Souscrire une offre Eni

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Quelles sont les démarches pour souscrire une offre Eni ? Comment vous abonner à un contrat d’énergie chez ce fournisseur alternatif ? Voici donc le mode d’emploi pour souscrire chez Eni facilement.

Quelle offre Eni peut-on souscrire ?

En tant que fournisseur d’électricité alternatif présent sur la marché de l’énergie français, Eni propose à ses clients de souscrire à 5 types d’offres d’électricité :

  • Evo Eco – L’offre à prix indexé ;
  • Evo Eco Protection Plus – L’offre qui vous couvre à 100% ;
  • Offre Eni Webeo 1 an – 100% web ;
  • Astucio Eco – L’offre à prix bloqué ;
  • Astucio Planète – l’offre 100% verte.
IMPORTANT ⚠️
Depuis septembre 2021, la flambée des prix de l’énergie rend la recherche d’un fournisseur d’électricité moins cher particulièrement difficile. De plus, Eni ne propose plus qu’une seule offre : Webeo. C’est pourquoi, LeLynx.fr vous recommande de souscrire une offre au tarif réglementé.

Comment souscrire une offre Eni ?

Souscrire contrat électricité

Vous souhaitez vous abonner à une offre d’électricité chez Eni ? À l’instar de tous les fournisseurs d’énergie, ce prestataire d’origine italienne vous offre la possibilité de souscrire un contrat d’électricité de deux manières différentes. Vous pouvez soit souscrire par téléphone, soit souscrire en ligne via le formulaire disponible sur le site internet d’Eni.

Découvrez tout de suite les différentes façons de contacter le fournisseur pour vous abonner à une offre Eni.

Souscrire par téléphone

Pour souscrire un contrat d’électricité, n’hésitez pas à contacter le numéro d’Eni. Un conseiller clientèle se chargera de traiter votre demande. Il vous demandera toutes les informations nécessaires à l’ouverture de votre abonnement et à la mise en service de l’électricité. Retrouvez cette liste un peu plus bas dans cet article.

Si vous hésitez entre différentes options, vous pouvez consulter les avis clients Eni laissés par les consommateurs.

Souscrire chez Eni en ligne

Eni vous donne la possibilité de souscrire un contrat d’électricité en ligne, directement depuis le site internet du fournisseur. Pour cela, il vous suffit de respecter chacune des étapes indiquées dans l’espace dédié à la souscription.

Les principales étapes de la souscription :

Rendez-vous dans l’espace « Particuliers » du site : https://fr.eni.com/particuliers/, rubrique « Offre ».

Sélectionnez le type d’offre auquel vous souhaitez vous abonner :

  • Électricité ;
  • Gaz ;
  • Duale : électricité + gaz.

Renseignez l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en place de votre contrat ainsi que vos informations de paiement (voir ci-dessous) ;

Enfin, cliquez sur l’onglet « Souscrire ». Et voilà, vous êtes abonné !

Les informations à fournir pour souscrire

Au moment de la souscription, tous les fournisseurs d’électricité demandent à leurs futurs clients un certain nombre d’informations plus ou moins personnelles. Celles-ci sont destinées, non seulement à élaborer un contrat personnalisé, mais aussi à évaluer correctement les besoins du client, notamment en termes de consommation électrique.

Voici les informations qui vous sont demandées par Eni au moment de la souscription :

  • Votre projet : déménagement ou changement de fournisseur ;
  • Les détails concertant votre logement : votre statut (propriétaire ou locataire), votre adresse complète (bâtiment, étage, porte, etc.) ;
  • Le type d’offre auquel vous souhaitez adhérer : gaz, électricité, duale (électricité + gaz) ;
  • Votre type de compteur ;
  • Votre relevé de compteur électrique et le nom de votre fournisseur actuel ;
  • Les équipements alimentés en gaz et/ou en électricité dans votre domicile : cuisine, chauffage, eau chaude, etc. ;
  • Votre dernière facture d’électricité ;
  • Le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez ;
  • Votre mode de paiement ;
  • Vos coordonnées complètes : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, adresse postale, etc. ;
  • Vos informations de paiement : RIB (relevé d’identité bancaire) dans le cas où vous optez pour le prélèvement automatique, ou carte bancaire.

Quand souscrire un contrat Eni ?

Il y a deux cas de figure dans lesquels vous pouvez souscrire un contrat Eni : en cas de déménagement ou si vous restez dans le même logement. Voici le détail au cas par cas.

Souscrire chez Eni tout en restant dans le même logement

Vous restez dans votre logement mais vous n’êtes plus satisfait des services de votre fournisseur d’énergie actuel ? Vous payez trop cher par rapport aux offres proposées par les concurrents ? Sachez que vous pouvez à tout moment de l’année résilier votre contrat d’électricité. Vous n’avez pas besoin de respecter un quelconque préavis ou d’attendre la fin de votre contrat : l’ensemble des offres d’énergie sont sans engagement, quel que soit le fournisseur.

Souscrire chez Eni suite à un déménagement

demenagement-energie

Vous déménagez et vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez Eni ? C’est bien sûr possible, et ce à tout moment. En cas de déménagement, il est recommandé de contacter Eni au moins 2 semaines à l’avance, afin d’être sûr de profiter d’une mise en service dès votre arrivée dans votre nouveau logement.

C’est le gestionnaire de réseau de distribution Enedis qui s’occupe, en collaboration avec Eni, d’activer vos services d’électricité. Il effectue une relève de compteur électrique à distance lorsque c’est possible. Dans le cas contraire, il fixe avec vous un rendez-vous pour venir mettre en service votre compteur.

Concernant votre ancien logement, sachez que vous devrez impérativement résilier votre ancien contrat d’énergie, et ce même si vous souhaitez souscrire chez le même fournisseur. En effet, la souscription est liée à un compteur, et non à votre nom. Par conséquent, en changeant de logement, vous changez automatiquement de compteur.

Vous connaissez désormais la méthode pour souscrire une offre Eni facilement et rapidement !