Numéro UEM : comment contacter UEM par téléphone ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous êtes à la recherche du numéro d’UEM (Usine d’électricité de Metz) pour contacter le service client ? Vous avez des questions sur les offres d’énergie de ce fournisseur ? Voici comment joindre un conseiller et obtenir une réponse rapide.

Quel est le numéro d’UEM pour contacter le service client ?

Contacter le numéro du fournisseur d’énergie UEM est utile dans de nombreux cas : souscrire un contrat d’électricité, poser des questions sur les tarifs et les offres, procéder à un changement d’adresse en cas de déménagement…

Que vous soyez déjà client UEM ou que vous souhaitiez changer de fournisseur d’électricité, des conseillers techniques et commerciaux sont disponibles par téléphone au 03 87 34 45 00 (appel non surtaxé). Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8H à 18H.

Quels sont les autres moyens de contacter UEM ?

Le téléphone n’est pas le seul moyen de contacter UEM. Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire de contact disponible en ligne sur le site Internet, ou encore de rédiger un courrier postal.

Envoyer un email à UEM

À l’instar de nombreux fournisseurs d’électricité, UEM permet à ses clients de le contacter directement depuis son site Internet. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous dans la rubrique « contact » du site https://www.uem-metz.fr/contacter-uem/.
Remplissez ensuite le fichier avec les informations suivantes :

  • Nom et prénom ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse email ;
  • Adresse postale ;
  • Statut : particulier, professionnel, demandeur d’emploi, etc. ;
  • Le motif de votre demande : contrat, espace client, facture, compteur ;
  • Votre demande.

Écrire à UEM

Vous avez une communication importante à faire à UEM ? Un document officiel à envoyer ? Vous avez bien sûr la possibilité de lui écrire un courrier. N’oubliez pas d’indiquer vos propres coordonnées, afin qu’un conseiller puisse vous répondre.

Voici l’adresse postale d’UEM :

2, place du Pontiffroy
BP20129
57014 METZ CEDEX

Prendre rendez-vous avec un conseiller

UEM donne à ses clients la possibilité d’aller rencontrer un conseiller en agence. Cette démarche permet d’obtenir des réponses vraiment personnalisées aux questions que vous vous posez, sans avoir à patienter de longues minutes au téléphone. C’est également le moyen de discuter de sujets complexes.

Pour fixer un entretien, cliquez sur l’onglet « Rendez-vous » présent sur le site Internet. Vous devrez alors remplir un formulaire avec le motif de votre demande de rendez-vous et le choix d’une date et d’un horaire. Le site vous demandera ensuite de créer un compte, ou de vous identifier si vous êtes déjà client.

Voici les conditions imposées par UEM pour le rendez-vous :

  • Soyez ponctuel : UEM se réserve le droit d’annuler tout rendez-vous en cas de retard ;
  • Présentez-vous seul ;
  • Portez un masque tout au long de l’entretien.

Notez que les rendez-vous sont préréservés pour une durée de 15 minutes.

Pourquoi contacter UEM ?

Que ce soit pour souscrire, transférer ou résilier une offre, on contacte rarement son fournisseur d’énergie par hasard. Et on attend généralement une réponse claire et rapide de la part du conseiller. Voici les principales raisons pour lesquelles les clients contactent le service client d’UEM.

Souscrire une offre d’électricité

Le téléphone reste le moyen privilégié par de nombreuses personnes pour souscrire un contrat d’électricité. En effet, le contact direct avec un conseiller permet d’obtenir une réponse personnalisée, et de discuter des détails des offres. Vous devrez lui fournir les informations suivantes :

  • Vos nom et prénom ;
  • Votre adresse ;
  • Le relevé de votre compteur électrique ;
  • Votre numéro de Point de livraison (PDL) ;
  • Votre RIB si vous choisissez le prélèvement automatique pour régler votre abonnement ;
  • La puissance souscrite et l’option choisie (Base ou heures pleines et creuses).

Signaler un déménagement

Vous déménagez et vous souhaitez transférer votre contrat d’énergie à votre nouvelle adresse ? Pensez à signaler votre déménagement à UEM par téléphone. Un agent se chargera de résilier votre contrat actuel. Ensuite, il créera une nouvelle offre adaptée à la consommation électrique estimée dans votre prochain logement.

Dans le cas d’un départ à l’étranger, cependant, il vous faudra résilier vous-même votre abonnement. Contactez le numéro UEM pour faire votre demande de résiliation, ou encore mieux, adressez-lui un courrier postal en lettre recommandée. Cette démarche est gratuite.

Résilier un contrat

Vous restez dans votre logement et vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité ? Nous vous conseillons de choisir d’abord votre nouveau fournisseur d’électricité. C’est lui qui se chargera des modalités de résiliation auprès d’UEM.  

Surtout, ne résiliez pas vous-même votre contrat : vous risqueriez de devoir payer inutilement des frais de mise en service du compteur lors de votre nouvelle souscription !

Focus : comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Les prestataires présents sur le marché sont très nombreux, et il est facile de se perdre parmi les nombreuses offres disponibles. En effet, de nombreux critères entrent en compte dans le choix de votre formule, à commencer par le niveau de puissance électrique : si celui-ci est insuffisant, le disjoncteur sautera à chaque utilisation de plusieurs appareils électriques. Si en revanche la puissance est trop élevée par rapport à vos besoins, vos factures d’électricité seront inutilement élevées.

Alors pour être sûr de faire un choix éclairé et adapté à vos besoins, vous pouvez vous aider d’un comparateur en ligne gratuit. Vous serez ainsi assuré d’être facturé au plus juste de vos consommations.

Quel est le numéro d’UEM en cas de coupure de courant ?

Une coupure de courant, ça arrive à tout le monde, et ce n’est généralement pas bien grave. Néanmoins, c’est très embêtant. Sachez que dans ce cas, votre fournisseur d’énergie ne pourra pas faire grand chose pour vous dépanner : vous devez contacter en priorité le réseau de distribution Enedis au 09 70 83 19 70. Signalez-lui le dysfonctionnement et demandez-lui d’intervenir dans les plus brefs délais.

Tableau récapitulatif des différents moyens de contacter UEM

Numéro UEMFormulaire de contact UEMAdresse postale UEM
03 87 34 45 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8H à 18Hhttps://particuliers.uem-metz.fr/contactez-uem/2, place du Pontiffroy
BP20129
57014 METZ CEDEX