Numéro et contact de Gaz de Bordeaux

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous souhaitez obtenir le contact de Gaz de Bordeaux ? Besoin du numéro de téléphone du service client pour souscrire une offre, signaler un changement de situation ou résilier votre contrat ? Voici toutes les informations nécessaires pour joindre votre fournisseur d’énergie.

Comment contacter Gaz de Bordeaux ?

Gaz de Bordeaux met à la disposition de ses clients plusieurs moyens de communication : par téléphone, par formulaire de contact, par courrier, ou directement sur place dans ses locaux bordelais. LeLynx.fr a dressé tout spécialement pour vous la liste des différentes possibilités.

Quel est le numéro de téléphone de Gaz de Bordeaux ?

Le numéro de contact Gaz de Bordeaux est le 05 56 79 40 40. Il s’agit d’un numéro non-surtaxé.

Le service client est à votre écoute par téléphone du lundi au vendredi de 08H15 à 20H30, et le samedi de 9H à 19H. Les plages horaires sont donc particulièrement larges et devraient vous permettre de contacter Gaz de Bordeaux au créneau de votre choix.

Notez que ce numéro est le même pour tous : vous pouvez donc l’utiliser, que vous soyez déjà client Gaz de Bordeaux ou non.

Contacter le service client Gaz de Bordeaux par mail

Gaz de Bordeaux n’a pas d’adresse email mais vous donne la possibilité de le contacter autrement. Ainsi, sur le site internet www.gazdebordeaux.fr, vous trouverez un formulaire de contact Gaz de Bordeaux.

Voici les champs à compléter :

  • Votre numéro de client si vous êtes déjà client ;
  • Nom et prénom ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse email ;
  • Objet de votre message : information contrat, souscrire, modifier le contrat, changer d’offre, résilier, autre ;
  • Message : précisez ici tous les détails nécessaires au traitement de votre demande.

Vous serez ensuite recontacté par un conseiller clientèle dans les plus brefs délais.

Contacter Gaz de Bordeaux par courrier postal

Pour toute demande concernant vos services de fourniture d’énergie, pour effectuer une réclamation, ou encore pour résilier votre contrat, vous avez la possibilité d’écrire à Gaz de Bordeaux à l’adresse suivante :

Gaz de Bordeaux
6 place Ravezies
33000 Bordeaux CEDEX

N’oubliez pas de préciser vos coordonnées dans votre courrier. S’il s’agit d’une résiliation, pensez à l’envoyer en lettre suivie, ou encore mieux, en lettre recommandée.

Se rendre dans les locaux de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux est un fournisseur qui a conservé un modèle traditionnel, contrairement à bon nombre de ses concurrents néo-fournisseurs qui proposent des services 100% digitaux.

Ainsi, votre fournisseur d’électricité bordelais vous donne la possibilité de le rencontrer directement dans ses locaux, situés au 6 place Ravezies, 33000 Bordeaux CEDEX. L’accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 8H15 à 17H30.

Attention : en raison de la situation sanitaire, l’accueil physique est fermé pour une durée indéterminée.

Pourquoi appeler le service client de Gaz de Bordeaux ?                                   

Différentes raisons peuvent pousser les clients à contacter Gaz de Bordeaux. Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, signaler un déménagement ou résilier votre contrat ? Vous avez des questions sur les tarifs pratiqués ou sur votre consommation ? Voici la marche à suivre pour contacter Gaz de Bordeaux en fonction du motif de votre demande.

Souscrire à une offre

Par téléphone

Vous n’êtes pas encore client chez Gaz de Bordeaux et vous emménagez dans un nouveau logement ? Le service client Gaz de Bordeaux est à votre disposition par téléphone pour vous aider à souscrire votre contrat d’électricité et/ou de gaz.

Une fois en ligne, suivez les indications. Un conseiller prendra en charge votre demande. Avec lui, vous allez pouvoir faire le point sur votre consommation électrique : quels sont les appareils que vous utilisez régulièrement, avez-vous besoin d’un forfait heures pleines/heures creuses, etc. Une fois que tout sera bien clair pour vous, votre interlocuteur procédera à l’activation de votre offre.

Gaz de Bordeaux propose des offres d’énergie partout en France ! En effet, il a fait le choix de conserver son identité malgré le risque de confusion géographique. Ainsi, habiter Lille et souscrire chez Gaz de Bordeaux est tout à fait possible.

Via le formulaire

Vous avez la possibilité de souscrire une offre électricité ou gaz en utilisant le formulaire de contact Gaz de Bordeaux. Voici les champs que vous devrez remplir :

  • Projet : déménagement ou changement de fournisseur
  • Courriel
  • Nom et prénom ;
  • Coordonnées ;
  • Téléphone portale ;
  • Email ;
  • Co-titulaire éventuel (conjoint, colocataires, etc.).

Choisir son offre

Votre service clientèle Gaz de Bordeaux vous aiguillera par téléphone sur le type d’offre qui correspond à votre situation.

Pour information, le fournisseur propose actuellement 3 grands types d’offres :

  • Offre Gaz à prix fixe ;
  • Offre électricité 100% verte (origine hydraulique), certifiée par les garanties d’origine ;
  • Offre mixte électricité + gaz.
Malgré sa dénomination, Gaz de Bordeaux ne propose pas uniquement des services de gaz, mais aussi d’électricité. Vous remarquerez d’ailleurs que le fournisseur inclut uniquement des formules d’électricité verte, dans les contrats d’électricité exclusifs comme dans les contrats mixtes. Un point fortement apprécié par les clients désireux de réduire leur impact environnemental.

Contacter Gaz de Bordeaux pour un déménagement

une lampe eclaire des cartons de demenagement

Déménager et souscrire un nouveau contrat d’énergie

Le déménagement est bien sûr l’un des motifs d’appel les plus fréquents chez Gaz de Bordeaux. En effet, les clients sont désireux de souscrire la meilleure offre possible pour leur prochain logement, et utilisent des comparateurs d’électricité et de gaz pour choisir un fournisseur parmi la longue liste de prestataires disponibles sur le marché.

Une fois leur choix arrêté, il leur faut non seulement résilier leur ancien contrat d’électricité et de gaz, mais aussi en souscrire un nouveau pour la date d’entrée dans les lieux.

En cas de logement neuf

Si vous emménagez dans une maison ou un appartement qui vient tout juste d’être construit, vous allez devoir procéder au raccordement de votre logement au gaz et à l’électricité. Adressez-vous directement à votre gestionnaire de réseau (Enedis, GRDF ou entreprise locale de distribution).

N’hésitez donc à contacter le service client Gaz de Bordeaux, il peut vous guider dans vos démarches.

Résilier votre contrat d’électricité ou de gaz

Dans votre logement

Vous souhaitez résilier votre contrat Gaz de Bordeaux pour souscrire chez un autre fournisseur ? Nous vous déconseillons fortement de résilier vous-même votre ancien contrat. En effet, vous risquez alors de devoir payer des frais de mise en service en souscrivant chez votre prochain fournisseur.

En réalité, la seule chose à faire est de souscrire votre nouvelle offre d’énergie. C’est le nouveau fournisseur qui se chargera de toutes les démarches de résiliation.

En cas de départ à l’étranger

Si vous quittez la France pour l’étranger, il va vous falloir résilier purement et simplement votre offre d’énergie. Prenez contact avec Gaz de Bordeaux par téléphone, ou remplissez le formulaire de résiliation disponible sur votre espace client. Vous y indiquerez la date de votre départ, ainsi que votre nouvelle adresse. Vous n’aurez dans tous les cas aucun frais de résiliation à payer.

Le numéro Gaz de Bordeaux est-il payant ?

Personne n’a envie de payer pour contacter son fournisseur d’énergie. La question se pose donc de savoir si le numéro de téléphone du service client Gaz de Bordeaux est payant.

Un numéro gratuit

Bonne nouvelle, le numéro de Gaz de Bordeaux est au prix d’un appel local ! Cela signifie que si vous avez un abonnement téléphonique, vous ne paierez aucun supplément pour joindre votre fournisseur.

Quel est le meilleur moment pour contacter Gaz de Bordeaux par téléphone ?

Le service client Gaz de Bordeaux est ouvert du lundi au vendredi de 08H15 à 20H30, et le samedi de 9H à 19H. Privilégiez le début de matinée et le milieu d’après-midi pour les appeler sans avoir à patienter.

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8H15-12HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférerMoyen
12H-14HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterMoyen
14H-17HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférerMoyen
17H-19HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviter
19H-20H30À préférerÀ préférerÀ préférerÀ préférerÀ préférerFermé

Quel est le numéro d’urgence Gaz de Bordeaux ?


En cas de danger électrique

En cas de coupure de courant ou de dysfonctionnement d’un appareil électrique, la première chose à faire est de contacter le réseau de distribution d’électricité Enedis. Son numéro est le 09 70 83 1970. Dans un second temps, lorsque le danger sera écarté, vous pourrez avertir Gaz de Bordeaux si cela vous semble nécessaire.

En cas de fuite de gaz

La fuite de gaz est le danger n°1 qui doit vous conduire à alerter le distributeur de gaz GRDF au numéro suivant : 0 800 47 33 33. En cas de risque imminent, il vous sera demandé d’évacuer les lieux. Des professionnels interviendront.

Tableau récapitulatif des différents moyens de contacter Gaz de Bordeaux

Numéro service clientMail service clientAdresse postale
05 56 79 40 40 (non-surtaxé) Lundi au vendredi 08H15-20H30 Samedi de 9H-19HFormulaire de contact : www.gazdebordeaux.frGaz de Bordeaux
6 place Ravezies
33000 Bordeaux CEDEX