Les offres d’électricité Engie

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Anciennement GDF Suez, Engie est un des plus grands fournisseurs d’électricité en France. L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007 a en effet mis fin au monopole d’EDF sur l’électricité. Les fournisseurs alternatifs ont donc saisi cette opportunité pour développer des offres concurrentes. Aujourd’hui, Engie propose à ses clients une électricité verte à des prix attractifs. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez avec LeLynx.fr toutes les offres d’électricité Engie. 

L’offre Référence d’Engie

Vous recherchez une offre d’électricité transparente, sans aucune ambiguïté ? L’offre Référence Engie est faite pour vous. Avec sa facture détaillée, vous savez exactement ce que vous payez et pourquoi. Les tarifs Engie n’ont plus aucun secret pour vous. 

Quatre blocs sont ainsi indiqués sur votre facture : 

  • Les tarifs d’électricité, c’est-à-dire le prix du kilowattheure (kWh) appliqué par Engie. Ils ne subissent aucune variation pendant 2 ans. 
  • Le prix de l’acheminement de votre électricité depuis le réseau de distribution géré par Enedis vers votre logement. 
  • Le coût des obligations réglementaires payé par Engie et modifié une fois par an. 
  • Les taxes déterminées par l’État et les collectivités territoriales. Vous constaterez ainsi qu’elles représentent près de 30 % de votre facture !  

Engie joue également la transparence en ce qui concerne votre abonnement. En effet, le fournisseur distingue la fourniture d’électricité et l’acheminement de celle-ci. Le premier correspond au coût supporté par Engie pour acheter et commercialiser l’électricité. Le second représente les frais facturés par Enedis. Son montant reste le même, peu importe le fournisseur d’électricité que vous choisissez. 

L’offre Elec Weekend d’Engie

Engie a développé une offre sur-mesure, adaptée aux particuliers surtout présents à leur domicile le samedi et le dimanche. 

Avec Elec Weekend d’Engie, vous bénéficiez en effet d’une réduction de 30 %  sur votre tarif d’électricité durant les heures creuses (8 heures par jour) et le weekend, du vendredi minuit au dimanche minuit. Pour profiter de cette offre, votre logement doit déjà être équipé d’un compteur intelligent et communicant Linky.   

Autre avantage ? Vous limitez votre impact sur l’environnement. La quantité exacte d’électricité verte équivalente à votre consommation annuelle est en effet réinjectée dans le réseau électrique. 

L’Offre Elec Car d’Engie 

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture électrique ? Engie récompense votre geste pour l’environnement en vous proposant 50 % de réduction sur le prix de votre kWh HT pendant les heures creuses. Chaque nuit, pendant votre sommeil, votre véhicule se recharge à moindres frais avec une électricité garantie d’origine verte. 

L’Offre Elec Car fait partie des offres à prix indexé d’Engie. En pratique, le prix de votre kWh HT varie en fonction du tarif réglementé, aussi connu sous le nom de Tarif Bleu EDF. Votre facture peut augmenter ou baisser deux fois par an, en février ou en août, suite à la décision des pouvoirs publics.  

Bon à savoir : comment sont déterminées les heures creuses Engie ? 

En réalité, les fournisseurs n’ont aucun pouvoir en la matière. C’est en effet le gestionnaire du réseau électrique Enedis qui détermine les horaires des heures creuses en fonction de la consommation réelle des foyers. En fonction des villes, les heures creuses peuvent donc être différentes. Tous les habitants d’un secteur sont ainsi soumis aux mêmes heures creuses. Il est impossible de les adapter à chaque ménage en fonction de leurs habitudes de consommation. 

Offre Elec Tranquillité d’Engie

Il s’agit d’une offre indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Si ce dernier augmente, une hausse du prix de votre kWh HT est à prévoir et inversement. 

Comme vous le savez peut-être, les tarifs réglementés du gaz vont disparaître en 2023. Il n’est pas impossible de constater une évolution similaire pour les Tarifs Bleus d’EDF dans les années à venir. Toutefois, afin de garantir une certaine tranquillité d’esprit à ses clients, Engie proposera alors une nouvelle indexation du prix du kWh HT sur un prix de référence, fixé par les pouvoirs publics. 

Solaire, hydraulique, ou éolienne : comme pour les autres contrats Engie, les clients ayant souscrit à l’offre Elec Tranquillité profitent d’une électricité plus respectueuse de l’environnement

Offre Elec Classique d’Engie

Pour un contrat d’électricité sans surprise, optez pour l’offre Elec Classique d’Engie et ses prix du kWh HT d’électricité fixe garantis pendant 1 an. Peu importe l’évolution du marché, vous ne subissez aucune hausse sur votre facture. 

Le prix de votre abonnement suit cependant les tarifs réglementés. Deux fois par an, il peut augmenter ou diminuer selon les décisions prises par les pouvoirs publics. 

L’option électricité verte premium Engie : Elec Vert +

Vous êtes soucieux de votre empreinte énergétique ? Depuis 2021, Engie propose une option payante, à partir de 3€ TTC/mois, garantissant l’accès à une électricité produite à partir d’énergie renouvelable. Engie se fournit auprès de producteurs français notamment localisés dans les Hauts-de-France, en Nouvelle-Aquitaine ou encore en Occitanie. 

Bon à savoir : quelle est la différence entre l’énergie verte premium et la garantie énergie verte ?

Dans le premier cas, le fournisseur participe directement au financement d’un parc de production. Dans le second, il garantit seulement la réinjection dans le réseau, sous  forme d’électricité verte, du nombre de kWh d’électricité consommé par le client.

Comment sélectionner l’offre d’électricité Engie la plus adaptée ? 

Pour choisir le contrat d’électricité Engie qui vous convient le mieux, vous devez évidemment observer le prix de l’abonnement et celui du kilowattheure (kWh) en fonction de votre mode de consommation.  

N’hésitez pas à utiliser le comparateur en ligne LeLynx.fr pour sélectionner, en quelques clics, le fournisseur d’électricité le moins cher ou contacter par téléphone un de nos experts. Il vous informera sur le contenu détaillé de chacune des offres Engie disponibles dans votre commune. Il vous assistera dans l’ensemble de vos démarches pour souscrire un contrat d’électricité.