Résilier son contrat Happ-e

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Happ-e, fournisseur d’électricité créé en 2014 par Engie, se distingue par son offre exclusivement digitale ! S’il est facile d’y souscrire et pratique pour suivre ses informations de consommation d’énergie, en est-il de même pour la résiliation ? Toutes les informations sur la rupture de votre contrat Happ-e à retrouver ici.

Quelles sont les étapes d’une résiliation Happ-e ?

La particularité de Happ-e

Fondé il y a maintenant quelques années par le géant du réseau électrique, Engie, Happ-e est un fournisseur d’électricité alternatif qui commercialise deux offres, l’une classique, l’autre verte, exclusivement en ligne. Ces offres sont d’ailleurs basées sur le prix du marché.

La résiliation Happ-e

Comme pour tout autre fournisseur d’électricité, vous avez maintenant le droit de mettre fin à un contrat sans attendre la date précisée sur le document officiel car les contrats sont sans engagement pour les particuliers. Cette démarche est donc gratuite et sera effectuée en quelques instants. Que vous déménagiez ou changiez de fournisseur pour vous engager auprès d’un concurrent, vous devez simplement suivre une certaine procédure, détaillée ci-dessous.

Comment résilier son contrat d’électricité Happ-e ? 

Résilier par téléphone 

Afin de résilier votre contrat Happ-e dans le cadre d’un déménagement, il vous suffit d’appeler le service client au 09 77 42 04 10. L’équipe Happ-e est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat Happ-e pour souscrire une offre chez un autre fournisseur d’énergie, nul besoin d’appeler le service client Happ-e. Il vous suffit d’appeler votre nouveau fournisseur de prédilection et de souscrire à l’offre qui vous plait le plus. Ce sera donc à votre nouveau fournisseur d’entrer en contact avec Happ-e pour régler toutes les démarches administratives.

Man reaching his electric subscription online

Résilier par voie postale

Résilier par courrier reste une manière sûre pour mettre fin à son contrat d’électricité, d’autant plus si vous le faites en recommandé, avec accusé de réception. Soyez sûr d’avoir bien rassemblé les informations nécessaires à la rupture du contrat (nom, prénom, numéro de contrat, numéro de PDL, date d’arrêt souhaitée) et envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

ENGIE Service Happ-e

CS 90125, 27091 Evreux Cedex 9

Modèle de lettre pour une résiliation

Vous ne savez pas quels éléments faire figurer dans votre lettre ou quelle présentation convient pour ce courrier formel ? Toutes les instructions nécessaires sont à retrouver ici :

Votre nom & Prénom

Votre Adresse

Votre numéro de téléphone

Le numéro de PDL

Happ-e

Lieu et date

Objet : résiliation contrat Happ-e n°XXXX

Madame, Monsieur,

Par ce courrier je vous informe de mon souhait de résilier mon contrat n°XXX souscrit le XXX.

Je souhaite que cette résiliation soit effective à partir du XXX pour mon logement se situant au XXX.

L’index du relevé de mon compteur est le suivant : XXX à la date XXX.

Merci de confirmer la prise en charge de ma demande avec la date effective de cette résiliation et de me faire parvenir la facture de clôture dès que possible.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Nom & Prénom

Signature

Résilier en ligne

Contrairement à d’autres fournisseurs d’électricité, Happ-e possède un grand atout : toutes les démarches, dont la résiliation, sont faisables en ligne ! Ainsi, pour clôturer votre abonnement sur Internet, vous devez :

Vous rendre sur le site https://www.happ-e.fr/ ;

Cliquer en haut à droite sur votre Espace Client ;

Renseigner votre adresse e-mail et votre mot de passe ;

Remplir le formulaire de résiliation en ligne.

La rétractation Happ-e

Si vous souscrivez un contrat Happ-e mais que vous regrettez votre décision quelques jours après, pas de panique ! Il est tout à fait possible pour vous d’annuler votre contrat en procédant à une rétractation. En d’autres termes, vous pouvez résilier votre contrat dans les quatorze jours qui suivent votre abonnement en :

  • Complétant le questionnaire de rétractation qui se trouve dans le contrat ;
  • Renvoyant ce questionnaire par voie postale en recommandé avec accusé de réception.

Aucun frais ne sera déduit de cette démarche mais vous devrez tout de même payer l’équivalent de votre consommation d’énergie pendant cette période.

Combien de temps dois-je attendre pour que ma résiliation Happ-e soit prise en compte ?

Normalement, vous recevez, deux semaines après votre résiliation, une facture de clôture de la part d’Happ-e. Si vous n’avez toujours pas reçu de lettre passée cette période, nous vous conseillons d’entrer en contact avec l’entreprise ou de réenvoyer un courrier.

Les informations à faire parvenir pour une résiliation Happ-e           

Que vous procédiez par téléphone, en ligne ou par courrier, vous devez automatiquement vous munir de certaines informations pour que votre fournisseur Happ-e mette bien fin à votre contrat. Voici les informations qui vous seront demandées :

A savoir : l’index correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Si la série comporte 5 chiffres, vous devez ajouter un 0 en partant de la gauche.

Quels délais dois-je respecter lors de ma résiliation Happ-e ?

Plusieurs points sont à retenir pour les délais lors d’une résiliation Happ-e.

Si vous changez simplement de fournisseur

Aucun délai dans ce cas ! La transition se fait automatiquement d’un fournisseur à l’autre et vous n’avez aucune inquiétude à avoir à propos des transmissions de documents à votre nouveau fournisseur.

Si vous déménagez

Il n’y a pas de réel délai à respecter mais Happ-e conseille fortement de vous y prendre à l’avance, c’est-à-dire environ 15 jours avant votre emménagement, pour faire vos démarches. Ainsi, vous ne subirez pas de panne de courant ou de problème de compteur fort ennuyeux lorsque vous arrivez dans votre nouveau domicile.

Lorsque vous rédigez votre courrier de résiliation ou lorsque vous donnez la date d’arrêt souhaitée de votre contrat, celle-ci doit se situer au moins à 15 jours d’écart avec la date actuelle !

Dans quelles situations faire une résiliation Happ-e ?

Vous pouvez résilier votre abonnement Happ-e pour tout type de motif :

  • Déménagement ;
  • Choix d’un nouveau fournisseur ;
  • Décès de la personne titulaire du contrat.

Résilier son contrat Happ-e lors d’un déménagement

Friends monving in, settling electric system

Changer de fournisseur suite au déménagement

A l’heure de partir de votre logement, vous vous rendez également compte qu’opter pour un nouvel opérateur énergie vous serait plus profitable ?

Résiliez votre offre chez Happ-e tout d’abord. La résiliation est incontournable en cas de déménagement ! Il faut faire cette démarche 15 jours avant votre départ du logement actuel et choisir la date de résiliation.

Important : relevez bien votre compteur 24h avant le départ, puis communiquez l’information à votre fournisseur Happ-e.

Par la suite, souscrivez à l’abonnement de votre choix en appelant votre nouvel opérateur.

Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer vous-même votre relevé de compteur, il existe des solutions. Prenez rendez-vous avec Happ-e qui enverra un technicien qui procèdera directement au relevé à votre place. Si vous savez déjà que vous ne serez pas là, vous pouvez mettre en place le rendez-vous, sinon la venue du technicien vous sera facturée.
Astuce Malynx !

Vous cherchez une offre d’électricité plus économique et qui couvre bien tous vos besoins ? Comparez les différents opérateurs facilement et rapidement grâce à des sites comme LeLynx.fr ! Quelques renseignements sur votre profil et votre consommation d’énergie et le tour est joué : vous saurez quelle offre vous correspond le plus.

Rester chez Happ-e après le déménagement

Comme évoqué plus tôt, si vous êtes dans le cas d’un changement d’adresse, vous devez absolument faire une résiliation Happ-e, même si vous désirez rester chez ce fournisseur, puis prendre un abonnement avec votre nouvelle adresse dans un deuxième temps.

Vous avez toutefois le choix sur la méthode à employer : téléphone, courrier ou en ligne.

Ne pas oublier la facture de régularisation

Dans tous les cas de résiliation, vous devez vérifier que vous avez bien reçu votre dernière facture de la part d’Happ-e ! Il s’agit de la facture de clôture ou de régularisation, ce ne sont pas des frais de résiliation mais simplement le dernier montant de votre consommation d’énergie, que vous devez régler à l’entreprise. Si vous ne prenez pas en charge cette facture, votre contrat sera considéré comme toujours ouvert. Soyez donc vigilant !