Comment ouvrir mon compteur électrique #ENDP (82) ?

Votre déménagement dans le Tarn-et-Garonne est l'occasion pour vous de choisir, enfin, le fournisseur d'électricité idéal. Pour cela vous avez opté pour EDF, mais il reste des zones d'ombres à éclaircir ? Contactez le numéro ci-dessous afin :

  • De mettre en service l’électricité en 5 minutes ;
  • D’activer à distance le courant avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • De se raccorder au réseau Enedis (ex ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Mise en service de compteur, contrat et prix EDF dans le Tarn-et-Garonne

Si vous comptez mettre en service votre compteur EDF dans le Tarn-et-Garonne (82), vous devez tout d'abord souscrire un contrat d'électricité. Cependant, il faut savoir qu'aujourd'hui, vous n'êtes plus obligé de vous tourner vers EDF, vous avez désormais le choix entre souscrire un contrat chez EDF dans le Tarn-et-Garonne ou chez un autre fournisseur d'électricité.

Ouvrir un compteur EDF dans le Tarn-et-Garonne, la démarche pas à pas

Compteur électrique EDF : comment faire pour l'activer ?

Ne patientez pas trop longtemps si vous entrez dans votre nouveau chez vous et que vous constatez que l'électricité est encore opérationnelle : il ne faudrait pas que celle-ci soit brusquement coupée. Souscrivez dès possible un contrat d'énergie, qui alimentera officiellement votre domicile en électricité. 15 jours sont nécessaires pour que les démarches aient bien été prises en compte Cela vous permet d'éviter une coupure indésirable.

Si vous emménagez dans une habitation où l'électricité a été coupée manuellement par Enedis, il faut alors communiquer avec EDF directement : appelez le fournisseur pour choisir un nouveau contrat d'électricité. Dès que vous serez adhérent, vous devez convenir d'un rendez-vous avec un agent Enedis qui qui viendra toquer à votre porte pour ouvrir votre ligne électrique. Cela peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés..

A retenir : le gestionnaire du réseau, Enedis, a la possibilité de procéder à une mise en service bien plus rapide, voire express, mais pour cela il faudra dépenser davantage !

Les offres d'électricité d'EDF disponibles

Le fournisseur historique EDF propose de nombreuses offres d'énergie à destination des pro ainsi que des particuliers. Toutes sont adaptées aux besoins et au budget de chaque client résidant ou exerçant en dans le Tarn-et-Garonne.

À noter que toutes les offres auxquelles vous vous souscrivez sont sans engagement.

Vous avez le choix entre :

  • L'offre aux tarifs régementés de vente de l'électricité ou TRV;
  • Les contrats d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces contrats, n'hésitez pas à appeler nos conseillers au #CALL !

Comme leur nom l'indique, les offres « Vert » proposent toutes une électricité plus respectueuse de l'environnement. En effet, pour chaque kWh consommé, EDF reverse un kWh renouvelable dans le réseau électrique. Ainsi, grâce aux Garanties d'Origine (un document attestant le fait que le fournisseur alimente bien le réseau en énergie verte), vous êtes sûr que votre fournisseur agit pour l'environnement.

Outre les offres vertes, EDF propose une offre de marché appelée « Mes Jours Zen », laquelle vous permet de payer votre électricité 30 % moins cher les jours où vous en avez le plus besoin.
Enfin, l'offre d'électricité Digiwatt vous donne la possibilité de gérer votre contrat sur Internet, de manière totalement dématérialisée. Si c'est à vous de tout faire en ligne, vous pouvez, en contrepartie, profiter d'une réduction de 5 % par rapport au TRV.

Quelle est la consommation d'électricité de Tarn-et-Garonne ?

La quantité moyenne de kilowattheure consommée dans le Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne

Consommation moyenne d'électricité
Tarn-et-Garonne OCCITANIE
36066929 kWh 15751779800 kWh

Dans le département de Tarn-et-Garonne, la consommation d'électricité est égale à : 36 066 929 kWh si l'on se réfère à tous les habitants. Cela veut dire que 5 590 kWh sont consommés par famille.

En prenant le point de vue de la région OCCITANIE, 15 751 779 800 kWh sont consommés au total.

Tarn-et-Garonne : les données de consommation par type de logement

AppartementMaison02500500075001000012500Type de logementkWh
Tarn-et-Garonne

Si vous emménagez dans une maison, la consommation annuelle est de 12 137 kWh alors qu'un appartement tendra à consommer 6 587 kWh par an, soit un écart de 5 550 kWh.
Plusieurs éléments font varier la quantité de kWh consommés d'une maison et d'un appartement. Tout d'abord, la surface du logement entre en compte. Le fait est d'être dans un immeuble est un élément important : la chaleur s'accumule davantage. Le type de fenêtes (double vitrage) influence la quantité d'électricité tout comme le nombre d'appareils électriques présents.

Chauffage collectif ou individuel : quelle consommation d'électricité ?

Tarn-et-Garonne : les habitants privilégient ces types de chauffages

29172511319730
collectif
individuel
individuel électrique

Les différents modes de chauffage accessibles dans la région

18002210443601104910
collectif
individuel
individuel_electrique

Le chauffage est l’un des postes de dépenses les plus importants dans une facture d'électricité, notamment lors des périodes hivernales. dans le Tarn-et-Garonne, trois moyens de chauffage sont principalement utilisés par les résidents du département. 2 917 de résidences ont recours au chauffage central collectif. Ce sont généralement les immeubles et les copropriétés qui sont doté de ce type de chauffage. Il s’agit d’un mode de chauffage communautaire dirigé à partir d’un système centralisé.

Le chauffage central individuel est employé par 25 113 logements dans le département de Tarn-et-Garonne. Quant au chauffage individuel électrique, ce sont 19 730 habitations qui en en bénéficient. Lors de votre emménagement, il peut être pertinent de maintenir ou non le chauffage existant. En effet, si vous considérez que celui-ci ne correspond pas à vos attentes énergétiques, le changement de votre système de chauffe peut être envisagé.

Taxes d'électricité : à combien s'élèvent-elles ?

Chaque fois que vous réglez vos charges d'électricité, vous payez en même temps diverses taxes d’électricité. Celles-ci sont versées à l'État et représentent une petite partie de votre facture d'électricité.
Elles s'affichent dans les montants TTC.

Voici la liste des différents types de taxes qui pèsent sur l'ensemble des contrats d'électricité souscrits dans le département de Tarn-et-Garonne:

  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales. Cette taxe est un peu particulière puisqu'elle renforme la taxe communale et la taxe départementale.
Ainsi, pour vous donner une illustration du montant des taxes payé par les habitants du département de Tarn-et-Garonne, la TCFE est de 6.543333/MWh pour les compteurs ayant une puissance inférieure à 36 kVA. Elle passe à 2.181111/MWh pour ceux entre 36 kVA et 250 kVA. Enfin, elle s'élève à 6.543333/MWh pour les compteurs d'électricité qui dépassent les 250 kVA.

La facture d'électricité dans le Tarn-et-Garonne : combien ça coûte ?

AppartementMaison0250500750100012501500175020002250Type de logementEuros
Tarn-et-Garonne

C'est en se penchant sur les factures d'électricité éditées dans de Tarn-et-Garonne que l'on remarque que le coût moyen en électricité d'un appartement est de 1 117 euros. Pour une maison, la donne n'est pas la même, puisqu'il est de 2 021 euros.

Retenons par ailleurs que le prix de votre consommation électrique est liée à des variables telles que :

  • Vos habitudes;
  • Le nombre de personnes habitant avec vous ;
  • L'état de vos appareils électriques (sont-ils mis à jour ? Les éteignez-vous ou les placez-vous en veille ? Sont-ils récents ?)

Tarn-et-Garonne : toutes les infos avant d'emménager

Que faut-il retenir au sujet du département de Tarn-et-Garonne ?

La superficie moyenne des logements de Tarn-et-Garonne

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Le graphique ci-dessus montre la surface des logements dans l’Hexagone. Ainsi, on voit qu’dans le Tarn-et-Garonne, on compte :

  • 1 115 habitants qui résident dans un bien d’une surface inférieure à 30 m2 ;
  • 3 123 habitants qui résident dans un logement dont la surface est comprise entre 40 et 60 m2.

Ce graphique illustre la superficie des logements en France. Ici, dans le Tarn-et-Garonne, on peut donc constater qu’il y a 1 115 habitants qui vivent dans un logement de moins de 30 m2 tandis que 3 123 habitants bénéficient d'un logement dont la superficie est comprise entre 40 et 60 m2.

EDF est-il présent dans ma commune dans le Tarn-et-Garonne ?

Un déménagement est une étape faite de renouvellements : nouvelle adresse, nouveaux voisins, nouvelle déco… et nouveau contrat d’énergie !Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.