Résilier ES Strasbourg : comment s’y prendre ?

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  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Electricité Strasbourg est un acteur historique au sein du secteur de l’énergie en France. Proposant des offres d’électricité aux particuliers, aux professionnels et collectivité, ce fournisseur a acquis un savoir-faire et inspire toujours une certaine confiance auprès des habitants de la région strasbourgeoise. Vous souhaitez résilier votre contrat Electricité de Strasbourg (ES) dans le cadre d’un déménagement ou en cas d’insatisfaction ? Découvrez l’ensemble des démarches pour résilier ES Strasbourg.

Quelle est la procédure pour résilier Electricité de Strasbourg (ES) ?

Résilier par téléphone

Après l’utilisation d’un comparateur d’électricité, vous avez décidez de rompre votre contrat ES ? Pour cela, la résiliation d’un contrat Electricité de Strasbourg par téléphone est tout à fait possible. Composez le 03 88 20 60 60.

Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. Sur son site internet, le fournisseur d’électricité déconseille à ses clients, ou à tout autre consommateur, de les joindre le lundi en raison d’une attente généralement élevée sur toute la journée.

Résilier en ligne

Vous n’arrivez pas à joindre un conseiller Electricité de Strasbourg pour effectuer la résiliation d’un contrat ? Il est possible de prendre contact avec un interlocuteur par mail. Pour cela :

Rendez-vous sur le site internet d’Electricité de Strasbourg.

Sélectionnez la rubrique « Contact », située tout en bas de l’écran, à droite.

Cliquez sur le bouton « Electricité ».

Choisissez le motif correspondant à votre demande puis expliquez votre requête. Vous pouvez joindre un document si vous le souhaitez.

Si votre contrat Electricité de Strasbourg ne répond plus à vos besoins et vos attentes énergétiques, vous pouvez, à n’importe quel moment, changer de fournisseur d’électricité ! Inutile d’attendre un déménagement ou que votre contrat est 1 an. Depuis 2015, les consommateurs ont la possibilité de rompre leur contrat, sans frais ! Pour cela, vous n’avez qu’à contacter le fournisseur auprès duquel vous désirez souscrire un contrat. Ce dernier se chargera, lui-même, de contacter ES pour l’ensemble des démarches de résiliation.

Résilier par courrier : modèle de lettre de résiliation

Si vous préférez avoir une trace écrite de votre résiliation de contrat d’électricité, l’option postale est une bonne alternative. Plusieurs informations sont à fournir au sein d’une lettre de résiliation, à savoir :

  • Le Point de Livraison (PDL) ou le Point de Référence Mesure Linky ;
  • La référence client ;
  • La date à laquelle vous souhaitez mettre fin votre contrat ;
  • Votre relevé de compteur électrique.

Après avoir rédigé votre lettre, il est vivement conseillé de l’envoyer en lettre recommandée pour plus de sécurité. L’adresse postale est la suivante :

ES Energies Strasbourg
67932 Strasbourg Cedex 9

Electricité Strasbourg possède également quatre agences physiques :

  • A Strasbourg au 1 rue des Bonnes Gens, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ;
  • A Haguenau au 46 boulevard de la Libération, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, à l’exception du jeudi après-midi ;
  • A Molsheim, au 1 rue Ernest Friederich, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, et fermée le jeudi après-midi ;
  • A Truchtersheim à la Maison des services – Le Trèfle, au 32 rue des Romains, ouverte le lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; le mardi de 9h à 12h et de 14h à 19h ; le jeudi de 13h à 17h ; puis le samedi de 8h30 à 11h30.

Je déménage : comment résilier mon contrat Electricité de Strasbourg ?

Je reste chez Electricité de Strasbourg

un pere et son fils demenagents

Vous déménagez et vous avez décidé de poursuivre votre contrat chez ES ? Dans ce cas, la résiliation du contrat d’électricité est une étape obligatoire, même si vous restez chez le même fournisseur. Pour éviter tout tracas le jour de votre emménagement, il est recommandé de s’occuper des contrats d’énergie au minimum 15 jours avant le jour J.

Pour résilier votre contrat d’énergie Electricité de Strasbourg, prenez contact au 03 88 20 60 60. Les conseillers ES sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. Lors de votre entretien, exprimez votre souhait d’ouvrir un contrat auprès d’Electricité de Strasbourg dans votre nouveau logement. L’ensemble des démarches administratives sont prises en charge par le fournisseur.

Electricité de Strasbourg met à disposition un formulaire à remplir avec l’ancien occupant du logement, si vous le connaissez et souhaitez faciliter les démarches. Pour cela, sélectionnez « Offres Energies et Services » sur le site internet. Cliquez sur « Préparez votre déménagement ». Le document se trouve sur cette page.

 Je change de fournisseur

Le déménagement est l’occasion pour des milliers de particuliers de changer de fournisseur d’énergie. Pour votre nouvelle habitation, vous avez choisi un concurrent ? Alors, il est nécessaire de résilier auprès d’Electricité de Strasbourg. Ensuite, prenez contact auprès du fournisseur de votre choix.

L’étape de rupture de contrat est primordiale lors d’un emménagement, au risque de payer deux factures d’électricité en même temps. Lors de votre déménagement, l’anticipation sera votre meilleur allié. En effectuant vos démarches au minimum deux semaines avant le jour J, vous éviterez une possible coupure de courant ou l’intervention d’un technicien du réseau, Enedis, qui sera à vos frais.

Quelles sont les conditions de résiliation ?

Quand faut-il résilier ?

Il existe deux cas de configurations lors d’une résiliation de contrat :

  • Vous souhaitez résilier sans quitter votre logement actuel : la résiliation se fait lorsque vous le souhaitez. Vous ne subirez aucune coupure de courant ! Il suffit de transmettre la date de début de contrat à votre nouveau fournisseur. Ce dernier se charge de prévenir l’ancien fournisseur pour clôturer le contrat.
  • Vous désirez résilier lors de votre déménagement : changer de logement est un véritable défi ! L’organisation est le maître mot dans ce type de projet. Pour vos contrats d’énergie, il est possible de prendre contact avec votre fournisseur actuel 15 jours avant votre déménagement. Néanmoins vous pouvez vous y prendre bien plus tôt, jusqu’à 45 jours avant le jour J.

Quels sont les délais de résiliation ?

Il n’existe aucun délai de résiliation dans le cas où vous changez de fournisseur dans votre habitant actuel. Néanmoins, dans le cas d’un déménagement, il est essentiel de prévenir bien à l’avance votre fournisseur d’électricité pour éviter toute coupure.

Si l’électricité a été coupée dans votre nouveau logement, une mise en service du compteur doit être demandée dans un délai de 5 jours avant votre arrivée. Si le courant n’a jamais été mis en route, vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de la finalisation de votre souscription de contrat.

Quels sont les frais de résiliation ?

En France, il n’existe aucun frais de résiliation. Cet acte est libre et sans dépense pour le consommateur. Ce dernier reçoit simplement une facture de régularisation, appelée également facture de clôture. Elle clôt tout simplement le solde de votre abonnement d’électricité ainsi que votre contrat. Le montant de cette facture inclut les consommations dont vous êtes redevables jusqu’à la date de fin de votre contrat.

Foire aux questions (FAQ)

Comment arrêter un contrat d’électricité ?

En cas de déménagement, vous devez prendre contact avec votre fournisseur actuel pour la résiliation de votre contrat. Ensuite, vous pouvez souscrire un nouveau contrat avec le prestataire de votre choix. Si vous restez dans votre logement, contactez simplement le nouveau fournisseur auprès duquel vous désirez ouvrir un contrat.

Comment ouvrir une ligne ES ?

Pour souscrire un contrat électricité, les conseillers ES vous répondent au 03 88 20 60 60, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. Pour faciliter votre ouverture de ligne, munissez vous de votre numéro de compteur électrique ainsi que de vos relevés d’index.