Offre Online Total Direct Energie : gérer son contrat pour réaliser de belles économies

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Contrat d’énergie phare de l’offre globale du fournisseur Total Direct Energie (devenu TotalEnergies en mai 2021), l’offre « Online » convient à celle et ceux qui souhaitent faire des économies tout en gérant eux-mêmes leur contrat. Pour tout savoir sur cette offre en ligne, lisez cet article !

Que faut-il savoir sur l’offre « Online » de Total Direct Energie ?

L’offre Online : définition et considérations

Offre Online Total Direct Energie définition considérations
Suite à la forte hausse actuelle des prix de l’énergie, l’offre « Online » de Total Direct Energie n’est plus commercialisée.

Comme son nom le suggère, l’offre « Online » de Total Direct Energie peut se gérer à distance, depuis chez soi ! Faisant partie des offres les moins chères du marché, elle permet aux clients de réaliser une économie de 10% sur les tarifs réglementés de vente de l’électricité. Cette réduction s’explique par le fait que la gestion du contrat se fait à distance et que, de ce fait, les clients ne paient pas des services qu’ils n’utilisent pas. C’est par exemple le cas du service client téléphonique qui ne peut être joint par les clients ayant opté pour cette offre.

Néanmoins, ils peuvent tout de même trouver assistance auprès du fournisseur en lui écrivant, par mail ou via l’espace client en ligne. Bien évidemment, un conseiller Total Direct Energie reste disponible pour toute demande urgente. Mais pour d’autres cas, il faudra passer par le site en ligne ou l’application mobile.

Cet abonnement répond en outre à la possibilité de procéder à une résiliation de contrat d’électricité sans frais et à tout moment. L’offre Online de Total Direct Energie est disponible à la souscription pour tous les particuliers, qu’ils utilisent du gaz ou de l’électricité.

Les tarifs de l’offre Online de Total Direct Energie

Vous l’aurez compris, l’offre Online de Total Direct Energie permet de réaliser de belles économies. Avec une remise de 10 % sur le prix du kWh d’électricité HT, il s’agit de l’offre la moins chère du fournisseur, juste après l’offre « Heures Super Creuses ». Toutefois, cette offre ne propose des tarifs préférentiels que tard le soir et la nuit alors que le contrat Online vous garantit une remise de 10 % toute la journée.

Pour payer encore moins cher, vous avez la possibilité de souscrire l’offre Online accompagnée de l’Option tarifaire Heures Pleines / Heures Creuses si vous avez tendance à consommer votre électricité ou votre gaz à des horaires précis de la journée.

Vous trouverez, dans le tableau ci-dessous, les prix de l’offre Online pour l’électricité (ces prix sont néanmoins susceptibles de varier) :

Prix de l’abonnement mensuel et du kWh (au 01 octobre 2021) :

Puissance souscrite (en kVA)Abonnement mensuel (€/TTC)Prix du kWh TTC (tarifs réglementés)Prix du kWh TTC (Offre Online)
3 kVA8,740,15580,1442
6 kVA11,470,15580,1442
9 kVA14,270,16050,1484
12 kVA17,120,16050,1484
15 kVA19,810,16050,1484

Autre donnée intéressante à prendre en compte, le prix de l’abonnement d’électricité ou de gaz n’est pas plus élevé que celui du tarif réglementé (ou tarif bleu) d’EDF. Ainsi, vous ne payez pas plus cher votre abonnement mais vous faites des économies sur le prix de l’électricité ou du gaz que vous consommez au quotidien.

Souscrire l’offre Online de Total Direct Energie

Quels intérêts à souscrire l’offre Online ?

L’offre Online de Total Direct Energie est intéressante en ce sens où ses clients paient moins cher une électricité qui reste la même pour tous ! En effet, ce n’est pas le prix de l’électricité payée qui en fait sa qualité mais bien l’état du réseau géré par Enedis, le gestionnaire, qui l’entretient et intervient auprès des particuliers et des professionnels en cas de panne électrique.

Les clients de cette offre bénéficient :

  • D’un bilan de consommation électrique et d’une facture d’électricité disponibles dans leur espace client et envoyés par mail ;
  • De la possibilité de payer chaque mois leur facture, et ce, en optant pour le prélèvement automatique comme mode de paiement ;
  • D’un espace client et d’une application mobile disponibles à toute heure de la journée pour gérer leur contrat en toute autonomie ;
  • D’un accompagnement au sujet de votre consommation. Ceci n’est possible que pour les possesseurs d’un compteur communicant Linky.

Les clients peuvent en outre profiter d’une relève de compteur électrique deux fois par an pour réajuster leurs mensualités.

Comment souscrire l’offre online de Total Direct Energie ?

Souscrire offre online Total Direct Energie

Vous pouvez faire la souscription de ce contrat d’électricité en :

Dans tous les cas, vous aurez besoin de fournir :

  • L’adresse exacte du logement en question ;
  • Le PDL (ou Point de Livraison) si vous souscrivez une offre d’électricité, le PCE (Point Comptage et Estimation) si vous optez pour le gaz naturel ;
  • Un RIB afin que le fournisseur puisse prélever le montant de votre facture périodique.

Une fois que vous avez souscrit l’offre auprès d’un conseiller Total Direct Energie ou sur Internet, vous devrez prendre votre mal en patience quelques jours durant. En effet, l’étape de la mise en service de votre compteur est nécessaire pour que vous puissiez profiter de votre électricité.

Découvrez, ci-dessous, les tarifs ainsi que délais de la mise en service de votre compteur d’électricité effectuée par Enedis :

Type de mise en serviceDélaisPrix (€/TTC)
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,65 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,84 €
Mise en service standard5 jours ouvrés14,18 €
Mise en service express (énergie coupée)2 jours ouvrés52,53 €
Mise en service d’urgence (énergie coupée, compteur mécanique / électronique)le même jour146,84 €
Mise en service d’urgence (énergie coupée, compteur connecté communicant Linky)le même jour69,76 €

Comment contacter Total Direct Energie pour toute question liée à l’offre ?

La particularité de cette offre en ligne réside dans le fait qu’elle se gère en totale autonomie. Il n’est ainsi pas possible d’avoir accès au service client en téléphonant. Cela étant, le fournisseur d’énergie s’engage à répondre aux mails reçus, et ce, le plus rapidement possible. Il évoque justement le fait que 98 % des mails envoyés au service client Total Direct Energie à l’adresse sc_online@total-directenergie.com reçoivent une réponse dans les 24 heures.

Il est bien sûr toujours possible de joindre le service client par courrier, à l’adresse postale suivante :

Total Direct Energie
Service Clientèle
TSA 21519
75901 PARIS CEDEX 15

Quels sont les avis clients sur l’offre Online de Total Direct Energie ?

Vous hésitez encore à vous abonner à cette offre ? Alors consultez les avis des clients Total Direct Energie ayant déjà opté pour ce contrat d’électricité et de gaz !

Avis publié sur le site Total Direct Energie le 20/10/2021 :

Le contrat des anciens propriétaires se terminant un samedi, [Total Direct Energie] a réussi à réactiver le notre le soir, à minuit. Rapide et efficace merci

Avis publié sur le site Total Direct Energie le 20/10/2021 :

Souscription simple et rapide. Tarifs compétitifs dans le contexte actuel de hausse du prix de l’électricité. Dommage que l’on ne puisse pas modifier son option tarifaire et/ou la puissance au moment de la souscription en ligne. Mais on peut le faire dans un second temps.

Avis publié sur le site Total Direct Energie le 26/10/2021 :

Des offres claires. Inscription rapide. Service client efficace. Offre 10% moins chère [que le] tarif normal. Code parrainnage 111317189.

Les clients du fournisseur sont globalement satisfaits de l’offre car elle leur permet de payer moins cher leur énergie tout en profitant d’une certaine autonomie dans la gestion de leur offre, ce que de nombreux abonnés recherchent.

Toutefois, d’autres clients préfèreront l’offre « Classique » de Total Direct Energie qui ne présente « qu’une » réduction de 5 % sur le prix du kWh d’électricité ou de gaz, mais qui donne la possibilité aux clients de contacter un conseiller directement au téléphone, en plus de l’échange en ligne via mail.