Ouverture de compteur électrique dans les Deux-Sèvres (79)

Pour la mise en service ou l'activation de votre compteur électrique, nos experts sont disponibles au numéro ci-dessous pour répondre à vos questions et vous accompagner. Ils vous prêtent main forte pour :

  • L'a mise en service du compteur électrique en 5 minutes ;
  • L'activation à distance avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Le raccordement au réseau Enedis (ex ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Découvrir les offres, tarifs et ouvrir un compteur EDF dans les Deux-Sèvres (79)

Depuis 2018, il n'est plus envisageable de se rendre en agence EDF pour souscrire un contrat d'électricité. Si vous voulez déménager dans les Deux-Sèvres et trouver une offre EDF intéressante, voici toutes les informations pour souscrire un contrat EDF.

Quelles sont les démarches pour ouvrir un compteur électrique dans les Deux-Sèvres ?

La mise en service de son compteur électrique EDF

Pensez à prévoir la mise en route de votre compteur 15 jours avant votre emménagement, cela vous évitera bien des ennuis voire des pannes de courant avec l'électricité ! Dès que vous avez réussi à joindre votre fournisseur EDF dans les Deux-Sèvres, un entretien sera placé avec un agent Enedis. Passés le rendez-vous, la connexion au réseau et la souscription au contrat électrique, vous pouvez avoir l'esprit tranquille : l'électricité circulera bien chez vous.

Vous noterez que la résiliation ne se fait pas automatiquement pour un déménagement : il vous que vous contactiez votre fournisseur pour lui expliquer que vous stoppez votre contrat.

Les offres d'électricité commercialisées par EDF

Gardez à l'esprit qu'il est tout à fait possible de changer de fournisseur, et ce, même si cela fait à peine quelques semaines ou quelques mois que vous avez rejoint votre fournisseur actuel. En effet, la très grande majorité des offres d'électricité sont sans engagement. De ce fait, si l'une des offres d'EDF vous intéresse pour votre logement dans les Deux-Sèvres, vous pouvez tout à fait vous y abonner. Vous ne payerez pas non plus de frais de résiliation étant donné que de très nombreux fournisseurs n'en imposent pas.

EDF propose de nombreuses offres comme celle du Tarif Bleu (ou Tarif Réglementé de Vente), « Vert Élec » ou encore « Vert Électrique Week-End ».

Vous l'aurez compris, chacune d'entre elles répond à des besoins très précis. EDF se détache quelque peu de son image de fournisseur et producteur d'électricité nucléaire en proposant des offres d'énergie verte, issues de sources renouvelables. Cela permet à tous ceux qui le souhaitent de consommer une électricité plus respectueuse de l'environnement et donc d'agir, à son échelle, à la transition écologique.

Combien d'électricité consommons-nous dans les Deux-Sèvres ?

La consommation annuelle d'électricité en dans les Deux-Sèvres ?

Quelle quantité d'électricité consomme-t-on, en moyenne, à l'année, dans les Deux-Sèvres ?

Consommation moyenne d'électricité
Deux-Sèvres NOUVELLE-AQUITAINE
21881525 kWh 15093355500 kWh

Selon vous, quelle est en moyenne la consommation électrique des habitants du département des Deux-Sèvres ? Sachez qu'en moyenne, les consommateurs qui y résident ont une consommation d'électricité de 21 881 525 kWh au total. Pour chaque ménage, cela équivaut à 5 531 kWh.
À plus grande échelle, au niveau régional par exemple, les clients utilisent 15 093 355 500 kWh.

Quelle est la consommation d'électricité moyenne en fonction des types de logement ?

AppartementMaison0100020003000400050006000700080009000Type de logementkWh
Deux-Sèvres

Saviez-vous que tous les ans, 8 525 kWh sont consommés en moyenne, par les personnes domiciliées dans les Deux-Sèvres dans un pavillon ?

Quant à ceux qui vivent dans un studio ou un appartement, leur consommation est de 5 975 kWh.

Attention : ces données se basent sur des moyennes et ne sont pas à prendre au pied de la lettre pour tous les habitants de la région.

Chauffage dans les Deux-Sèvres: quelles sont les options ?

Quel type de chauffage est privilégié dans les Deux-Sèvres ?

59084089322790
collectif
individuel
individuel électrique

A quel type de chauffage ont recours les habitants de la région ?

2039621210355910671
collectif
individuel
individuel_electrique

Si le chauffage est collectif, il existe le plus souvent dans le bâtiment une chaudière au gaz ou au fioul dont le rôle est d’alimenter les logements en eau chaude. Les charges de copropriété incluent alors le paiement de ces services.
A l’inverse, si le chauffage est individuel, c'est l'occupant qui choisit son énergie de chauffe (électricité, gaz naturel, fioul, bois, citerne de gaz) et paye les factures correspondantes.
dans les Deux-Sèvres, 40 893 ménages se chauffent de manières individuelle, et 40 893 emploient le chauffage central collectif.

Quelles sont les taxes de l'électricité dont il faut s'acquitter dans les Deux-Sèvres ?

Vous êtes vous déjà questionné sur les différentes composantes de votre taxe d'électricité ?
C'est ici que nous intervenons pour vous donner quelques clefs de compréhension sur les types de taxes propres au département des Deux-Sèvres:

  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE).

Prenons à présent en ligne de compte les compteurs électriques qui ont la capacité la moins puissante, c'est à dire dotés de moins de 36 kVA : la TCFE va alors passer à 6.602142/MWh. Pour autant, elle sera de 2.200714 pour les compteurs entre 36 et 250 kVA !

Le montant de la facture d'électricité dans les Deux-Sèvres

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Deux-Sèvres

En fonction de leur lieu de vie (maison ou appartement), les propriétaires ou locataires de bien immobilierdans le département des Deux-Sèvres dépensent plus ou moinsde sous pour leurs factures d’électricité.
En effet, e, pavillon, on consomme généralement davantage d'énergie pour se chauffer qu'en appartement.
Ainsi, en moyenne les habitants de maisons dépensent 1 464 euros par an. En revanche, ceux et celles qui vivent dans un appartement déboursent environ 1 058 euros à l'année.

Le déménagement dans les Deux-Sèvres : que faut-il savoir ?

Les chosses à connaître au sujet du département des Deux-Sèvres

À combien s'élève la superficie moyenne des habitations dans les Deux-Sèvres ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000175002000022500Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Afin d’imaginer les types de logements qui composent le département des Deux-Sèvres, 2 318 logements sont pourvus d’une surface de moins 30 m², alors que les logements avec une surface de 60 m² à moins de 80 m² sont 16 202. Les habitants munie d’une superficie de 80 m² à moins de 100 m² sont au nombre de 20 058.

Lisez ceci avant de déménager dans les Deux-Sèvres :

EDF est présent dans différentes communes du département, à savoir : Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.