Souscrire une offre Total Energies : contact, options et infos pratiques

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous souhaitez souscrire une offre Total Energies ? Informations pratiques, contact et étapes de souscription, voici tout ce qu’il faut savoir pour vous abonner facilement et rapidement à une offre de ce fournisseur d’énergie.

Quelle offre Total Energies pouvez-vous souscrire ?

une femme tient une ampoule dans sa main

Le fournisseur Total Direct Energie (récemment renommé « Total Energies ») propose aux consommateurs de souscrire une des 4 différentes offres d’électricité disponibles sur son site internet.

⚠️ Depuis septembre 2021, la flambée des prix de l’énergie rend la recherche d’un fournisseur d’électricité moins cher particulièrement difficile. Jusqu’à nouvel ordre, LeLynx.fr vous recommande de souscrire une offre au tarif réglementé, et de reporter votre comparaison des offres d’électricité lorsque la situation se sera stabilisée.

Voici les offres d’électricité Total Direct Energie auxquelles vous pouvez souscrire :

  • L’offre Online : il s’agit d’une offre 100% connectée, c’est-à-dire que les clients gèrent leur contrat d’électricité en ligne depuis le site internet du fournisseur. Ils disposent pour cela d’un espace client et d’une application mobile disponibles 24h/24 et 7j/7 ;
  • L’offre Heures Super Creuses : elle est destinée aux abonnés qui possèdent un compteur Linky. Elle s’ajuste d’une part aux heures « super creuses » (de 2h à 6h du matin), et d’autre part aux heures creuses (de 23h à 2h du matin puis de 6h à 7h du matin) ;
  • L’offre Verte : cette offre duale (gaz + électricité) promet un prix d’abonnement et un prix du kWh HT fixe pendant 1 an. Pour fournir l’électricité de ce contrat, Total Direct Energie s’approvisionne avec des énergies renouvelables : 100% de l’électricité est issue de l’énergie éolienne et de l’énergie solaire. Concernant le gaz, il est issu à 10% de biogaz. La certification verte repose sur le principe des garanties d’origine.
Le saviez-vous ?
Le système des garanties d’origine permet de garantir au consommateur que, pour tout MWh d’électricité utilisé, la même quantité d’électricité éolienne ou solaire est injectée sur le réseau français.

Comment souscrire une offre Total Energies ?

un homme tape sur un ordinateur portable

Vous êtes intéressé par une offre Total Energies ? Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité facilement et rapidement ? Voici les différentes manières de souscrire une offre Total Direct Energie :

Souscrire par téléphone

Vous pouvez contacter le numéro de Total Energies afin de souscrire une offre auprès d’un conseiller clientèle. Celui-ci vous donnera toutes les indications nécessaires à la création de votre contrat et à la mise en service de votre compteur électrique.
Pensez à préparer la liste de toutes les informations à lui fournir lors de cet entretien téléphonique, et à vous munir de votre RIB.

Si vous le préférez, vous avez également la possibilité de demander à être rappelé par un conseiller. Voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous sur le site internet de Total Energies ;
  • Cliquez sur l’onglet « Aide et Contacts » ;
  • Cliquez sur « Je ne suis pas encore client » puis sélectionnez « Souscrire par téléphone » ;
  • Indiquez votre statut (particulier ou professionnel) ainsi que votre numéro ;
  • Patientez : vous serez rappelé sur un créneau du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Souscrire sur le site internet de Total Energies

De nombreux internautes préfèrent souscrire une offre Total Direct Energie en ligne depuis le site internet du fournisseur. Plus à l’aise avec l’outil informatique, ils prennent le temps d’examiner les différentes offres : électricité, gaz, duale, et les grilles tarifaires qui vont avec.

Vous hésitez entre deux types d’offres ou vous avez une interrogation concernant les tarifs ? Sachez que vous avez la possibilité de dialoguer en live avec un conseiller via le tchat de Total Direct Energie. Ce service en ligne est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 17h.

Une fois votre choix arrêté, vous allez devoir vous prêter au jeu de remplir un assez long formulaire de souscription. Celui-ci contient de nombreuses questions et reprend de manière exhaustive les informations indispensables à la mise en place de votre offre.

Les étapes pour souscrire une offre Total Direct Energie

Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Electricité » puis « Offres d’électricité » ;

Choisissez l’offre de votre choix en appuyant sur « Voir l’offre en détail » ;

Cliquez sur le bouton « Je souscris » ;

Remplissez le formulaire de souscription.

Comment remplir le formulaire de souscription ?

Comme tous les fournisseurs d’électricité présents sur le marché de l’énergie, Total Direct Energie vous demande de lui communiquer un certain nombre d’informations personnelles dans un formulaire en ligne. Celles-ci sont nécessaires à la création du contrat et à la mise en service de votre compteur d’électricité.

Voici la liste des principales informations demandées par le fournisseur :

  • Votre type de projet : déménagement ou changement de fournisseur. Notez que si vous emménagez dans plus d’un mois et demi, Total Energies vous demande d’appeler le 09 88 81 30 05 au préalable ;
  • Le type d’offre auquel vous souhaitez adhérer : gaz, électricité, duale (électricité + gaz) ;
  • Votre identité : civilité, nom, prénom ;
  • Vos coordonnées complètes : numéro de téléphone, adresse email, adresse postale ;
  • Votre dernière facture d’électricité ;
  • Le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez ;
  • Les détails concertant votre logement : propriétaire ou locataire, bâtiment, étage, porte, etc. ;
  • Votre type de compteur électrique, votre relevé et le nom de votre fournisseur actuel ;
  • Les équipements alimentés en gaz et/ou en électricité dans votre domicile : cuisine, chauffage, eau chaude, etc. ;
  • Votre mode de paiement : prélèvement, chèque, carte bancaire, Titre Interbancaire de Paiement (TIP) ;
  • Vos informations de paiement : RIB (relevé d’identité bancaire).

Pourquoi souscrire une offre Total Energies ?

Plusieurs circonstances peuvent vous pousser à choisir de souscrire une nouvelle offre d’énergie. Des tarifs qui ont fortement grimpé chez votre fournisseur actuel, un déménagement, une volonté d’opter pour de l’électricité verte et de vous engager ainsi davantage en faveur de la protection du climat…

Voici les différents cas de figure susceptibles de vous conduire à souscrire une offre Total Energies.

Changer de fournisseur pour Total Energies

Votre fournisseur d’énergie actuel ne vous convient plus ? Vous payez trop cher et vous avez trouvé une offre plus concurrentielle chez Total Direct Energie ? Cela semble être le moment parfait pour switcher et souscrire un autre contrat d’électricité.

Bon à savoir
Quel que soit votre fournisseur d’énergie, vous pouvez résilier votre contrat d’électricité à tout moment. Ce principe de libre résiliation est valable pour l’ensemble des offres d’électricité et de gaz disponibles sur le marché.

Si vous restez dans le même logement, il vous suffit de souscrire une offre auprès de Total Energies. C’est lui qui s’occupera des démarches de résiliation de votre offre précédente auprès de l’ancien prestataire : vous n’avez rien à faire de plus !

Souscrire suite à un déménagement

une lampe eclaire des cartons de demenagement

Pas de transfert de contrat mais une nouvelle souscription

Le déménagement reste encore le motif principal pour lequel on change de fournisseur d’électricité.

En effet, quand on déménage, on ne peut pas simplement transférer notre ancien contrat dans notre nouveau logement. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le contrat est relié au compteur électrique, et non pas à la personne qui en est titulaire. Par conséquent, lorsque vous changez de domicile, vous changez aussi de compteur… et donc de contrat d’énergie.

En revanche, il est tout à faite possible de demander à votre fournisseur actuel d’ouvrir un nouveau contrat pour votre prochain domicile. Celui-ci se basera sur les données propres à ce nouveau bien pour évaluer votre future consommation électrique. Mais dans tous les cas, il vous faudra résilier l’ancien abonnement.

Quand souscrire l’offre Total Direct Energie ?

Vous souhaitez souscrire une offre Total Direct Energie ? Pensez à contacter ce fournisseur au minimum 2 semaines avant votre entrée dans les lieux. C’est le meilleur moyen de vous assurer que vous aurez le chauffage et la lumière le jour de votre emménagement. Car non, déballer ses cartons à la bougie, ce n’est pas l’idéal !

Activer le compteur après la souscription

Quand vous souscrivez une offre auprès du fournisseur Total Energies, celui-ci entre en contact avec le gestionnaire de réseau de distribution Enedis pour organiser la mise en service de l’électricité.

Si votre nouveau logement est équipé d’un compteur Linky communicant, Enedis effectue une relève de compteur électrique à distance et met en service l’électricité. Dans le cas contraire, un technicien prend rendez-vous avec vous pour venir activer votre compteur.

Vous savez désormais comment souscrire une offre Total Direct Energie !