La mise en service d'un compteur EDF 78
Ouvrir son compteur EDF en étant domicilé dans les Yvelines : la marche à suivre
Compteur électrique EDF : comment faire pour l'activer ?
L’activation d’un compteur électrique est une opération très simple. Vous devez contacter le fournisseur auprès duquel vous avez pris la décision de d’ouvrir un contrat d’énergie. Pour ce faire, vous devez indiquer certains éléments à votre interlocuteur comme votre nouvelle adresse, la date d’emménagement ainsi que le numéro de compteur. Pour celui-ci, vous pouvez le demander auprès de l’ancien propriétaire ou locataire du domicile dans lequel vous comptez emménager.
La seconde étape est de résilier l’actuel contrat d’électricité. Pour un déménagement cette tâche revient à l’abonné, alors que pour un simple changement de fournisseur, c’est le prestataire qui se charge de la résiliation. Mais, pas de panique, la résiliation est une démarche facile.
Vous devez simplement vous rapprocher votre fournisseur actuel et lui faire part de votre désir de fin de contrat.
Les offres d'électricité commercialisées par EDF
Quelle que soit l'offre d'EDF que vous aurez choisie, soyez sûr que vous avez le droit de rompre votre contrat d'électricité à tout instant : pas d'engagement !
Sont présentes ci-dessous la pluralité des offres d'électricité du fournisseur historique EDF dans les Yvelines :
- L'offre aux tarifs réglementés de vente de l'électricité : le contrat classique dont les tarifs servent de référence à tout autre fournisseur ;
- Les offres d’électricité dite "verte" : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto : les prix sont ajustés en fonction de votre consommation, plus légers en week-end et aux heures creuses selon vos options, mais également très pratiques pour recharger sa voiture électrique à moindres frais. ;
- Les offres d’électricité “Mes Jours Zen” : le prix est 30% moins cher jusqu'à 3 jours par semaine, cela se prête bien aux ménages qui ne travaillent pas qu'en dehors de chez eux.
Contactez le #CALL pour réunir toutes les informations nécessaires auprès d'un conseiller EDF.
Consommation d'électricité dans les Yvelines : à combien s'élève-t-elle ?
Combien d'électricité les habitants d'Yvelines consomment-ils chaque année ?
Quels types de chauffage électriques privilègie-t-on dans les Yvelines ?
Les modes de chauffage dans les Yvelines
Les types de chauffage favoris dans le département d'Yvelines
Votre consommation électrique dépend fortement du mode de chauffage dont vous disposez au sein de votre logement dans les Yvelines. En fonction de s'il est collectif ou individuel, vous ne paierez pas la même chose.
Par conséquent, le type de chauffage que vous utilisez influe directement sur le montant de votre facture d'électricité.
Au niveau de la région, ce sont en moyenne 2 008 744 habitations qui se chauffent grâce à un système central collectif. En comparaison, 1 660 788 Français se servent d’ un système de chauffage individuel.br>Enfin, à l'échelle du département, 183 947 logements utilisent un chauffage collectif, et 195 920 disposent d'un chauffage central individuel.
Quelle est la consommation annuelle en électricité dans les Yvelines ?
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Yvelines | ILE-DE-FRANCE |
28609643 kWh | 22146242500 kWh |
dans les Yvelines, chaque logement consomme en moyenne 4 949 kWh à l’année. Pour la totalité du département, la consommation d'électricité annuelle est, en moyenne, de 28 609 643 kWh. En comparaison, une région consomme en moyenne 22 146 242 500 kWh par an.
Ces moyennes dépendent de différentes variables. Pour un logement, la consommation électrique relève des installations électriques utilisées. Entre un département et une région, les différences peuvent être marquées par les caractéristiques naturelles propres aux territoires et le nombre d’habitants.
Consommation moyenne d'électricité dans les Yvelines : à combien s'élève-t-elle ?
Le saviez-vous ? En vivant en maison, vous ne consommez pas la même quantité d’électricité que si vous viviez en appartement !
En appartement par exemple, on a généralement moins froid et donc moins besoin de consommer, car on bénéficie de l’inertie des autres logements.Avec 9 621 kWh annuellement pour les habitants des maisons, contre 5 422 kWh pour ceux des appartement, on constate une différence de 4 199 kWh.
Facture d'électricité, quelles sont les taxes ?
Information que vous pouvez retrouver sur votre facture d'électricité, plusieurs taxes sont comprises dans le montant que vous allez devoir régler. On retrouve ainsi :
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
- La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
- La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales avec la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale. Par exemple dans les Yvelines, la TCFE est de 5.780357/MWh pour les compteurs inférieurs à 36 kVA, de 1.926785/MWh pour les compteurs entre 36 kVA et 250 kVA et de à 5.780357/MWh pour les compteurs supérieurs à 250 kVA.
Quel est le montant moyen d'une facture électricité dans les Yvelines ?
Vous devez penser, et à juste titre, que la facture d'électricité n'a fait que d'augmenter ces dernières années ! En réalité, cette augmentation arrive surtout à partir des années 1960. La raison : les Français commencent à atteindre un nouveau niveau de vie, à augmenter les capacités énergétiques de leurs logements et surtout à accueillir beaucoup d'innovations et d'équipements électriques chez eux !
On recense même un saut de 11,3% sur la facture électrique tous les ans entre 1960 et 1973.
Aujourd'hui, les Français continuent de payer une certaine somme pour l'électricité, à l'échelle du département d'Yvelines, elle s'élève à 1 219 euros. L'élement le plus différenciant étant le type de logement puisque les ménages possédant une maison vont payer 1 678 euros en moyenne, par an, tandis que les locataires d'appartements paieront environ 962 euros par an.
Qu'il y a-t-il à savoir avant son déménagement dans le 78 ?
Déménager dans le département d'Yvelines : à quoi faut-il penser ?
Quelle taille font les logements dans les Yvelines en moyenne ?
En France, on dénombre environ 36,6 millions de logements. Cela fait près de 12 millions de logements de plus qu’il y a 35 ans !.
Dans le département d'Yvelines, on compte 25 839 appartements de moins de 30 m2. Quand aux habitants de vastes espaces, ils sont 59 196 à loger dans un bien allant de 100 m² à 120 m².
Offres EDF dans les Yvelines : sont-elles disponibles pour mon déménagement ?
L’opérateur historique EDF est présent dans presque toutes les villles du département : Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.