Numéro Total Direct Energie : comment le contacter ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous voulez entrer en contact avec le fournisseur d’électricité Total Direct Energie mais ne mettez pas la main sur son numéro ? Quel que soit le contexte : changement de domicile ou rupture de contrat, les équipes de TotalEnergies se tiennent à votre service pour répondre à vos questions. Découvrez les moyens de joindre votre fournisseur d’énergie.

Quels sont les numéros de TotalEnergies ?

Total Direct Energie (devenu en mai 2021 TotalEnergies) dispose de plusieurs numéros, correspondant au :

  • Service Client (questions usuelles sur les offres ou sur la facture) ;
  • Service de Paiement (les paiements par téléphone) ;
  • Service d’Urgence/Mise en service (dépannage et ouverture de ligne) ;
  • Service de Souscription (débuter un contrat d’électricité).

Découvrez leurs fonctionnalités, comment et à quel moment les joindre.

Contacter TotalEnergies en tant que particulier

En tant que client particulier chez Total Direct Energies, vous pouvez avoir plusieurs motifs pour contacter votre fournisseur d’électricité.

Demander conseil à un expert TotalEnergies par téléphone

Vous possédez un abonnement chez TotalEnergies et vous êtes perturbé par un élément sur votre facture ? Vous n’avez pas assez de détails sur votre offre ? N’hésitez pas à poser des questions à un conseiller.

Pour ce faire, contactez le Service Client du fournisseur au numéro suivant : 09 70 80 69 69 (Service gratuit + prix d’un appel local). Le service client reste joignable du lundi au samedi de 9h à 19h.

Régler sa facture par téléphone

Si vous voulez payer votre abonnement de vive voix, il vous faudra contacter le Service Paiement de TotalEnergies. Le numéro est le suivant : 09 70 80 65 45 (Service gratuit + prix d’un appel local).

De même que pour le Service Client, des conseillers restent disponibles du lundi au samedi de 9h à 19h.

Effectuer une relève du compteur par téléphone

Vous pouvez être amené à communiquer votre relevé de compteur dans différentes situations :

  • Déménagement ;
  • Compteur défectueux ou panne ;
  • Mise en service d’un compteur et/ou d’une ligne électrique.

Dans ces différents cas, vous pouvez appeler votre fournisseur d’électricité directement après avoir procédé au relevé sur votre compteur. Pour rappel, ce sont les 5 derniers chiffres de votre compteur qu’il vous faut transmettre.

TotalEnergies propose un service gratuit dénommé auto-relève ou e-relève. Celui-ci permet aux clients de relever eux-mêmes leur compteur d’électricité ou de gaz. L’avantage ? Si un écart important est mesuré avec la réalité, votre fournisseur procède à un ajustement et vous recevrez un avenant d’échéancier. Cette auto-relève doit être communiquée soit sur l’Espace Client, sur le site du fournisseur via votre compte, soit par téléphone.

Appeler le numéro TotalEnergies pour souscrire une offre

Dans le cas d’une souscription et mise en service, le numéro à composer pour joindre Total Direct Energies est le 09 74 59 31 95.

Téléphoner pour résilier mon offre Total Direct Energie

La résiliation de votre offre est possible à tout instant et n’engage aucun frais. Pour résilier votre contrat d’électricité contactez le service client au numéro suivant : 0 970 80 69 69.

Face à une panne d’électricité, qui contacter ?

Dans le cas d’un problème comme une panne d’électricité générale (c’est-à-dire également présente dans le voisinage, voire tout le quartier) ou d’un compteur défectueux, il vous faudra joindre non pas TotalEnergies mais Enedis au 09 72 67 50 XX et remplacer les derniers éléments par votre numéro de département.

A quel moment vaut-il mieux joindre le numéro de TotalEnergies ?

Horaires
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8/10hAttente raisonnableAttente raisonnableAttente raisonnableAttente raisonnableA privilégierAttente raisonnable
10/13hA éviterAttente raisonnableAttente raisonnableAttente raisonnableA privilégierAttente raisonnable
13/14h30A privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30/16h30A éviterAttente raisonnableAttente raisonnableAttente raisonnableA privilégierA privilégier
16h30/21hAttente raisonnableA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

En conclusion, vous pouvez appeler de préférence pendant les heures de pause déjeuner, plus propices à une mise en relation rapide avec un conseiller TotalEnergies. Les jeudi et samedi sont particulièrement chargés pour le service client et risquent de vous faire patienter longuement avant d’obtenir le renseignement que vous cherchez. Le lundi reste le jour où l’affluence est la plus forte et donc par définition le jour à proscrire pour contacter votre fournisseur d’énergie.

Qui contacter en tant que professionnel ?

Le numéro Total Direct Energie à joindre

Sachez que si vous êtes un professionnel et que vous avez un abonnement chez Total Direct Energie, vous n’êtes pas pour autant délaissé. En effet, un Service Client spécifique a été mis en place pour répondre aux questionnements des entreprises, collectivités et professionnels en tous genres.

Le numéro est le 01 73 03 75 00.

L’espace digital des professionnels

Tous les professionnels sont aussi fortement encouragés à se connecter sur le site Total Energies pour régler leur problématique d’électricité. Voici la marche à suivre :

Se connecter au site https://www.totalenergies.fr/ ;

Se rendre sur « Espace client » au bas de la page ;

Renseigner son compte à l’aide de son adresse mail et de son mot de passe.

Qui contacter en cas d’urgence : dépannage, coupure de courant, fuite de gaz ?

out of power

Dépannage : coupure de courant et problème de compteur électrique

En cas de coupure de courant affectant non seulement votre logement mais aussi celui de vos voisins, il convient d’appeler le gestionnaire du réseau d’électricité, autrement dit Enedis (anciennement ERDF).

Le service dépannage d’urgence pour l’électricité est joignable toute la journée et toute la semaine au 09 72 67 50 XX. Remplacez les derniers chiffres par ceux de votre département.

Pourquoi préciser les chiffres de votre département ? Tout simplement pour qu’Enedis puisse contacter une agence de dépannage dans votre cercle le plus proche et que celle-ci intervienne très rapidement pour vous tirer d’une situation peu accommodante.

Fuite de gaz

Un des graves problèmes que l’on ne mentionne que trop peu mais qui peut arriver dans votre logement est la fuite de gaz. Au moindre soupçon, si vous sentez une odeur de gaz ou encore si vous rencontrez un problème sur le compteur du gazier, il ne faut pas hésiter à contacter GRDF (Gestionnaire du Réseau de Gaz) dans les plus brefs délais !

Pour cela, appelez le service d’Urgence Sécurité Gaz GRDF au 0 800 47 33 33. Vous serez directement alerté sur les premières étapes à suivre avant que des agents spécialisés n’interviennent chez vous et vous mettent définitivement à l’abri du danger.

Tableau récapitulatif des numéros de TotalEnergies

CasNuméro
Souscrire une offre Ouvrir une ligne électrique Changer de fournisseur09 74 59 31 95
Problème de panne ou de compteur09 72 67 50 XX (Numéro Enedis)
Fuite de gaz ou problème de compteur gaz0 800 47 33 (GRDF)
Paiement Augmentation de la puissance du compteur Renseignements et réclamations09 70 80 69 69
Parler à la Direction Service Presse Recrutement01 55 48 05 80

Les autres moyens pour contacter Total Direct Energie

Le numéro du siège social

Si vous désirez parler à un collaborateur de TotalEnergies pour évoquer des thématiques relatives aux médias, au service presse ou encore au recrutement, c’est le siège social qu’il faut joindre. Le numéro est le suivant : 01 55 48 05 80.

Par courrier

Si vous préférez simplement les contacter par voie postale, voici l’adresse du siège social du fournisseur :

TotalEnergies
2 bis rue Louis Armand
75015 Paris

Attention toutefois, l’adresse postale du Service Client diffère légèrement :

TotalEnergies – Service Client

TSA 21519

75901 Paris CEDEX 15

Pour plus de tranquillité d’esprit et afin d’obtenir la garantie que TotalEnergies ait bien reçu votre souhait de rupture de contrat, demandez à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

En ligne

Comment me rendre sur mon espace client Total Direct Energie ?

La messagerie instantanée et le chat peuvent se révéler de bonnes alternatives pour ceux qui ne sont pas à l’aise au téléphone mais qui souhaitent obtenir des renseignements quant à leur offre chez TotalEnergies :

  • Rendez-vous sur le site de TotalEnergies ;
  • Dirigez-vous vers votre espace client et vers votre compte.

Quelles démarches puis-je faire depuis mon compte ?

Vous pouvez faire différents types de démarches liées à votre offre d’énergie, par exemple envoyer un email si vous avez une question particulière via le formulaire de contact, régler votre facture d’électricité ou de gaz ou encore résilier votre abonnement TotalEnergies si vous envisagez de souscrire un nouveau contrat.

Astuce Malynx !

N’hésitez pas à vous rendre sur la Foire Aux Questions de TotalEnergies ! Souvent oubliée des consommateurs, cette page peut s’avérer extrêmement utile sur divers sujets quant au fournisseur. Cela vous évitera peut-être d’appeler le numéro de Total Direct Energie et vous fera gagner du temps.