La procédure pour ouvrir un compteur électrique sereinement dans la Somme

Les compteurs Linky sont appelés "communiquants" car ceux-ci sont intelligents et renvoient directement les données à EDF puis à votre fournisseur d'électricité : nul besoin de prendre rendez-vous avec un technicien si vous en avez un. Composez ce numéro :

  • Une mise en service en un temps record, quelques minutes suffisent ;
  • L'activation distancielle est totalement accessible grâce aux télécommunicants Linky ;
  • Le réseau de gestion est parfaitement au point grâce à Enedis (ex GRDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

EDF dans la Somme (80) : mise en service de compteur électrique dans la Somme

Les valises et les cartons sont prêts, direction le département de la Somme ! Il faut maintenant souscrire votre contrat d'électricité EDF. Plus besoin de se rendre en agence, plus possible d'ailleurs depuis 2018 : LeLynx vous accompagne dans vos démarches afin de dégoter le meilleur contrat EDF dans la Somme.

Comment procéder à l'ouverture de compteur EDF dans la Somme ?

Compteur EDF, voici comment l'activer

Afin de pouvoir profiter de l'électricité à votre domicile dans la Somme, vous devez tout d'abord souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF. Pour la mise en service de l'électricité, vous devez au préalable résilier votre contrat auprès de l'ancien fournisseur EDF, au plus tard une quinzaine de jours avant votre départ.

Électricité : l'ensemble des offres d'EDF

EDF est le fournisseur d’électricité le plus connu en France. C’est normal, puisqu’il est présent depuis de longue décennie sur le marché. Il comporte dans son panel des offres au tarif réglementé. Dans le cadre de l’offre « Tarif Bleu », les tarifs sont fixés par les pouvoirs publics.
Il a également créé des abonnements fournissant de l’énergie verte. Ces offres sont soumises au principe des garanties d’origine.
Par ailleurs, il propose aussi de la fourniture d’électricité au tarif de marché aux consommateurs.Pour choisir, utilisez un comparateur d'électricité.
Découvrez les offres disponibles :

  • Offre d’électricité aux tarifs réglementés de vente ;
  • Offres d’électricité verte, grâce auxquelles vous favorisez l’utilisation des énergies renouvelables : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Offres d’électricité “Mes Jours Zen”.

Le niveau de consommation d'électricité dans la Somme

La consommation moyenne d'électricité dans le département de la Somme

Les taxes sur l'électricité appliqués dans la Somme

En France, les taxes sur l’électricité représentent un coût important, jusqu’à occuper près d’un tiers de la facture des consommateurs.
Ainsi,dans la Somme, pour les compteurs de puissance inférieure à 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 6.034736/MWh.
Vous souhaitez connaître le descriptifs des différentes taxations ? On dénombre 4 taxes sur l’abonnement et la consommation d’électricité :

  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
  • La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
  • La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

La quantité moyenne d'électricité consommée en fonction du type de logement

AppartementMaison01000200030004000500060007000Type de logementkWh
Somme

Vous en conviendrez, une maison sera plus dépensière en énergie qu'un appartement. En effet, plus la surface à couvrir est importante, plus l'électricité utilisé sera conséquente. On estime que la consommation moyenne en électricité de maison dans la Somme est de 6 446 kWh. En revanche, un appartement dans le département du Somme, la dépense d'électricité moyenne est de 5 449 kWh. De ce fait la différence de consommation entre les deux types logements est de 997 kWh d'électricité. Encore une fois, la consommaiton dépend aussi du nombre de résidants présents dans le foyer et de leurs habitudes quotidiennes. Aussi, il convient de préciser qu'un logement entre deux étages a de fortes chances de profiter de plus de chaleur.

Combien d'électricité consomme-t-on dans la Somme en moyenne chaque année ?

Consommation moyenne d'électricité
Somme HAUTS-DE-FRANCE
22651202 kWh 11917892400 kWh

Vous souhaitez estimer la consommation d'électricité moyenne dans votre région ? Afin de saisir les différents facteurs qui pèsent sur le budget énergie des ménages, il faut analyser plusieurs éléments.
Tout d’abord, la taille du logement est à prendre en compte.
Viennent ensuite l’isolation et la consommation d’eau chaude. Vous le voyez, les résidents du département de la Somme consomment 22 651 202 kWh en moyenne tous les ans.

Les chauffages électriques préférés dans la Somme

Chauffage collectif ou individuel ? Ce que privilégient les habitants de la Somme

218816054726301
collectif
individuel
individuel électrique

Qu'en est-il pour la région ?

2647711433507550426
collectif
individuel
individuel_electrique

Vous optez plutôt pour un chauffage collectif ou individuel ? En fonction de votre choix, vos habitudes peuvent évoluer ! Pour faire votre choix plus sereinement, n'hésitez pas à consulter le nombre de chauffages de chaque type utilisé dans le département et dans la région.

Ainsi, 21 881 foyers ont choisi le chauffage central collectif à l'échelle du département, alors que 60 547 logements ont choisi le chauffage central individuel. Aussi, dans la région, ce sont 264 771 habitations qui se chauffent ou cuisinent avec l'aide d'un chauffage central collectif. Pour ce qui des chauffages centraux individuels, on en dénombre 1 433 507.

Combien paient les résidents dans la Somme quand il est question de leur facture d'électricité ?

AppartementMaison025050075010001250Type de logementEuros
Somme

Le type d'habitation des consommateurs d'électricité a une influence certaine sur le montant de leur facture. En maison, on consomme généralement plus d'énergie pour se chauffer qu'en appartement. Ainsi, les propriétaires ou locataires de maisons dans le département de la Somme déboursent en moyenne 1 144 euros par an. En revanche, ceux et celles qui vivent dans un appartement paient en moyenne 967 euros à l'année.

Déménagement : tous les conseils pour un changement de domicile optimal dans le département de la Somme

Lisez ceci avant de déménager dans la Somme :

Vous pourrez retrouver le fournisseur d'énergie historique, EDF, dans différentes communes du département de la Somme : Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Préparer son déménagement dans la Somme

Superficie plus ou moins grande des habitations dans la Somme

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12005000100001500020000250003000035000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

dans la Somme il n’existe pas de logement type en termes de surface : 9 659 logements sont pourvus d’une surface de moins 30 m², tandis que le département recense 12 321 habitations possédant une taille 40 m² à moins de 60 m². Les habitants munie d’une superficie de 80 m² à moins de 100 m² sont au nombre de 25 461.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.