Comment résilier son contrat Gaz de Bordeaux ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous n’êtes plus satisfait par les services du fournisseur d’énergie bordelais ? Vous souhaitez résilier votre offre Gaz de Bordeaux ? Voici toutes les informations nécessaires pour arrêter votre contrat d’électricité facilement et gratuitement.

Les différents moyens de résilier

Comme tous les fournisseurs d’électricité, Gaz de Bordeaux donne à ses clients la possibilité de résilier leur contrat par téléphone, par email, par courrier postal, ou bien directement depuis l’espace client.

Résilier par téléphone

Si vous quittez votre logement, vous aurez nécessairement besoin de résilier votre contrat d’électricité. Pour cela, contactez le service client au numéro de Gaz de Bordeaux : 05 56 79 40 40.

La communication est au prix d’un appel local, sans aucun surcoût à votre charge.

Les conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30. Le samedi, le service client est ouvert de 9h00 à 19h00.

Résilier par email

Si vous souhaitez conserver une trace écrite de votre demande de résiliation, vous pouvez écrire un courriel et l’expédier à l’adresse email suivante : clients@gazdebordeaux.fr

Astuce Malynx !

Pour choisir votre nouveau fournisseur, pensez à utiliser un comparateur d’électricité. C’est simple, rapide, précis et personnalisé.

Résilier depuis l’espace client

Pour résilier depuis votre espace client, connectez-vous à l’aide de vos identifiants. Puis rendez-vous dans la rubrique « Mon contrat énergie » et cliquez sur « Résilier ». Enfin, suivez les instructions à l’écran.

Résilier par voie postale

N’hésitez pas à expédier votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

Gaz de Bordeaux
6 place Ravezies
33000 Bordeaux CEDEX

Récapitulatif des différents moyens de résilier Gaz de Bordeaux

Résilier par téléphoneRésilier par mailRésilier en ligneRésilier par courrier
05 56 79 40 40 (prix d’un appel local)
– Du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30
– Le samedi de 9h à 19h
clients@gazdebordeaux.fr> Espace client
> Mon contrat d’énergie > Résilier
6 place Ravezies 33000 Bordeaux CEDEX

Modèle de lettre de résiliation

Voici un modèle de lettre de résiliation à copier-coller et à envoyer à Gaz de Bordeaux :

Vos nom et prénom
Adresse du lieu d’habitation actuel
Adresse électronique
Numéro de téléphone

Référence client
Point de livraison ou Point de Référence Mesure Linky

À l’attention du Service client Gaz de Bordeaux

Fait à (lieu) le (date)

Objet : Résiliation de mon contrat Gaz de Bordeaux

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat d’électricité Gaz de Bordeaux, souscrit le X pour le compteur (numéro PDL) du logement situé à (adresse).

Je souhaite que la résiliation soit effective à compter du (date) et vous prie de bien vouloir faire cesser les prélèvements à compter de cette date.

Voici mon relevé de compteur : (numéro) en date du (date)

Je vous prie de bien vouloir m’envoyer la facture de résiliation à l’adresse postale suivante :

Je vous remercie par avance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Nom et Prénom

Signature

Les informations à transmettre pour une résiliation Gaz de Bordeaux

Que vous souhaitiez résilier votre contrat par téléphone, par mail ou par voie postale, vous devrez communiquer à Gaz de Bordeaux les informations suivantes :

  • Votre numéro de référence client ;
  • Votre dernière facture d’électricité ;
  • Votre Point de Livraison (PDL) : il s’agit du numéro à 14 chiffres présent sur vos factures ;
  • La date souhaitée d’arrêt de vos services ;
  • Le relevé de compteur d’électricité.

Les délais pour résilier son contrat Gaz de Bordeaux

Vous pouvez arrêter votre abonnement Gaz de Bordeaux à tout moment de l’année, sans avoir besoin d’attendre la fin de votre contrat en cours. Nous vous recommandons de procéder à la résiliation au moins 15 jours avant la date de fin souhaitée, afin que votre fournisseur ait le temps de traiter votre demande.

Dans quels cas faire une résiliation Gaz de Bordeaux ?

Vous pouvez résilier votre contrat d’électricité Gaz de Bordeaux pour différentes raisons : vous avez trouvé une meilleure offre chez un autre fournisseur, vous déménagez… Voici les causes les plus répandues de résiliation.

Souscrire chez un nouveau fournisseur

Vous restez dans votre logement ? Sachez que c’est au nouveau fournisseur d’électricité de gérer les démarches de résiliation auprès de l’ancien. Votre seule tâche est de souscrire un contrat d’électricité, puis de laisser votre nouvel opérateur résilier l’ancien.

Le précédent occupant a oublié de résilier son contrat d’électricité ? Ne vous inquiétez pas, cela ne vous empêchera pas de souscrire une offre d’énergie.

Résiliation Gaz de Bordeaux et déménagement

En cas de déménagement, l’un des premiers réflexes à avoir est de mettre en service l’électricité. C’est indispensable si vous souhaitez avoir de la lumière et du chauffage le jour de votre entrée dans les lieux. Mais il ne faut pas non plus oublier de résilier le contrat d’électricité de votre ancien logement… sous peine de vous retrouver avec deux factures d’électricité à payer en même temps !

Arrêter un abonnement Gaz de Bordeaux

Votre choix est fait, vous voulez quitter Gaz de Bordeaux pour d’autres horizons ? Suivez dans ce cas les conseils indiqués ci-dessus pour résilier votre contrat en bonne et due forme. Vous pourrez ensuite changer de fournisseur d’électricité en choisissant un fournisseur concurrent.

N’oubliez pas d’indiquer au service client la date à laquelle vous souhaitez que vos services prennent fin : à défaut, vous pourriez vous retrouver sans électricité avant même votre départ des lieux.     

Rester chez Gaz de Bordeaux dans votre le prochain logement

Si vous êtes satisfait des services de Gaz de Bordeaux, vous avez bien sûr la possibilité de rester abonné. Cependant, vous ne pouvez pas simplement transférer votre contrat et conserver votre offre à l’identique. En effet, la consommation électrique de votre prochain logement doit être étudiée par Gaz de Bordeaux, afin qu’il puisse vous proposer une nouvelle offre adaptée à vos futurs besoins. 

Munissez-vous des informations suivantes avant de joindre un conseiller :

  • Date à laquelle vous quittez votre logement actuel ;
  • Adresse de votre nouveau logement ;
  • Date à laquelle vous souhaitez que vos services soient activés dans votre nouveau logement ;
  • Équipements en électricité de votre nouveau logement ;
  • Le numéro PDL ;
  • Les relevés des compteurs d’électricité de votre ancien logement et du nouveau.

Payer la facture de résiliation                   

Après la résiliation, Gaz de Bordeaux doit vous envoyer une facture de résiliation par voie postale. Elle correspond en quelque sorte à une facture de régularisation.

Elle se base sur votre consommation réelle d’électricité. Ce document est soit à votre débit, c’est-à-dire que vous devez compléter vos mensualisations ; soit à votre crédit, c’est-à-dire que vous êtes remboursé par votre fournisseur du trop payé.