EDF Val de Marne
Ouverture de compteur EDF dans le département du Val de Marne : mode d'emploi
La mise en service d'un compteur d'électricité EDF
En premier lieu, pour mettre en service l’électricité dans votre prochain logement, vous devez ouvrir un contrat d’électricité EDF. Pour cela contactez le l’opérateur dès que vous connaissez le jour J, idéalement 15 jours avant.
Dans un second temps, vous devez rompre à votre contrat actuel, contrairement à un simple changement de fournisseur, sans modification de logement.
, adressez à votre opérateur actuel la date de fin de contrat afin de ne pas vous retrouver à payer deux factures d’électricité.
Pour la souscription de votre contrat d’électricité, vous devez procurer quelques documents, comme votre nouvelle adresse dans le Val de Marne, vos coordonnées de contact, votre RIB et le numéro de PDL (Point de livraison).
Le point sur le principe des offres d'électricité mises en vente par EDF dans le département du Val de Marne
Le fournisseur historique propose des offres d’électricité aussi bien aux particuliers, qu’aux professionnels. EDF commercialise une offre aux tarifs réglementés, l’offre « Tarif Bleu », et d’autres aux prix du marché, à savoir :
- L’offre « Vert Electrique » pour bénéficier d’une électricité plus respectueuse de l’environnement ;
- L’offre « Electrique Week-end » pour disposer d’un tarif avantageux durant le week-end ;
- L’offre « Electrique Auto » pour recharger votre voiture électrique la nuit ou tout autre batterie ;
- L’offre « Vert Electrique Régional » pour prendre part à une énergie plus proche de chez vous ;
- L’offre « Digiwatt » pour une offre 100% en ligne.
Electricité dans le Val de Marne, quelle est la consommation moyenne des ménages ?
La consommation annuelle moyenne d'électricité dans le département du Val de Marne
En savoir plus sur les taxes de l'électricité dans le département du Val de Marne
Connaissez-vous les différentes taxes qui constituent votre facture d'électricité ?
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (aussi appelée couramment CTA) ;
- La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE);
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (la TVA telle que nous la connaissons) ;
- La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (aussi dénommée TCFE : son but est de soutenir les collectivités territoriales avec une taxe communale décidée par les municipalités et la taxe départementale).
Dans le département du Val de Marne, vous avez donc ces taxes mais il faut aussi compter quelques particularités, : on observe une TCFE de 6.562173/MWh concernant les compteurs électriques d'une puissance inférieure ou équivalente à 36 kVA. Le montant est ensuite de 2.187391/MWh si l'on se base sur des compteurs entre 36 kVA et 250 kVA. Enfin, pour les compteurs d'électricité avec la plus grande capacité electrique, c'est à dire au-delà de 250 kVA, on remarque un montant de 6.562173/MWh.
La quantité moyenne d'électricité consommée en fonction du type de logement
Le type de logement aura une influence directe sur la consommation moyenne en électricité. Et les chiffres sont là pour le prouver, puisqu'une maison consomme en moyenne 8 415 kWh périodiquement contre 5 051 kWh pour un appartement. La principale différence pouvant expliquer ce différentiel est sans doute la superficie des deux types de logements, surtout en saison hivernale. En effet, certains appareils pour se chauffer ont tendance à pas mal consommer au quotidien, ce qui peut vite faire grimper la facture. La différence entre les deux logement est de 3 364 kWh par an.
Les résidents dans le Val de Marne ont recours à quel mode de chauffage ?
Comment se chauffe-t-on dans le département du Val de Marne ?
Chauffage dans le Val de Marne : tout savoir sur les modes préférés des habitants du département
En théorie, le type de chauffage électrique dont est équipé votre domicile dans le Val de Marne joue un rôle important sur votre consommation d'électricité et sur le tarif de votre facture d'électricité.
En se penchant sur les statistiques du département, on s'aperçoit que 273 556 habitations sont dotées d'un chauffage central collectif mais que 175 398 logements sont équipés d'un chauffage central individuel.
À l'échelle régionale, au niveau de la région ILE-DE-FRANCE, les chiffres ne sont pas les mêmes puisqu'ils sont respectivement de 2 008 744 et 175 398.
De combien est la consommation moyenne d'électricité à l'année dans le Val de Marne ?
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Val de Marne | ILE-DE-FRANCE |
47542235 kWh | 22146242500 kWh |
La consommation d'électricité du département du Val de Marne est la suivante : 47 542 235 kWh au total, ce qui équivaut à 4 015 kWh par logement. Dans la région ILE-DE-FRANCE, plus de 22 146 242 500 kWh qui sont consommés.
Bien que chaque logement consomme un nombre de kWh différent, cela permet de vous faire une idée sur la consommation faite dans le département du Val de Marne et dans la région de ILE-DE-FRANCE.
Le montant moyen d'une facture d'électricité dans le Val de Marne
Dans toute la France, la consommation électrique des Français varie selon de la taille du logement.
En effet, une personne résidant en appartement consomme chaque année en moyenne 904 € chaque année.
En revanche, dans un pavillon, vous allez plutôt dépenser 1 482 € chaque année.
Ce qu'il faut connaître sur le département du Val de Marne
Comment gérer votre offre d'électricité lors d'un déménagement ?
EDF peut être contacté où que vous soyez dans le Val de Marne ! En effet, le fournisseur sait se rendre disponible pour ses clients depuis maintenant plusieurs décennies. Sachez que vous pouvez retrouver EDF dans les communes suivantes : Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.
Déménager dans le département du Val de Marne : à quoi faut-il penser ?
Quelle taille font les logements dans le Val de Marne en moyenne ?
Ce graphique indique les donnés sur la taille des habitants en Val de Marne. 59 547 ont une surface de 30 m² à moins de 40 m² tandis que le département récence 40 126 résidences avec une surface de 100 m² à moins de 120 m².
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.