Ouverture de compteur électrique en Seine-Maritime (76)

Vous emménagez en Seine-Maritime ? Le cas échéant, n'hésitez pas à contacter le numéro ci-dessous :

  • Ouverture de compteur et mise en service de votre électricité en quelques minutes ;
  • L'activation à distance est possible avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Sur le réseau du gestionnaire Enedis (anciennement ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Mise en service compteur EDF en Seine-Maritime : offres et tarifs

Comment souscrire un contrat d’électricité EDF lorsqu’on s’installe en Seine-Maritime ? Sachez que depuis quelques années, il n’est plus possible de se déplacer en agence pour cette démarche. On vous explique ce qu’il faut faire pour souscrire une offre EDF en Seine-Maritime en toute simplicité.

Ouvrir un compteur EDF en Seine-Maritime : la marche à suivre

Comment mettre en service son compteur électrique EDF ?

Démarche absolument nécessaire pour avoir l'éledtricité chez soi, l'ouverture de compteur doit être faite dès lors que la souscription a été réalisée auprès d'EDF. C'est Enedis qui se charge de l'intervention en envoyant un technicien à votre domicile si vous ce dernier n'a pas de compteur Linky.

Dans le cas contraire, vous pourrez demander à Enedis de mettre en service l'électricité à distance, en à peine quelques minutes. Si vous souhaitez donc bénéficier de l'électricité rapidement, appelez donc rapidement EDF et souscrivez un abonnement d'énergie pour activer l'électricité dans votre logement en Seine-Maritime très rapidement !

Les contrats d’électricité proposés par EDF

La dernière gamme réunit des offres proposant un prix de l'électricité 30% moins cher plusieurs jours dans la semaine :

  • L'offre Mes Jours Zen ;
  • L'offre Mes Jours Zen plus.

Vous ne savez pas quelle offre choisir ? Nos conseillers peuvent vous accompagner dans le choix de l'offre idéale au #CALL.

A propos de Seine-Maritime, quelle est la quantité d'électricité consommée sur place ?

La consommation annuelle moyenne en Seine-Maritime

Quelles sont les taxes de l'électricité dont il faut s'acquitter en Seine-Maritime ?

Le prix de l'électricité que vous payez comprend, outre le prix du kWh et de l'abonnement, des taxes. En effet, on distingue la Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE), la Taxe sur la Valeur Ajoutée (ou tout simplement TVA), la Contribution Tarifaire d'Acheminement.

La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (ou TCFE) est également à prendre en compte : ce sont les collectivités territoriales qui la perçoivent, tout comme la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale.

À titre d'information, la TFCE s'élève à 5.975094/MWh pour les habitants en Seine-Maritime dont le compteur est sous les 36 kVa. Pour les compteurs d'électricité plus puissants, entre 36 et 250 kVA, elle est de 1.991698/MWh. Enfin, elle s'élève à 5.975094/MWh pour les compteur très puissants atteignant les 250 kVA.

Se chauffer en Seine-Maritime : quel mode de chauffage priviléger ?

Tous les modes de chauffage disponibles dans le département

11332116275184879
collectif
individuel
individuel électrique

Chauffage en Seine-Maritime : tout savoir sur les modes préférés des habitants du département

219561632603430864
collectif
individuel
individuel_electrique

Vous vous chauffez plutôt de manière collective ou individuelle ? Sachez-le, ce choix n'est pas anodin.Alors, quels sont les différents modes de chauffage présents en Seine-Maritime et dans quelle mesure sont-ils utilisés par les habitants ?
Le chauffage collectif est un système utilisé pour chauffer les occupants d’immeubles. Il est utile car il sert à générer de la chaleur grâce à une énergie en particulier (gaz naturel, fioul, bois, pompes à chaleur).

De son côté, le chauffage individuel est utilisé par des particuliers, en maison mais aussi en appartement. Son avantage principal ? Chaque habitant peut choisir son propre fournisseur en fonction de ses propres critères.
En moyenne, dans le département, 162 751 résidences se chauffent grâce à un système de chauffage individuel, et 162 751 utilisent le chauffage central collectif.

Consommation d'électricité : les différences que l'on relève entre les différents logements

AppartementMaison010002000300040005000600070008000Type de logementkWh
Seine-Maritime

Vous voulez savoir la différence entre la consommation électrique d'un appartement et d'une maison en Seine-Maritime ? Lisez ce qui suit.

En maison, la consommation électrique est de 7 900 kWh en Seine-Maritime.
la consommatino électrique est de 5 132 kWh.
Par un rapide calcul, on en déduit que la différence entre les deux types de logements se traduit par 2 768 kWh.

De quelle manière, les habitants de Seine-Maritime consomment-ils ?

Consommation moyenne d'électricité
Seine-Maritime NORMANDIE
28189244 kWh 8727598990 kWh

La consommation électrique du département de Seine-Maritime est la suivante : 28 189 244 kWh au total, ce qui signifie que les habitants consomment 4 292 kWh par logement. Dans la région NORMANDIE, c'est 8 727 598 990 kWh qui sont consommés.

Bien que chaque logement consomme un nombre de kWh différent, cela permet de vous faire une idée sur la consommation faite dans le département de Seine-Maritime et dans la région de NORMANDIE.

Facture d'électricité en Seine-Maritime : quel est le montant moyen ?

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Seine-Maritime

Pour le département de Seine-Maritime, la facture d'électricité est en moyenne à 926 euros si vous habitez dans un appartement. Toutefois, le montant est plus important pour une maison, à l'image de ce que nous abordions ci-dessus. Ainsi, pour une maison, la facture est de 1 400 euros. Gardez toutefois qu'il ne s'agit que d'une moyenne et le véritable prix peut varier en augmentant ou en diminuant. Il peut aussi dépendre des habitudes de chacun et du nombre d'habitants.

Seine-Maritime : toutes les infos avant d'emménager

Eléments phares à connaître si vous comptez déménager en Seine-Maritime :

EDF, fournisseur et distributeur d'énergie le plus important en France et à ce jour premier producteur d'énergies renouvelables en Europe, est présent dans plusieurs communes du département de Seine-Maritime : Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et optez pour une nouvelle offre d’énergie.

Que faut-il savoir pour préparer son déménagement en Seine-Maritime ?

La taille des habitations : superficie moyenne en Seine-Maritime

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250005000075000100000125000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Ce graphique nous apporte quelques informations sur les différentes superficies de logements que compte le département de Seine-Maritime. 27 440 ont une surface de 30 m² à moins de 40 m² tandis que le département récence 34 767 résidences avec une surface de 100 m² à moins de 120 m².

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.