EDF Essonne
L'ouverture d'un compteur EDF dans l'Essonne
J'active mon compteur électrique EDF
Il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat d'électricité EDF afin de profiter de cette énergie dans votre logement dans l'Essonne.
Avant toute chose, si vous déménagez, vous devez résilier votre contrat d'électricité EDF au moins 15 jours avant votre départ, puis souscire un nouveau contrat pour procéder à l'ouverture de compteur.
Les offres d'électricité d'EDF disponibles
C'est votre liberté en tant que client de choisir entre diverses offres d’électricité EDF dans l'Essonne. En effet, le fournisseur historique d’électricité EDF vous vous permet de souscrire un contrat d’électricité conforme à vos besoins.
N'oubliez pas que vous pouvez changer d’offre quelle que soit la période de l’année. Par conséquent, même si vous êtes déjà abonné chez un fournisseur, vous pouvez changer de conditions tarifaires dès que vous en ressentez la nécessité.
En outre, il n’y a aucune condition de délai, et votre ancien fournisseur n’a pas le droit de vous imposer des pénalités. Vous êtes donc absolument libre de souscrire une offre EDF dans l'Essonne dès à présent.
Pour souscrire une offre d’électricité EDF dans le département d'Essonne, n’hésitez pas à contacter le #CALL. Vous pourrez discuter avec un conseiller. Il vous aidera à choisir l’option la plus appropriée à vos besoins parmi la liste des offres disponibles :
- Offre aux tarifs réglementés de vente de l'électricité ;
- Offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
- Offres d’électricité “Mes Jours Zen”.
Consommation d'électricité dans l'Essonne : à combien s'élève-t-elle ?
Tout savoir sur la consommation annuelle dans l'Essonne
Les chauffages dans l'Essonne : lesquels sont-ils ?
Chauffage collectif ou individuel : les options dans l'Essonne
Les types de chauffage favoris dans le département d'Essonne
A noter, dans l'Essonne, les résidents ont recours à trois principaux modes de chauffage. 170 629 résidences ont fait le choix un chauffage central individuel. Ce système de chauffe a la particularité d’être entièrement personnalisable. Vous pouvez installer une chaudière ou un poêle. Gaz ou électricité ? C’est vous qui sélectionnez l’ énergie qui l’alimentera. 114 420 habitations sont équipées d’un système de chauffage central électrique.
A l’inverse, le département d'Essonne compte 159 516 chauffages central collectif. S’il est imposé à chaque personne d’une copropriété ou d’un immeuble, ce chauffage dispose aussi ses avantages. Il a comme intérêt principal de partager les frais d’investissement, de maintenance. De plus, vous gagnez en place puisque l’appareillage d’un chauffage collectif n’est stocké dans une seule habitation, mais généralement dans une partie commune.
Quelles sont les différences de consommation en fonction des types d'habitation ?
Vous êtes sur le point d’emménager dans une maison ? Généralement, la consommation moyenne d’électricité se situe aux alentours de 8 922 kWh par an pour une maison. Par rapport à un appartement , cette consommation est globalement moins importante. Ce type de logement consomme en moyenne 5 619 kWh en 1 an. Si l’on compare un appartement et une maison, la différence de kWh s'élève à 3 303.
Les statistiques moyennes concernant la consommation d'électricité durant un an dans l'Essonne
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Essonne | ILE-DE-FRANCE |
27708950 kWh | 22146242500 kWh |
Dépendant des habitudes de chacun, la consommation d'électricité varie en fonction de chaque maison ou appartemment.
Ainsi, chaque année, la consommation du département d'Essonne est de 27 708 950 kWh. Cela représente 5 110 kWh par famille et 22 146 242 500 kWh à l'échelle régionale.
Quelles sont les taxes de l'électricité dans l'Essonne ?
Le prix de l'électricité que vous payez comprend, en plus le prix du kWh et de l'abonnement, des taxes. En effet, on distingue la Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE), la Taxe sur la Valeur Ajoutée (ou tout simplement TVA), la Contribution Tarifaire d'Acheminement.
La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (ou TCFE) est également à prendre en compte : ce sont les collectivités territoriales qui la perçoivent, tout comme la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale.
À titre d'information, la TFCE s'élève à 5.93775/MWh pour les habitants dans l'Essonne dont le compteur est sous les 36 kVa. Pour les compteurs d'électricité plus puissants, entre 36 et 250 kVA, elle est de 1.97925/MWh. Enfin, elle s'élève à 5.93775/MWh pour les compteur très puissants atteignant les 250 kVA.
A quoi dois-je m'attendre pour ma facture d'électricité dans l'Essonne ?
Les personnes qui habitent dans le département d'Essonne dépensent environ 1 563 euros chaque année pour se chauffer.
En comparaison, vivre en appartement dans l'Essonne revient à débourser FELECDAPPART euros par an.
Ainsi, le type de logement influe directement le montant final de la facture d’énergie.
Essonne : toutes les infos avant d'emménager
Ce qu'il faut savoir si vous déménagez en Essonne
Fournisseur plébiscité par de nombreux Français, EDF se doit d'être implanté dans un maximum de communes sur le territoire, d'où sa présence sur les communes suivantes dans l'Essonne :Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et optez pour une nouvelle offre d’énergie.
Emménager dans le département d'Essonne : la liste des choses à retenir
La taille moyenne des logements dans l'Essonne
Afin d’imaginer les types de logements qui composent le département d'Essonne, 21 454 logements ont d’une surface de moins 30 m², tandis que le département recense 44 215 habitations possédant une taille 40 m² à moins de 60 m². Les habitants de 80 m² à moins de 100 m² sont au nombre de 92 887.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.