Numéro GEG : comment contacter le fournisseur ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Sixième distributeur d’électricité en France, GEG, Gaz Electricité de Grenoble, est présent sur le territoire depuis 150 ans. Fournissant de l’énergie aux particuliers, comme aux professionnels et collectivités, GEG s’appuie sur son statut de fournisseur historique au cœur des Alpes ainsi que sur sa production d’énergies 100% renouvelables. Vous souhaitez prendre contact avec GEG ? Découvrez leurs numéros de contact.

Quel est le numéro de contact pour souscrire un contrat ?

Le fournisseur d’électricité GEG a la particularité de posséder des offres en fonction du lieu d’habitation :

  • Pour les particuliers résidant à Grenoble, une seule offre est disponible, l’offre Tarif bleu. Il s’agit du tarif réglementé par l’Etat. GEG est le seul prestataire à pouvoir proposer cette tarification à Grenoble ;
  • L’offre Verte concerne les habitants du reste de la France. Comme son nom l’indique, le client bénéficie d’une électricité entièrement renouvelable ainsi que d’un prix du kWh 5% moins cher que les tarifs réglementés ;
  • L’offre Online, elle aussi, apporte une réduction de 5% pour le consommateur, avec une gestion totalement digitalisée. Le suivi de consommation, l’auto-relève, et la facturation sont accessible via l’espace client.

Qui contacter lorsque l’on est particulier ?

Vous avez une question sur l’offre Tarif Bleu proposée par le fournisseur Gaz Electricité de Grenoble, pour savoir si elle correspond à vos besoins énergétiques ? Après le recours à un comparateur d’électricité, vous souhaitez souscrire à l’une des offres de GEG ? Vous pouvez contacter l’un de leurs conseillers au 04 76 84 20 00 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Si vous souscrivez chez GEG , le fournisseur s’occupe de tout. Vous n’avez aucune démarche à effectuer, ni aucun frais à engager. Vous avez la possibilité de souscrire rapidement en ligne. Pour cela rendez-vous sur le site www. particuliers.geg.fr/. Lors de votre souscription, vous devez renseigner votre situation :

  • Soit il s’agit d’un déménagement ;
  • Soit vous changez simplement de fournisseur et restez dans votre logement actuel.
Numéro EDF service client

Qui contacter lorsqu’on est un professionnel ?

GEG s’adresse aux professionnels suivants :

  • Les TPE ;
  • Les professionnels libéraux ;
  • Les syndics ;
  • Les entreprises et industries ;
  • Les multisites.

Pour les professionnels, les conseillers GEG sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 17h au 04 76 84 38 00.

Qui contacter lorsqu’on est une collectivité ?

Gaz Electricité de Grenoble propose également ses services aux collectivités suivantes :

  • Les collectivités territoriales ;
  • Les établissements publics ;
  • Les bailleurs sociaux.

En fonction de votre besoin en tant que collectivité, vous pouvez joindre le fournisseur aux numéros suivants, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h :

  • Concernant l’offre Electricité/Gaz, contactez le 04 76 84 38 00 ;
  • Concernant l’éclairage public, téléphonez au 04 76 84 36 62.

Quel est le numéro de contact pour résilier un contrat ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, l’ensemble des offres disponibles sont sans engagement. Si vous n’êtes plus satisfait de votre contrat actuel, vous pouvez y mettre un terme à tout moment.

Pour résilier votre contrat auprès de Gaz Electricité de Grenoble, vous devez simplement appeler le 04 76 84 20 00. Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi, du 8h à 20h. Votre référence client vous sera demandée afin que le conseiller procède à l’ensemble des démarches. Et oui, vous n’avez qu’à décrocher votre téléphone pour résilier, votre interlocuteur GEG se charge du reste.

Puis-je résilier un service optionnel ?

Il vous est tout à fait possible de résilier l’une des options de votre contrat d’électricité, sans mettre un terme à celui-ci. Pour cela vous devez remplir le formulaire à l’adresse suivante : https://particuliers.geg.fr/110-nous-ecrire.htm.

Quelle sont les numéros d’urgence ?

Les coupures de courant, les accidents d’électricité et même de gaz peuvent arriver à chacun d’entre nous. Si vous résidez à Grenoble, composez l’un des numéros suivants :

  • Pour les dépannages électricité : 04 76 84 37 37 ;
  • Pour les urgences gaz : 04 76 84 36 36.

Dans le cas où votre lieu d’habitation se situe hors de Grenoble, vous devez vous référer aux numéros situés en haut à gauche de votre facture d’électricité. L’ensemble des numéros d’urgence sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Quel est le numéro pour effectuer une réclamation ?

Vous contestez le montant de votre dernière facture d’électricité ? Vous avez remarqué une consommation excessive ? Pour procéder à une réclamation, vous pouvez joindre l’un des conseillers du fournisseur grenoblois au 04 76 84 20 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h, au prix d’un appel local.

La réclamation peut également s’effectuer en ligne via un formulaire dédié : https://particuliers.geg.fr/175-reclamation.htm. Les conseillers GEG s’engagent à vous répondre sous 48h (ouvrés).

Numéro GEG – service client : tableau récapitulatif

CasNuméro
Service client / souscrire une offre / résilier / réclamation en tant que particulier04 76 84 20 00
Souscrire une offre en tant que professionnel04 76 84 38 00
Souscrire une offre d’électricité/gaz en tant que collectivité04 76 84 38 00 
Souscrire une offre d’éclairage public en tant que collectivité04 76 84 36 62

Foire aux questions

Comment joindre le service client de Gaz Electricité de Grenoble ?

Le service client de GEG est joignable au 04 76 84 20 00 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h. Un formulaire en ligne existe également pour contacter le service client : https://particuliers.geg.fr/110-nous-ecrire.htm .

Le fournisseur grenoblois possède quelques agences au sein du département de l’Isère :

  • L’agence de Saint-Marcellin (38160) au 1 bis rue Ampère, ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h ;
  • L’agence de Vinay (38470) au 26 grande rue, ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h ;
  • L’agence de Villard-Bonnet (38190) au 2 rue du Boÿs, ouverte du lundi au jeudi de 8h à 12h puis de 13h à 16h30.

GEG possède également deux agences au sein de la ville de Grenoble :

  • Une agence dédiée à la gestion du contrat et du paiement des factures : 5 place Robert Schuman. Elle est ouverte au public le lundi de 8h14 à 17h, et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h ;
  • Le service recouvrement et énergie solaire se situe au 8 Place Robert Schuman. L’agence est accessible le lundi de 8h15 à 17h et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h.

Quelle est l’adresse de GEG ?

Si vous souhaitez contacter Gaz Electricité de Grenoble par courrier, pour envoyer un document ou faire part de votre insatisfaction, l’adresse du siège est la suivante :

GEG
8 place Robert Schuman
38042 Grenoble Cedex 9