J'ouvre mon compteur électrique dans le Var (83)

Vous déménagez dans le Var et désirez souscrire rapidement un contrat d’électricité ? Pour cela, composez le numéro ci-dessous afin de :

  • D’ouvrir un compteur électrique et mettre en service l’électricité en 5 minutes ;
  • D’activer à distance les compteurs télécommuniquant Linky ;
  • Sur le réseau Enedis.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

L'ouverture d'un compteur EDF 83

Vous souhaitez souscrire un contrat EDF dans le Var pour votre futur logement ou pour l'actuel ? Sachez qu'il n'est plus possible aujourd'hui de se rendre dans une agence EDF pour choisir une offre d'électricité. Cependant, LeLynx.fr vous aide à faire simplement le meilleur choix pour chez vous !

Comment procéder à l'ouverture d'un compteur EDF dans le 83 ?

Mettre en service son compteur dans le Var

En cas de déménagement, on y pense rarement, et pourtant : il faut souscrire certains contrats au moins 15 jours avant d’entrer dans les lieux. Pour l’électricité et le gaz par exemple, l’idéal est de contacter EDF deux semaines avant votre emménagement.

Vous devrez communiquer à votre conseiller EDF certains documents et informations, comme le numéro de PDL de votre habitation ou le nom de l’ancien occupant.

Les offres d'électricité commercialisées par EDF

Pour faire un maximum d'économies, EDF a créé des offres s'adaptant aux modes de vie de chacun pour bénéficier d'un prix de l'électricité moins élevé plusieurs heures par jours et ce, durant quelques jours par semaine :

  • L'offre Mes Jours Zen ;
  • L'offre Mes Jours Zen plus.

Vous ne savez pas quelle offre choisir ? Nos conseillers peuvent vous accompagner dans le choix de l'offre idéale au #CALL.

Quelle est la quantité d'électricité consommée dans le Var ?

Quelle est la consommation électrique moyenne dans le Var par an ?

De combien est la consommation moyenne d'électricité à l'année dans le Var ?

Consommation moyenne d'électricité
Var PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR
51464044 kWh 14656231500 kWh

Vous souhaitez estimer la consommation d'électricité moyenne dans votre région ? Afin de saisir les différents facteurs qui pèsent sur le budget énergie des ménages, il faut analyser plusieurs éléments.
Pour commencer, la taille du logement est à prendre en compte.
Viennent ensuite l’isolation et la consommation d’eau chaude. Vous le voyez, les résidents du département du Var consomment 51 464 044 kWh en moyenne chaque année.

Dans le département du Var, quels modes de chauffage électrique préfère-t-on ?

Les types de chauffages utilisés pour se réchauffer dans le Var

53269106423213659
collectif
individuel
individuel électrique

Les types de chauffage à l'échelle de la région

434765660356980134
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage que vous choisissez pour votre logement dans le Var est décisif. Ce choix va déterminer le montant futur de vos factures d'électricité et/ou de gaz.
Ainsi, pensez à peser le pour et le contre avant d'arrêter votre choix.Alors, comment choisir son type de chauffage ?

Certains modes de chauffage sont collectifs, d'autres sont individuels. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, avec un chauffage individuel, c'est le résidant qui choisit son énergie et paie ses factures. Avec un système collectif en revanche, le propriétaire paie ses dépenses d'énergie dans ses charges de copropriété.

Pour entrer dans les détails chiffrés, au niveau du département du Var, à peu près 53 269 d'habitations utilisent le chauffage central collectif. Les chiffres ne sont pas les mêmes pour les utilisateurs de chauffage individuel. Ces derniers représentent en moyenne 106 423 en termes de résidences principales.

Que peut-on retenir des taxes d'électricité dans le Var ?

dans le Var comme sur le reste du territoire français, les taxes et contributions sur l'électricité grèvent d’environ 35% le total de la facture d’électricité, ce qui est une une proportion très conséquente.
Par exemple,dans le département du Var, pour les compteurs de puissance inférieure à 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 6.513684/MWh.
Vous souhaitez connaître le descriptifs des différentes taxations ? Le voici 4 taxes sur l’abonnement et la consommation d’électricité :

  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
  • La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
  • La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Consommation d'électricité : le cas par cas selon le type de logement occupé dans le Var

AppartementMaison0250050007500100001250015000Type de logementkWh
Var

Maison, appartement… Notre lieu de résidence influe directement sur notre consommation énergétique !
Eh oui, l'utilisation que vous faites de votre énergie (le chauffage, la cuisson et l'eau chaude principale) n’est pas la seule à jouer.Avec 13 192 kWh par an pour les habitants des maisons, contre 6 891 kWh pour ceux des appartement, on décèle une différence de 6 301 kWh.

Prix de la facture d'électricité dans le département du Var

AppartementMaison0250500750100012501500175020002250Type de logementEuros
Var

À la vue des factures d'électricité dans du Var, on constate que le coût moyen en électricité pour une appartement est de 1 189 euros. Il est de 2 154 euros pour une maison.

Il faut toutefois retenir à l'esprit que ces chiffres ne sont que des moyennes. Ce que vous payerez variera en fonction dépendra de vos habitudes de consommation, de la superficie de votre domicile ainsi que de son nombre d'occupants.

Déménagement : tous les conseils pour un changement de domicile optimal dans le département du Var

Comment gérer votre offre d'électricité lors d'un déménagement ?

Fournisseur numéro 1 en France, EDF compte des millions de clients à travers l'hexagone. Si cet acteur majeur du secteur de l'énergie en France et dans le monde doit faire face aux fournisseurs appelés alternatifs, il n'en reste pas moins bien implanté dans de très nombreuses villes en France du département du Var:Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Quels éléments sont à connaître pour préparer son déménagement dans le Var ?

Logements dans le Var : quelle est la superficie moyenne des maisons et des appartements dans cette région ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250005000075000100000125000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Grâce au graphique ci-dessus, vous pouvez vous rendre compte du nombre d'habitations de moins de 30 m2. Ils sont au nombre de 19 274. 39 680 habitations voient en revanche leur taille comprise entre 100 et 120 m2. On recense également 109 725 habitations d'une surface comprise entre 60 et 80 m2. D'une taille « moyenne », ces logements offrent sans doute un rapport appréciable entre surface et économies d'énergie. Il faut dire que la surface a une influence sur la consommation d'énergie moyenne et donc sur votre facture d'électricité.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet