Ouverture de compteur électrique dans la Sarthe (72)

Vous déménagez dans la Sarthe et vous souhaitez mettre un compteur à votre nom ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes ;
  • Sur le réseau Enedis (Ancien ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

EDF Sarthe

Si vous comptez mettre en service votre compteur EDF dans la Sarthe (72), vous devez tout d'abord souscrire un contrat d'électricité. Cependant, il faut savoir qu'aujourd'hui, vous n'êtes plus obligé de vous tourner vers EDF, vous avez désormais le choix entre souscrire un contrat chez EDF dans la Sarthe ou chez un autre fournisseur d'électricité.

Mon compteur électrique EDF dans la Sarthe : comment l'ouvrir ?

Ouverture du compteur EDF dans la Sarthe : avez-vous bien noté toutes les étapes ?

Il peut arriver que l'électricité ne soit pas activée lors de votre emménagement. En effet, cela arrive lorsque l'ancien habitant décide de mettre un terme au contrat d'électricité qu'il avait souscrit lors de sa location.

Si c'est le cas, il faudra alors contacter Enedis et faire une demande de mise en service. Fort heureusemement, les possesseurs de compteur Linky pourront profiter d'une activation à distance, en 5 minutes. Il faudra évidemment d'abord souscrire une offre d'électricité avant d'effectuer une demande d'ouverture de compteur.

Les offres d'électricité du fournisseur historique EDF

Comme dans la plupart des départements français, le fournisseur d'électricité traditionnel EDF propose différentes offres d'électricité et différents tarifs aux consommateurs particuliers comme professionnels. Rappelez-vous surtout que les contrats d'électricité sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez quitter EDF pour un autre fournisseur et même y revenir si bon vous semble.
Dans tous les cas, EDF propose aujourd'hui 3 offres pour les éventuels clients :

  • Les tarifs réglementés de vente (TRV) d’électricité, ou Tarifs Bleus ;
  • Les offres d’électricité verte comme l'offre vert électrique, l'offre vert électrique week-end et vert électrique auto (si vous possédez un véhicule électrique) ;
  • Les offres appelées “Mes Jours Zen”.

Sachez par ailleurs que si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas très à l'aise sur internet, vous pouvez contacter nos conseillers au #CALL (numéro gratuit non surtaxé). Ils se feront un plaisir de vous renseigner et de vous aider dans la souscription d'un contrat EDF.

Combien d'électricité consomme-t-on dans la Sarthe ?

Habitants de la Sarthe, combien d'électricité consommez-vous annuellement ?

Quelle est la consommation en électricité moyenne en fonction des logements ?

AppartementMaison010002000300040005000600070008000Type de logementkWh
Sarthe

Vous êtes sur le point d’emménager dans une maison ? Notez que la consommation moyenne d’électricité se situe aux alentours de 7 340 kWh par an.
Par rapport à un appartement, cette consommation est globalement moins importante. Ce type de logement consomme en moyenne 5 661 kWh en 1 an.
Entre un appartement et une maison, l’écart de consommation d’électricité est de 1 679 kWh en moyenne.

Quels sont les chauffages électriques privilégiés dans la Sarthe ?

Le type de chauffage utilisé dans le département de la Sarthe

270686455928407
collectif
individuel
individuel électrique

Les types de chauffage utilisés dans la région

167604725766558919
collectif
individuel
individuel_electrique

Votre mode de chauffage dans le département de la Sarthe est fortement corrélé à la quantité d'électricité que vous consommez. Cela se répercute obligatoirement sur votre facture. D'après les statistiques du département : 27 068 habitations ont un chauffage central individuel et #CHAUDFCOL logements ont un chauffage central collectif.
Concernant les chiffres de la région PAYS-DE-LA-LOIRE, nous voyons que les chiffres sont les suivants : 167 604 pour les habitants avec un chauffage collectif et 64 559 pour un chauffage individuel.

Les taxes d'électricité

dans la Sarthe comme sur le reste du territoire français, les taxes et contributions sur l'électricité grèvent d’environ 35% le total de la facture d’électricité, ce qui est une une proportion très conséquente.
Par exemple,dans le département de la Sarthe, pour les compteurs de moins de 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 4.995714/MWh.
Vous souhaitez connaître le descriptifs des différentes taxations ? On dénombre 4 taxes sur l’abonnement et la consommation d’électricité :

  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
  • La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
  • La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Quelle est la quantité d'électricité moyenne (en kWh) consommée dans la Sarthe ?

Consommation moyenne d'électricité
Sarthe PAYS-DE-LA-LOIRE
25455369 kWh 9726121450 kWh

Nos habitudes en termes d'utilisation d'appareils électriques ont un impact direct sur notre niveau de consommation d'électricité, et donc sur notre facture d'électricité. Mais elles ne sont pas les seules en cause : le type de chauffage, l'isolation plus ou moins bonne de notre logement sont autant de facteurs qui entrent en jeu et nous font consommer plus ou moins d'électricité. Il est toutefois possible de faire une moyenne en fonction des régions et des départements.
Ainsi, par exemple, les personnes vivant dans le département de la Sarthe ont une consommation annuelle moyenne de 4 982 kWh.

J'habite bientôt dans la Sarthe : quelle sera ma facture moyenne d'électricité ?

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Sarthe

Le type d'habitation des utilisateurs d'électricité a un impact direct sur le montant de leur facture. En maison, on consomme généralement plus d'énergie pour se chauffer qu'en appartement. Ainsi, les propriétaires ou locataires de maisons dans le département de la Sarthe déboursent en moyenne 1 316 euros par an. En revanche, ceux et celles qui vivent dans un appartement paient en moyenne 1 002 euros à l'année.

Que faut-il savoir pour son démanagement dans la Sarthe ?

Déménagement dans la Sarthe : que faut-il retenir ?

La superficie moyenne des logements de la Sarthe

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12005000100001500020000250003000035000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Vous n’êtes pas sans savoir qu’ en France, et notamment dans le département de la Sarthe, tous les logements ne font pas la même taille. Sur ce graphique, on constate que 4 849 résidants de la Sarthe dans la Sarthe vivent dans moins de 30 m2. Pour les surfaces à moyenne superficie, 10 398 personnes habitent un logement de 40 à 60 m2.

Dans quelles villes EDF est-il présent ?

Notez qu'EDF est présent dans de nombreuses communes du département de la Sarthe :Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il nécessite de nombreuses formalités. L'une des priorités est de souscrire une nouvelle offre d'énergie. En effet, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié son offre.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet