La mise en service d'un compteur d'électricité en Haute-Saône : mode d'emploi

Si vous êtes dans le cas d'un déménagement imminent en Haute-Saône, composez ce numéro :

  • Une mise en service en un temps record, quelques minutes suffisent ;
  • L'activation distancielle est totalement accessible grâce aux télécommunicants Linky ;
  • Le réseau de gestion est parfaitement au point grâce à Enedis (ex GRDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Souscrire une offre d'électricité EDF en Haute-Saône (70)

Comment souscrire un contrat d’électricité EDF lorsqu’on s’installe en Haute-Saône ? Sachez que depuis quelques années, il n’est plus possible de se déplacer en agence pour cette démarche. On vous explique ce qu’il faut faire pour souscrire une offre EDF en Haute-Saône en toute simplicité.

Première étape : ouvrir son compteur EDF

L'activation du compteur électrique EDF

La mise en service d’un compteur électrique est une démarche facile. Tout d’abord, il faut contacter le fournisseur auprès duquel vous avez décidé de souscrire un contrat d’électricité. Ensuite, vous devez indiquer certains éléments à votre interlocuteur comme votre nouvelle adresse, la date d’emménagement ainsi que le numéro de compteur. Pour celui-ci, vous pouvez le demander auprès de l’ancien propriétaire ou locataire du lieu dans lequel vous comptez déménager.

Puis, il est impératif est de résilier l’actuel contrat d’électricité. Lors d’un déménagement cette tâche revient à l’abonné, alors que pour un simple changement de fournisseur, c’est le prestataire qui se charge de cela. Malgré tout, pas de panique, résilier est très facile.

Vous devez simplement joindre votre fournisseur actuel et lui faire part de votre désir de mettre un terme au contrat.

Toutes les abonnement d'électricité d'EDF dans le département #EDEP

Le fournisseur historique met plusieurs offres à la disposition de ses clients. Entre les contrats d'énergie verte, les offres vertes pour voitures électriques ou encore celles comme « Digiwatt » permettant de gérer entièrement son contrat en ligne, vous avez l'embarras du choix ! À ce titre, on distingue :

  • Les Tarifs Bleus, ou tarifs réglementés, qui permettent de bénéficier de prix sont bloqués par l'État ;
  • Les offres vertes : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto qui, comme leur nom l'indique, vous permettent de consommer d'une électricité verte pour votre logement et votre voiture ;
  • Les offres Zen, une gamme d'offres qui s'adapte à vous dans la meusre où vous payez moins cher votre électricité aux moments où vous en avez le plus besoin (week-end et jours fériés, heures creuses...)

Quelle est la consommation d'électricité de Haute-Saône ?

La consommation annuelle d'électricité en en Haute-Saône ?

Chauffage dans le départementde Haute-Saône: quelles sont les options ?

A quel type de chauffage ont recourt les habitants de Haute-Saône ?

6759143743737
collectif
individuel
individuel électrique

Les types de chauffage favoris dans le département de Haute-Saône

209194641703232154
collectif
individuel
individuel_electrique

A noter, en Haute-Saône, les résidents ont recours à trois principaux modes de chauffage. 14 374 résidences possèdent un chauffage central individuel. Ce dispositif a la particularité d’être entièrement personnalisable. Vous pouvez faire le choix d’un poêle ou d’une chaudière. Gaz ou électricité ? C’est vous qui décidez de l’ énergie qui l’alimentera. 3 737 habitations sont dotées d’un système de chauffage central électrique.

A l’inverse, le département de Haute-Saône compte 6 759 chauffages central collectif. S’il est imposé à chaque résident d’une copropriété ou d’un immeuble, ce chauffage dispose aussi ses avantages. Il a comme intérêt principal de partager les frais d’investissement, de maintenance. De plus, vous gagnez en place puisque l’appareillage d’un chauffage collectif ne se trouve pas dans une seule habitation, mais habituellement dans une partie commune.

La consommation électrique moyenne en fonction des types de logement

AppartementMaison0100020003000400050006000700080009000Type de logementkWh
Haute-Saône

Chaque année, les personnes vivant dans une maison consomment environ 8 323 kWh en Haute-Saône.

Ce n'est pas la même chose pour les personnes qui habitent dans un immeuble et voient leur consommation avoisiner les 4 616 kWh chaque année.

Attention : ces données se basent sur des moyennes et ne sont pas à prendre au pied de la lettre pour tous les habitants de la région.

Panorama des taxes de l'électricité du département de Haute-Saône

Nous allons aborder ici les différentes taxes qui composent les factures d'électricité de tout un chacun mais particulièrement des habitants en Haute-Saône :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales, qui contient la taxe départementale et la taxe communale ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Il est important de rappeler que ces taxes ne s'appliquent pas de la même façon pour tous puisque vous devez prendre en compte votre consommation électrique mais aussi la performance du compteur : si vous êtes un professionnel et que celui-ci dépasse les 250 kVA, il y a fort à parier que votre facture sera plus importante qu'un particulier avec un compteur de 9 kVA.

Concrètement, le montant de la taxe moyenne pour un type de compteur d'électricité allant au-dessus de 250 kVA est de 5.99625/MWh, de 5.99625/MWh concernant un compteur de performance moyenne et 5.99625 pour un compteur inférieur à 36 kVA

Quelle quantité d'électricité consomme-t-on, en moyenne, à l'année, en Haute-Saône ?

Consommation moyenne d'électricité
Haute-Saône BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
13344476 kWh 6697562610 kWh

Selon vous, quelle est en moyenne la consommation électrique des habitants du département de Haute-Saône ? Sachez qu'en moyenne, les abonnés qui y vivent ont une consommation d'électricité de 13 344 476 kWh au total. Par foyer, cela correspond à 3 739 kWh.
À plus grande échelle, au niveau régional par exemple, les abonnés utilisent 6 697 562 610 kWh.

Combien dépensent en moyenne les habitants en Haute-Saône pour l'électricité ?

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Haute-Saône

C'est en se penchant sur les factures d'électricité éditées dans de Haute-Saône que l'on relève que le coût moyen en électricité d'un appartement est de 858 euros. Pour une maison, la donnée n'est pas la même, puisqu'il est de 1 459 euros.

Retenons par ailleurs que le prix de votre consommation électrique est liée à des variables comme :

  • Vos habitudes;
  • Le nombre de personnes habitant avec vous ;
  • L'état de vos appareils électriques (sont-ils mis à jour ? Les éteignez-vous ou les placez-vous en veille ? Sont-ils récents ?)

Ce que vous devez savoir pour votre déménagement en Haute-Saône

Les conseils pour déménager en Haute-Saône

Appartements et maisons en Haute-Saône, la superficie moyenne

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 120010002000300040005000600070008000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Chaque habitation a une taille différente et elle influe sur l'énergie consommée. Plus celle-ci est grande, plus votre lieu de vie sera énergivore. Dans le département de Haute-Saône, 891 appartements et studios font moins de 30 m2. Les mieux lotis sont 3 541 à habiter dans une surface qui fixée entre 100 m² et 120 m².

Que devez-vous absolument savoir si vous déménagez en Haute-Saône ?

Vous résidez dans le département de Haute-Saône ? Alors vous pourrez assurément souscrire une offre d'énergie EDF. Sachez que le fournisseur historique est disponible dans les communes suivantes :Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et optez pour une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.