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Synelva : offres d’électricité, tarifs et avis client

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Synelva est un fournisseur de gaz et d’électricité présent en France depuis 2001. Il apporte de l’énergie aux particuliers et aux professionnels. Quels sont les tarifs et les offres de Synelva ? Comment contacter ce fournisseur ? LeLynx vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Les différentes offres d’électricité de Synelva

Synelva est un fournisseur d’électricité qui propose uniquement des offres au tarif réglementé, aussi appelé « Tarif Bleu ». En tant que client, vous avez la possibilité de souscrire trois options tarifaires, dont dépendra directement le montant de votre facture.

Le tarif Bleu – Option de base

Avec l’offre Option de base, le prix du kWh est le même tout au long de l’année. Cette formule peut vous convenir si vous n’utilisez pas d’appareils électriques fortement énergivores.

Voici les tarifs et options (hors taxes) du tarif bleu – Option de base :

Puissance souscritePrix du kWh en Cts €Abonnement annuel en €Disjoncteur
3 kVa9,9482,9215 A./2
6 kVa101,5230 A./230 A./2
9 kVa10,34120,2445 A./2 ou 15 A./4
12 kVa138,7260 A./2 ou 20 A./460 A./2 ou 20 A./4
15 kVa156,7275 A./2 ou 25 A./475 A./2 ou 25 A./4
Tableau à jour en février 2021

Le tarif Bleu – Option Heures creuses

En souscrivant à l’option Heures creuses du tarif bleu Synelva, vous profitez d’un prix du kWh inférieur d’environ 40% par rapport à l’option de base, et ce pendant 8 heures par jour (de 23h à 7h).
 
Voici les tarifs et options (hors taxes) du tarif bleu – Option Heures creuses :

Puissance souscritePrix du kWh en Cts € / Heure CreusePrix du kWh en Cts € / Heure PleineAbonnement annuel en €Disjoncteur
6 kVA8,0312,20108,2430 A./2
9 kVA8,0312,20132,3645 A./2 ou 15 A./4
12 kVA8,0312,20155,0460 A./2 ou 20 A./4
15 kVA8,0312,20175,9275 A./2 ou 25 A./4
18 kVA8,0312,20194,5290 A./2 ou 30 A./4
24 kVA8,0312,20238,6840 A./4
30 kVA8,0312,20277,0850 A./4
36 kVA8,0312,20312,2460 A./4
Tableau à jour en février 2021

Le tarif bleu – Option Tempo

L’option Tempo permet de profiter d’un prix du kWh qui évolue en fonction des jours et des heures. Il est particulièrement indiqué pour les clients qui ont la possibilité de rythmer leur consommation électrique en fonction d’un calendrier qui évolue au jour le jour. La principale contrainte est la nécessité d’éteindre le chauffage durant les jours « rouges », qui correspondent aux pics de consommation hivernaux.

En revanche, si vous disposez d’une source d’énergie alternative (des panneaux solaires par exemple), l’option Tempo peut vous convenir.

Type d’heuresJour BleuJour BlancJour Rouge
Heures pleines9,38  11,6149,05
Heures creuses7,018,469,25
Tableau à jour en février 2021

Comment souscrire un contrat chez Synelva ?

Vous anticipez votre déménagement et souhaitez souscrire auprès de Synelva ? Ou bien vous souhaitez tout simplement changer de fournisseur d’électricité ? Vous avez la possibilité de souscrire auprès de Synelva par téléphone ou par courrier.

Souscription par téléphone

Pour souscrire un contrat d’électricité, vous pouvez contacter le numéro de Synelva au 02 37 91 80 00. Des conseillers clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Munissez-vous des informations suivantes :

  • Votre nouvelle adresse ;
  • Le relevé de compteur de votre nouveau logement ;
  • Votre RIB pour le prélèvement automatique ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Votre date de naissance ;
  • Votre email.
Bon à savoir : le changement de titulaire par téléphone est possible uniquement lorsqu’il n’y a pas eu de consommation d’électricité entre le client sortant et le client entrant.

Souscription par courrier

Synelva donne à ses clients la possibilité de souscrire à distance par courrier. Pour cela, le fournisseur vous demande de lui communiquer un document nommé « relevé contradictoire ». Il est disponible au téléchargement sur le site Internet, ainsi que dans l’agence commerciale de Synelva, située à Lucé :

SYNELVA
12 rue du Président Kennedy
28110 LUCE

Le client entrant et le client sortant doivent impérativement le signer tous les deux. Dès réception, un conseiller se chargera de résilier le contrat de l’ancien occupant, et d’enregistrer un nouveau contrat à votre nom.

Bon à savoir : Synelva ne permet pas de souscrire en ligne pour les contrats électricité. C’est en revanche possible pour les contrats gaz.

Que faire si le logement est hors tension ?

Vous avez fait construire un bien ? Ou vous avez déménagé et le précédent occupant a coupé l’électricité avant votre arrivée ? Dans les deux cas, vous devez contacter le service client Synelva au 02 37 91 80 00. Un technicien viendra rétablir l’électricité dès que possible.

Résilier son contrat Synelva

Vous envisagez de changer de logement ? Pour tout projet de déménagement, contactez Synelva au moins 10 jours avant votre départ. Celui-ci pourra résilier votre ancien contrat et mettre en place un nouveau pour votre prochain logement.

Si vous souhaitez purement et simplement résilier votre contrat d’électricité, par exemple en cas de départ à l’étranger, adresser une lettre de résiliation à l’adresse de Synelva indiquée ci-dessous.

Comment contacter Synelva ?

Vous avez la possibilité de joindre Synelva par téléphone, par courrier, ou en vous rendant dans l’agence commerciale.

  • Par téléphone :  
    02 37 91 80 00
    Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • En agence :
    12 rue du Président Kennedy, 28110 Lucé
    Accueil physique du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Par courrier :
    Synelva, 12 rue du Président Kennedy, 28110 Lucé

Les avis client sur Synelva

Il existe assez peu d’avis disponibles sur Internet concernant Synelva. Toutefois, plusieurs clients témoignent d’un service client réactif, qui est en partie dû à son implantation locale.

Quelles sont les autres activités de Synelva ?

La fourniture de gaz

En plus d’assurer l’approvisionnement en électricité, Synelva fournit aussi du gaz à ses clients particuliers et professionnels.

Le service Synelva Habitat

Synelva va au-delà de la fourniture d’énergie, en proposant à ses clients un service de conseil en optimisation énergétique, appelé « Synelva Habitat ».

Dans ce cadre, le fournisseur propose :

  • L’analyse des performances énergétiques de votre logement ;
  • Un accompagnement dans la réalisation de vos projets (analyse de devis, réalisation de travaux) ;
  • Des conseils en matière financière, notamment au sujet des aides dont vous pouvez bénéficier pour des travaux de rénovation énergétique.

Vous connaissez désormais l’essentiel de Synelva !

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