L'ouverture de compteur électrique EDF à Paris : tout savoir

Les compteurs Linky sont appelés "communiquants" car ceux-ci sont intelligents et renvoient directement les données à EDF puis à votre fournisseur d'électricité : nul besoin de prendre rendez-vous avec un technicien si vous en avez un. Appelez dès à présent ce numéro :

  • La mise en service est quasi instantanée ;
  • L'activation distancielle est totalement accessible grâce aux télécommunicants Linky ;
  • Vous bénéficiez du grand réseau Enedis.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

La mise en service de l'électricité dans votre habitation à Paris

Si vous comptez mettre en service votre compteur EDF à Paris (75), vous devez tout d'abord souscrire un contrat d'électricité. Cependant, il faut savoir qu'aujourd'hui, vous n'êtes plus obligé de vous tourner vers EDF, vous avez désormais le choix entre souscrire un contrat chez EDF à Paris ou chez un autre fournisseur d'électricité.

Activer son compteur électrique à Paris : la démarche expliquée

Explications sur la mise en service d'un compteur électrique EDF

Si vous souhaitez mettre en service l'électricité chez vous, vous pouvez contacter EDF pour une intervention. Il suffira pour cela que vous résiliez votre ancien contrat d'électricité auprès de votre fournisseur d'énergie. Le mieux est de faire cette démarche au moins deux semaines avant votre déménagement.

Les offres d'électricité du fournisseur historique EDF

EDF propose de nombreux offres pouvant répondre aux besoins de chaque client de Paris.Et bonne nouvelle : pas besoin de respecter un certain délai avant de résilier votre engagement avec votre fournisseur d'énergie actuel !En effet, l'écrasante majorité des offres est sans engagement et ne demande pas de débourser des frais de résiliation

Le fournisseur historique propose trois types d'offres :

  • Les Tarifs Bleus, ou tarifs réglementés de vente (aussi connu sous l'abréviation TRV) ;
  • Les offres vertes, issues d'énergies renouvelables : à savoir « Vert Électrique », « Vert Électrique », « Week End » et « Vert Électrique Auto » ;
  • Les offres Zen.

N'hésitez pas à contacter avec un conseiller dédié en appelant le #CALL. Ce faisant vous pourrez échanger et être accompagné à propos du choix du contrat d'électricité le plus adapté à votre situation. Et rassurez-vous : il s'agit d'un service gratuit !

Je cherche à connaître la consommation d'électricité moyenne à Paris

En moyenne, combien d'électricité consomme-t-on à Paris ?

Quelles sont les taxes de l'électricité dont il faut s'acquitter à Paris ?

Lorsque vous réglez votre facture d'électricité, vous payez en même temps diverses taxes d’électricité. Le tarif prélevé est destiné, pour la majeure partie, à alimenter les caisses de l’État.
Elles s'affichent dans les montants TTC.

Voici la liste des différents types de taxes qui pèsent sur l'ensemble des contrats d'électricité souscrits dans le département de Paris:

  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales. Cette taxe est un peu particulière puisqu'elle renforme la taxe communale et la taxe départementale.
Ainsi, pour vous donner un exemple du montant des taxes payé par les habitants du département de Paris, la TCFE est de undefined/MWh pour les compteurs ayant une puissance inférieure à 36 kVA. Elle passe à undefined/MWh pour ceux entre 36 kVA et 250 kVA. Enfin, elle s'élève à undefined/MWh pour les compteurs d'électricité qui dépassent les 250 kVA.

Appartement ou maison : quelle est la quantité consommée ?

AppartementMaison02500500075001000012500Type de logementkWh
Paris

Maison ou appartement ? Si les deux possèdent des atouts indéniables, ils ne dépensent pas autant d'énergie sur une année. En effet, une maison sera plus encline à dépenser de l'électricité qu'un appartement en raison de l'espace qu'il y a à éclairer ou chauffer. Ainsi, mieux vaut prendre cela en compte lors du choix du fournisseur d'électricité et de son contrat d'électricité. Un appartement dépense en moyenne 5 562 kWh d'électricité contre 11 308 kWh pour une maison. La différence est donc de 5 746 kWh d'électricité, ce qui n'est tout de même pas négligeable au moment de payer de sa facture.

Quelle quantité d'électricité consomme-t-on, en moyenne, à l'année, à Paris ?

Consommation moyenne d'électricité
Paris ILE-DE-FRANCE
200874412 kWh 22146242500 kWh

Vous vous demandez combien d'électricité consomment les personnes résidant au sein du département de Paris ? Sachez qu'en moyenne, les abonnés qui y vivent ont une consommation d'électricité de 200 874 412 kWh au total. Pour chaque ménage, cela correspond à 3 084 kWh.
À plus grande échelle, au niveau régional par exemple, les consommateurs d'électricité utilisent 22 146 242 500 kWh.

Quels sont les types de chauffage électrique privilégiés à Paris ?

Les types de chauffages utilisés pour se réchauffer à Paris

471232262992404363
collectif
individuel
individuel électrique

Vers quel type de chauffage les résidents du département de Paris se tournent-ils ? ?

200874416607881417994
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage utilisé pour votre habitation à une influence non négligeable sur le montant que vous devrez payer chaque année. En effet, un chauffage individuel permet, comme son nom le suggère, de se chauffer individuellement et de payer seul ses factures d'électricité et donc son électricité. À l'inverse, avec un chauffage collectif, il paie à l'aune des charges de copropriété. Mais une fois la distinction faite, il serait intéressant de se pencher sur le nombre de chauffages utilisés dans le département et la région.

Ce ne sont pas moins de 471 232 chauffages centraux collectifs qui sont utilisés dans le département. Ce sont 262 992 logements qui ont recours à un chauffage central individuel. Dans la région, ce sont 2 008 744 chauffages collectifs qui sont utilisés et 1 660 788 chauffages centraux individuels qui sont utilisés.

La facture d'électricité à Paris : à combien s'élève-t-elle ?

AppartementMaison0250500750100012501500175020002250Type de logementEuros
Paris

Le département DEDEP est-il logé à la même enseigne pour ce qu'il s'agit des factures d'électricité d'une maison et d'un appartement ? Pour le savoir, consultez les chiffres du Lynx.fr ! Il s'avère que la facture moyenne pour un appartement est de 970 euros contre 2 011 euros pour une maison.

Ce que vous devez savoir pour votre déménagement à Paris

Dans quelles villes EDF est-il présent ?

40 millions de consommateurs ont placé leur confiance en EDF pour être alimenté en électricité. Le fournisseur français renforce son image de proximité de ses clients en proposant sa fourniture à plusieurs communes à Paris:Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et optez pour une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.