L'ouverture d'un compteur EDF en Seine et Marne
Le petit guide pour ouvrir son compteur EDF en Seine et Marne
Activer un compteur électrique EDF
L'électricité de votre futur appartement ou de votre future maison n'a pas encore été coupée ? Agissez dès maintenant ! Souscrivez dès possible un contrat d'énergie, qui vous rendra la vie bien plus facile et vous procurera lumière et électricité. Veillez à comptabiliser 15 jours avant l'emménagement. Ainsi, pas de problèmes dès votre arrivée sur les lieux.
Si vous emménagez dans une habitation où l'électricité a été coupée manuellement par Enedis, contactez EDF et adhérez au contrat d'électricité qui vous convient le plus. Une fois que vous avez souscrit votre offre d'électricité, vous devez convenir d'un rendez-vous avec un agent Enedis qui qui viendra toquer à votre porte pour procéder à l'ouverture du compteur électrique. Cela peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés..
Bien évidemment, Enedis peut faire quelque chose pour vous dans de plus brefs délais mais vous aurez une facture bien plus élevée à payer ! Autant éviter les situations d'urgence.
Quelles sont les offres d'électricité proposées par EDF ?
Le fournisseur historique EDF possède un certain nombre d’offres d’électricité.. Il est l’un des seuls, avec certaines Entreprises locales de Distribution (ELD), a proposé des contrats aux tarifs réglementés de vente (TRV), l’offre Tarif Bleu. Parmi ses offres, EDF pratique également des prix de marché au nombre de 7.
Des offres aux prix avantageux :
- Avec l’offre Mes jours Zen, vous bénéficiez d’une électricité 30% moins chère le week-end et les jours fériés ;
- L’offre « Mes jours Zen plus » fait profiter d’un tarif 30% moins élevé le week-end, les jours fériés et un jour de la semaine.
Les offres vertes :
- L’offre « Vert Electrique » permet aux abonnés de participer à la production et au développement des énergies renouvelables, via le mécanisme des garanties d’origine ;
- L’offre « Vert Electrique Week-end » comprend des prix d’électricité verte moins chers le week-end et les jours fériés ;
- Vous pouvez contribuer au soutien d’une électricité plus locale en choisissant l’offre Vert Electrique Régional ;
- L’offre « Vert Electrique Auto » est intéressante pour recharger son véhicule électrique avec des prix du kilowattheure (kWh) avantageux durant la nuit (possibilité d’une option pour le week-end .
L’offre 100% en ligne « Digiwatt » propose -5% sur le prix de l’électricité par rapport aux tarifs réglementés, et une gestion du contrat d’électricité entièrement sur Internet, via l’espace client. .
Combien d'électricité consomme-t-on en Seine et Marne ?
Habitants de Seine et Marne, combien d'électricité consommez-vous annuellement ?
La consommation moyenne d'électricité par type de logement
En fonction de votre lieu de vie, votre consommation d'énergie ne sera pas forcément la même. En effet, dans une maison, il y a en général davantage de pièces à chauffer. De plus, à l'inverse des appartements, les maisons ne bénéficient pas vraiment de l'inertie thermique provenant des logements voisins.Tous ces facteurs accentuent la consommation d'énergie.
Ainsi, les occupants qui logent dans un appartement situé en Seine et Marne ont une consommation électrique moyenne de 6 020 kWh. Dans une maison, cette consommationatteint 9 008 kWh. Enfin, la différence entre la consommation d'une maison et celle d'un appartement est de 2 988 kWh.
Quels sont les types de chauffage électrique privilégiés en Seine et Marne ?
Comment se chauffe-t-on dans le département de Seine et Marne ?
Les types de chauffage à l'échelle de la région
91 361 foyers ont choisi de se chauffer collectivement au sein du département de Seine et Marne. Cependant, 165 287 habitations ont recours à un type de chauffage individuel. Il est vrai que cela permet de mieux réguler ses dépenses électriques et de ne pas dépendre de la consommation d'autrui. Allumer le chauffage et l'éteindre quand on le souhaite : une bonne raison de préférer le chauffage individuel bien souvent.
Est-ce que cela est représentatif du point de vue de la région ILE-DE-FRANCE ? Découvrez-le avec les statistiques suivantes : 1 660 788 habitations chauffées individuellement et 2 008 744 maisons chauffées collectivement.
Les taxes de l'électricité qui s'appliquent en Seine et Marne
Les taxes et contributions représentent environ un tiers de la facture d’électricité des résidents français.
Il en existe 4 différents types de taxes sur cette énergie :
- La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité), pour les sites avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ; li>
- La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité) ;
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
- La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).
La consommation annuelle d'électricité dans le département de Seine et Marne : tous les chiffres
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Seine et Marne | ILE-DE-FRANCE |
24624665 kWh | 22146242500 kWh |
Trois chiffres sur la consommation d'électricité en Seine et Marne:
Dans le département de Seine et Marne, nous consommons en moyenne 24 624 665 kWh d'électricité, et ce, dans tout le département confondu.
Cela revient à 5 096 kWh par logement.
Dans la région ILE-DE-FRANCE, 22 146 242 500 kWh sont consommés au total annuellement.
Ces chiffres doivent bien être entendus comme des données moyennes et ne reflètent pas forcément votre cas de figure.
Seine et Marne : facture d'électricité moyenne dans le département
Le montant des factures d'électricité des habitants du département de Seine et Marne varie en fonction de leur lieu d'habitation. Ainsi, par exemple, les personnes résidant en maison en Seine et Marne paient en moyenne 1 577 euros par an. Ce montant est généralement revu à la baisse pour les habitants d'appartements, qui ont besoin de chauffer moins de surface habitable. Ces derniers paient en général 1 050 euros par an.
Attention : ces éléments importants à connaître à votre arrivée dans le 77
Déménagement en Seine et Marne : que faut-il retenir ?
Je déménage en Seine et Marne, à quelle superficie moyenne d'habitation dois-je m'attendre ?
Sauriez-vous vous situer parmi les biens immobiliers dans le département de Seine et Marne ? Il se trouve que l'on recense divers types d'habitations dans le département en Seine et Marne et plus spécifiquement dans le département de Seine et Marne ! Il existe pas moins de 49 768 logements dont la superficie dépasse les 100 m2 et 85 790 domiciles avec une mesure comprise entre 80 et 100 m2. A l'inverse, on compte 32 380 habitations qui ont une superficie de 40 à 60 m2.
Comment gérer votre offre d'électricité lors d'un déménagement ?
EDF peut être contacté où que vous soyez en Seine et Marne ! En effet, le fournisseur sait se rendre disponible pour ses clients depuis maintenant plusieurs décennies. Sachez que vous pouvez retrouver EDF dans les communes suivantes : Le déménagement est souvent compliqué à gérer. En effet, il implique de nombreuses démarches. Il est en particulier impératif de s’abonner à un nouveau contrat délectricité. Vous l’ignorez peut-être, mais, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié ses services.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.