octroyées dans le contexte des lois européennes, mettant fin au monopole d'Engie, alors appelé GDF Suez. A partir de là, les Français ont le choix de souscrire chez un fournisseur alternatif.

Qui concurrence Engie sur le marché du gaz ?

Depuis 2007, de nombreux fournisseurs de gaz sont apparus sur le marché. Les clients peuvent donc choisir entre beaucoup d’offres. Certains fournisseurs proposent des prix du gaz particulièrement avantageux, avec des réductions sur le prix du kWh plus intéressantes que celles d’Engie dans les Hautes-Alpes. Pour bénéficier de la meilleure offre et faire de fortes économies sur ses factures de gaz, il est conseillé d’utiliser un comparateur de fournisseur de gaz en ligne, comme LeLynx.fr.

Quels prix pour le gaz chez Engie dans les Hautes-Alpes ?

Engie a le statut de fournisseur historique du gaz en France. C’est pourquoi, l’entreprise est la seule à pouvoir proposer des tarifs réglementés. Le principe de ces tarifs est qu’ils sont établis par les pouvoirs publics et par la Commission de régulation de l’énergie et qu’ils sont réévalués tous les mois. Ainsi, ils peuvent être revus à la hausse ou à la baisse. Pour définir leurs montants, les décisionnaires tiennent comptent des différentes charges qui reviennent à Engie, à savoir :

  • Les frais d’achat ;
  • La gestion ;
  • Le stockage ;
  • La revente.

2018201920200255075100125Tarifs réglementés du gazEuros
Hautes-Alpes

Le graphique ci-dessus révèle qu’en 2020, la part fixe du tarif réglementé du gaz représentait en moyenne 104.9 du tarif, alors qu’elle représentait en moyenne 102.92 en 2019. On constate donc une hausse entre ces deux années.

Les chiffres du gaz naturel dans le 05

Types de chauffage : quelle tendance dans les Hautes-Alpes ?

Le chauffage dans les Hautes-Alpes

1137589027870
collectif
individuel
individuel électrique

Préférences de chauffage dans le region PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR

434765660356980134
collectif
individuel
individuel_electrique

Le graphique ci-dessus permet d’avoir une idée sur la répartition des types de chauffage dans les Hautes-Alpes. On apprend ainsi que 11 375 foyers sont munis d’un chauffage central collectif et que 8 902 foyers sont équipés d’un chauffage central individuel. Si on compare avec les chiffres de la région, on apprend que 434 765 logements sont dotés d’un chauffage central collectif contre 660 356 logements dotés d’un chauffage central individuel.

Facture de gaz : le montant moyen dans le 05

201820192020025050075010001250Facture moyenneEuros
Hautes-Alpes

Si l'on se réfère aux données ci-dessus, on comprend que la facture moyenne de gaz annuelle des habitants du département des Hautes-Alpes est de 772 euros.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs de gaz des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.