Résilier Proxelia : quelles sont les étapes de résiliation ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, les offres d’énergie sont sans engagement. Cela signifie qu’un particulier peut résilier son contrat à n’importe quel moment. Vous n’êtes pas satisfait des offres et services du fournisseur Proxelia ? Découvrez les moyens pour résilier votre contrat Proxelia.

Résilier un contrat Proxelia : la démarche à suivre

Résilier par téléphone

Pour vous accompagner dans la résiliation de votre contrat Proxelia, leurs conseillers sont disponibles au 03 67 18 00 00. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30.

Basé à Compiègne, au nord de la région Ile-de-France, ce fournisseur d’électricité local a la particularité d’avoir trois conseillers pour répondre à l’ensemble des demandes de leurs clients. Proxelia a fait le choix de la proximité en proposant à chacun de ces clients, un interlocuteur unique.

Vous n’êtes plus satisfait de votre contrat d’électricité Proxelia ? Afin de changer de fournisseur, pensez au comparateur d’électricité. En fournissant quelques informations, un comparatif propose les offres les plus adaptées afin de vous faire des économies et de répondre à vos attentes.

Résilier en ligne

Si vous souhaitez rompre votre contrat Proxelia en ligne, vous devez vous adresser par courriel au fournisseur. L’adresse mail est la suivante : contact@proxelia.fr . Il est également possible de procéder aux démarches via son espace client. Un formulaire en ligne est disponible pour traiter les demandes, à l’adresse suivante : www.proxelia.fr/contactez-vous/ .

Résilier par courrier

Le prestataire Proxelia invite davantage ces clients à résilier par voie postale. Vous ne savez pas quoi mettre dans votre courrier de résiliation ? Voici un modèle pour vous aider :

Vos NOM et PRENOM
Adresse du lieu d’habitation actuel
Adresse électronique
Numéro de téléphone

Référence client
Point de livraison ou Point de Référence Mesure Linky

Proxelia
21 rue des Cordeliers
60200 Compiègne

À l’attention du Service client Proxelia,

Fait à X, le X

Objet : Résiliation de mon contrat Proxelia

Madame, Monsieur,

Par la présent lettree, je vous prie de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat d’électricité Proxelia. Ma référence client est le X, le contrat a été souscrit le X pour le compteur numéro PDL ou PRM Linky du logement situé au X.

Je souhaite que la résiliation soit effective à compter du XX/XX/XX et vous prie de bien vouloir faire cesser les prélèvements à compter de cette date.

Voici mon relevé de compteur : XXX datant du X.

Je vous prie de bien vouloir m’envoyer la facture de clôture à l’adresse postale suivante :

Je vous remercie par avance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Nom et Prénom

Signature

Résilier un contrat professionnel

Proxelia propose également ses services aux professionnels, avec trois offres d’électricité. Si vous êtes une entreprise privée et que vous souhaitez mettre un terme à votre contrat Proxelia, suivez la même démarche que pour les particuliers, énoncée plus haut.

Néanmoins, il vous faut ajouter quelques informations supplémentaires :

  • Le nom et les coordonnées de l’entreprise ;
  • Le numéro de SIRET.

Pour le reste ce sont les mêmes renseignements qu’il faut inclure dans la lettre de résiliation. En cas de besoin, le service client Proxelia pour le professionnel est joignable au 03 67 18 00 00. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30.

Les informations à fournir

Afin que la résiliation de votre contrat d’électricité se déroule sans encombre, voici les informations à fournir au sein de votre lettre de résiliation :

  • Les coordonnées ;
  • La référence client ;
  • Le numéro de contrat ;
  • Les index relevés ;
  • La date de résiliation souhaitée.

A quelle adresse faut-il envoyer la lettre de résiliation Proxelia ?

L’adresse du fournisseur d’électricité est la suivante :

Proxelia
21 rue des Cordeliers
60200 Compiègne

Déménagement : comment résilier son contrat Proxelia ?

Majoritairement, les Français résilient au moment du déménagement. Dans le cas où vous souhaitez souscrire un contrat auprès d’un concurrent, il suffit d’appeler ce dernier et d’adhérer à l’offre d’électricité que vous avez choisie. Les démarches administratives sont effectuées par votre nouveau fournisseur. Vous n’avez pas à entrer en contact avec Proxelia. Aucun frais de résiliation ne sera à votre charge, si ce n’est une facture de clôture.

Si vous déménagez et que vous désirez rester chez le fournisseur francilien, vous devez dès que possible communiquer l’information à Proxelia. Il est nécessaire de résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse. Pour cela, vous devez être possession des informations suivantes :

  • Les chiffres du compteur électrique de votre nouveau logement ;
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL).
Proxelia conseille à ses fidèles clients d’effectuer ces démarches une semaine avant la date d’emménagement. Aucun frais de résiliation ne sera demandé.

Quels sont les délais de résiliation ?

Vous déménagez et passer à la concurrence ? Il est fortement conseillé d’entreprendre les démarches deux semaines avant votre emménagement. En effet, si des installations ou une mise en service sont nécessaires, il faut s’assurer d’avoir le temps requis pour prendre rendez-vous avec l’un des techniciens d’Enedis.

Les délais de changement d’électricité peuvent différer en fonction des situations suivantes :

  • Dans le cas où l’électricité n’a pas été coupée, assurez vous de souscrire simplement un contrat 15 jours avant d’emménager ;
  • Dans le cas où l’électricité a été coupée dans votre nouveau logement, vous devez demander une mise en service du compteur dans un délai de 5 jours avant votre arrivée ;
  • Dans le cas où l’électricité n’a jamais été mise en route, vous avez un délai de 10 jours ouvrés, à compter de la finalisation de votre souscription de contrat d’électricité.

Foire aux questions (FAQ)

Comment changer de fournisseur l’électricité ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter par téléphone le fournisseur auprès duquel vous souhaitez adhérer. Vous pouvez souscrire un contrat en ligne. Quelques renseignements sont demandés, comme vos coordonnées, le numéro du compteur ainsi que le numéro PDL. Pour changer de fournisseur, pensez au comparateur !

Comment accéder à l’espace client Proxelia ?

  • Rendez vous sur le site internet de Proxelia ;
  • Cliquez sur « Je me connecte » en haut à droite du site ;
  • Sélectionner « Créer mon espace client » dans le cas d’une première connexion ou sur « Accéder à mon espace client » pour suivre votre compte.