L'ouverture de compteur électrique EDF dans le Val d'Oise : tout savoir

Vous emménagez dans le Val d'Oise ? Le cas échéant, n'hésitez pas à contacter le numéro ci-dessous :

  • Ouverture de compteur et mise en service de votre électricité en quelques minutes ;
  • L'activation à distance est possible avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Sur le réseau du gestionnaire Enedis (anciennement ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

EDF Val d'Oise

Depuis 2018, il n'est plus possible de se rendre en agence EDF pour souscrire un contrat d'électricité. Si vous voulez déménager dans le Val d'Oise et trouver une offre EDF intéressante, voici toutes les choses à savoir pour souscrire un contrat EDF.

Ouverture de compteur électrique EDF dans le Val d'Oise (95) : quelle est la marche à suivre ?

Vous voulez l'électricité chez vous ?

Pour enfin commencer à bénéficier de votre électricité, dans le Val d'Oise, il vous est nécessaire de choisir et de souscrire un contrat d'électricité.

Mais avant cela, vous devez résilier l'offre EDF à laquelle vous êtes abonné, et ce, 15 jours avant de quitter votre domicile actuel. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans votre nouveau domicile sans électricité !

EDF : quelles offres dans le Val d'Oise ?

EDF est un opérateur d'énergie complet, qui propose des abonnements aux entreprises et collectivités mais aussi aux résidents.
Un peu plus bas nous vous montrons l'étendue des abonnements EDF auxquels vous pouvez prétendre :

  • L'offre aux Tarifs Réglementés de Vente (TRV) : il s'agit de l'offre historique du fournisseur, considérée comme la plus classique et sûrement vouée à disparaître dans les années qui viennent. Des options peuvent s'y ajouter comme l'option Tempo ou l'option Heures Creuses/Heures Pleines ;
  • Les offres aux tarifs de marché (tarifs qui évoluent selon les pics du marché) : L'offre Vert Electrique, Vert Electrique Week-end et Vert Electrique Auto (proposition qui conviendra parfaitement aux automobilistes qui ont fait le choix de la voiture électrique puisqu'ils pourront recharger aisément leur véhicule la nuit en disposant d'une réduction de frais de 50% à ce moment précis) ;
  • L'offre purement digitale : Digiwatt (toute la documentation, l'accès à son compte et au service client se font en ligne).

Aucun contrat ne suppose un engagement dans la durée et tout changement s'effectue sans frais de la part du client.
Le numéro #CALL reste disponible si vous avez besoin de détails sur une offre et pour tout type de questionnement sur EDF.

Consommation d'électricité dans le Val d'Oise : à combien s'élève-t-elle ?

Val d'Oise : connaître la consommation d'électricité par an dans le département

Appartement ou maison : quelle est la quantité consommée ?

AppartementMaison0100020003000400050006000700080009000Type de logementkWh
Val d'Oise

En fonction de votre lieu de vie, votre consommation d'électricité ne sera pas forcément la même. En effet, dans une maison, il y a souvent davantage de pièces à chauffer. De plus, à l'inverse des appartements, les maisons ne bénéficient pas vraiment de l'inertie thermique provenant des logements voisins.Tous ces facteurs augmentent la consommation d'énergie.
Ainsi, les occupants qui logent dans un appartement situé dans le Val d'Oise ont une consommation électrique moyenne de 5 371 kWh. Dans une maison, cette consommationva jusqu'à 8 613 kWh. Enfin, la différence entre la consommation d'une maison et celle d'un appartement est de 3 242 kWh.

Panorama des taxes de l'électricité du département du Val d'Oise

Le prix de l'électricité que vous payez comprend, outre le prix du kWh et de l'abonnement, des taxes. En effet, on distingue la Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE), la Taxe sur la Valeur Ajoutée (ou tout simplement TVA), la Contribution Tarifaire d'Acheminement.

La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (ou TCFE) est également à prendre en compte : ce sont les collectivités territoriales qui la perçoivent, tout comme la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale.

À titre d'information, la TFCE s'élève à 5.789062/MWh pour les habitants dans le Val d'Oise dont le compteur est sous les 36 kVa. Pour les compteurs d'électricité plus puissants, entre 36 et 250 kVA, elle est de 1.929687/MWh. Enfin, elle s'élève à 5.789062/MWh pour les compteur très puissants atteignant les 250 kVA.

Que consomme-t-on exactement dans le Val d'Oise en termes d'électricité ?

Consommation moyenne d'électricité
Val d'Oise ILE-DE-FRANCE
31962250 kWh 22146242500 kWh

La consommation en électricité au sujet du département du Val d'Oise se présente de la manière suivante : 31 962 250 kWh en tout et pour tout, ce qui représente 4 986 kWh par ménage.

Dans la région de, cela correspond à une consommation d'électricité de 22 146 242 500 kWh.

Chauffage collectif ou individuel : quelle consommation d'électricité ?

Val d'Oise : les habitants privilégient ces types de chauffages

150101155489106346
collectif
individuel
individuel électrique

Habitants de la région, quels sont les types de chauffages utilisés ?

200874416607881417994
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage utilisé pour votre habitation à une influence non négligeable sur le montant que vous devrez payer chaque année. En effet, un chauffage individuel permet, comme son nom le suggère, de se chauffer individuellement et de payer seul ses factures d'électricité et donc son électricité. À l'inverse, avec un chauffage collectif, il paie à l'aune des charges de copropriété. Mais une fois la distinction faite, il serait intéressant de se pencher sur le nombre de chauffages utilisés dans le département et la région.

Ce ne sont pas moins de 150 101 chauffages centraux collectifs qui sont utilisés dans le département. Ce sont 155 489 logements qui ont recours à un chauffage central individuel. Dans la région, ce sont 2 008 744 chauffages collectifs qui sont utilisés et 1 660 788 chauffages centraux individuels qui sont utilisés.

Le montant moyen d'une facture d'électricité dans le Val d'Oise

AppartementMaison02505007501000125015001750Type de logementEuros
Val d'Oise

Le type d'habitation des utilisateurs d'électricité a une influence certaine sur le montant de leur facture. En maison, on consomme généralement plus d'énergie pour se chauffer qu'en appartement. Ainsi, les propriétaires ou locataires de maisons dans le département du Val d'Oise dépensent en moyenne 1 514 euros par an. En revanche, ceux et celles qui vivent dans un appartement paient en moyenne 956 euros à l'année.

Ce qu'il faut savoir sur le département du Val d'Oise

Bien se préparer pour déménager

Quelle est la superficie des logements dans le Val d'Oise ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250005000075000100000125000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Les résidences principales sont majoritaires sur le territoire français.
Dans le département du Val d'Oise, on compte 19 563 appartements de moins de 30 m2. Quand aux habitants de vastes espaces, ils sont 47 096 à loger dans un bien allant de 100 m² à 120 m².

A noter avant votre déménagement en Val d'Oise

Les offres d'électricité d'EDF dans le Val d'Oise sont à retrouver dans les communes qui suivent :Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il requiert d'effectuer de nombreuses démarches. Il est en particulier impératif de s’abonner à un nouveau contrat d'énergie. En effet, le précédent occupant aura sans doute résilié son offre.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.