EDF Tarn
Le guide pour pouvoir ouvrir un compteur EDF dans le Tarn
Comment mettre en service un compteur électrique ?
A votre installation dans le Tarn, vous aurez besoin que votre logement soit alimenté en électricité. Pour ce faire, il est indispensable de contacter EDF : c’est votre fournisseur qui mettra en route les démarches pour la mise en service de l’électricité. Il s’agit tout simplement d’une opération à effectuer sur le compteur électrique lorsque le logement est neuf ou que le précédent occupant l’avait coupé.
Pensez aussi à résilier votre ancien contrat d'électricité et à bien anticiper toutes vos démarches, avec 15 jours d’avance.Pour la mise en service de votre contrat d’électricité, vous pouvez contacter le fournisseur d'électricité EDF dans le Tarn au numéro national, le 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Les conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 20h. Pour souscrire une offre EDF, vous aurez seulement besoin de communiquer vos coordonnées, votre date d’emménagement et votre relevé d’identité bancaire (RIB).
Toutes les offres proposées par EDF
Le fournisseur historique EDF propose de nombreuses offres d'énergie à destination des pro ainsi que des particuliers. Toutes sont adaptées aux besoins et au budget de chaque client résidant ou exerçant en dans le Tarn.
À noter que toutes les offres auxquelles vous vous souscrivez sont sans engagement.
Vous avez le choix entre :
- L'offre aux tarifs régementés de vente de l'électricité ou TRV;
- Les offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
Comme leur nom l'indique, les offres « Vert » proposent toutes une électricité plus respectueuse de l'environnement. En effet, pour chaque kWh consommé, EDF reverse un kWh renouvelable dans le réseau électrique. Ainsi, grâce aux Garanties d'Origine (un document attestant le fait que le fournisseur alimente bien le réseau en énergie verte), vous êtes sûr que votre fournisseur agit pour l'environnement.
Outre les offres vertes, EDF propose une offre de marché appelée « Mes Jours Zen », laquelle vous permet de payer votre électricité 30 % moins cher les jours où vous en avez le plus besoin.
Enfin, l'offre d'électricité Digiwatt vous donne la possibilité de gérer votre contrat en ligne, de manière totalement dématérialisée. Si c'est à vous de tout faire en ligne, vous pouvez, en contrepartie, profiter d'une réduction de 5 % par rapport au TRV.
Tarn : combien de kWh d'électricité consomme-t-on dans le département ?
La consommation annuelle moyenne d'électricité dans le département du Tarn
Facture d'électricité, quelles sont les taxes ?
Sauriez-vous définir avec certitude toutes les taxes comprises dans la partie TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre facture d'électricité ?
C'est ici que nous intervenons pour vous donner quelques clefs de compréhension sur les types de taxes uniques au département du Tarn:
- La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
- La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE).
Dans le département du Tarn, la TCFE est de 6.604/MWh si l'on prend en compte les compteurs d'électricité de puissance inférieure à 36 kVA. Elle s'élève à 2.201333 pour les compteur compris entre 36 et 250 kVA et équivaut à 6.604/MWh pour les compteurs au-delà de 250 kVA.
La consommation annuelle des habitants dans le Tarn
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Tarn | OCCITANIE |
33765701 kWh | 15751779800 kWh |
Dans le département du Tarn, la consommation d'électricité est égale à : 33 765 701 kWh si l'on prend en compte tous les habitants. Pour en dire un peu plus, 5 230 kWh sont consommés par famille.
En prenant le point de vue de la région OCCITANIE, 15 751 779 800 kWh sont consommés au total.
La consommation électrique moyenne en fonction des types de logement
En fonction de votre type d'habitation, votre consommation d'énergie ne sera pas forcément la même. En effet, dans une maison, il y a en général un plus grand nombre de pièces à chauffer. De plus, à l'inverse des appartements, les maisons ne bénéficient pas vraiment de l'inertie thermique provenant des logements voisins.Tous ces facteurs accentuent la consommation d'énergie.
Ainsi, les habitants qui logent dans un appartement situé dans le Tarn ont une consommation électrique moyenne de 6 550 kWh. Dans une maison, cette consommationva jusqu'à 9 515 kWh. Enfin, la différence entre la consommation d'une maison et celle d'un appartement est de 2 965 kWh.
Les types de chauffages que l'on retrouve dans le département du Tarn
Quel type de chauffage est privilégié dans le Tarn ?
Quel mode de chauffage dans le Tarn ?
Pour se chauffer, les Français ont généralement le choix entre mode de chauffage collectif ou individuel.
Le chauffage collectif est utilisé pour se chauffer quand on habite dans un immeuble. Il exploite du gaz naturel, fioul, bois, ou encore des pompes à chaleur.
Le chauffage individuel, lui, est utile aux des consommateurs en maison mais aussi en appartement. Ils sont maîtres de leur consommation.
Sachez-le, dans le département du Tarn, 45 462 utilisent le chauffage central collectif, et 45 462 résidences se chauffent grâce à un système individuel.
Le montant moyen d'une facture d'électricité dans le Tarn
Au sein du département du Tarn, l'investigation auprès des habitants a démontré que les Français ont une dépense énergétique d'environ 1 140 euros pour un appartement.
Pour mettre en relief cette donnée, la facture moyenne d'électricité est de 1 632 euros pour davantage de m2, ce qui est logique, d'autant plus pour une maison !
Comme nous allons le voir ci-dessous, ces données dépendent entièrement de votre abonnement, votre consommation réelle, vos taxes et contributions et aux options que vous auriez pu prendre en plus mais, ces montants sont étroitement liés à la superficie du logement et de son nombre d'occupants.
Déménager dans le Tarn : tout savoir
Que faut-il savoir pour préparer son déménagement dans le Tarn ?
La superficie moyenne des logements dans le Tarn
Toute habitation occupe une superficie différente. Cet espace a un impact direct sur l'énergie consommée par les clients.
Dans le département du Tarn, le nombre de logements occupant une superficie de 100 m² à 120 m² est de 16 526.
A l’inverse, 3 965 résidents logent dans une surface (appartement, studio) de moins de 30 m2.
La liste des villes du Tarn où opère EDF
Les abonnements du fournisseur historique EDF et disponibles dans le Tarn sont activables dans les communes citées :Le déménagement est souvent compliqué à gérer. En effet, il implique de nombreuses démarches. Il est en particulier impératif de s’abonner à un nouveau contrat délectricité. Eh oui, le précédent occupant aura sans doute résilié son offre.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.