Compteur électrique dans le Haut-Rhin au Sud : tout savoir pour une activation réussie

Vous rencontrez des difficultés pour la mise en service de l'électricité au sein votre nouveau logement ? Contactez le numéro suivant. Nos conseilers vous aideront pour :

  • L'ouverture de votre compteur et la mise en service de l'électricité en 5 minutes ;
  • L'activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Bénéficier rapidement du réseau Enedis (ex ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

La mise en service de l'électricité dans votre domicile dans le Haut-Rhin au Sud

Vous avez emménagé ou vous allez emménager dans le Haut-Rhin au Sud ? Vous devez donc souscrire une offre d’électricité pour votre nouveau logement. Comment procéder pour souscrire un contrat chez le fournisseur historique de l’électricité ? LeLynx.fr fait le point pour vous accompagner dans vos démarches de souscription d'un contrat d'électricité.

Ouvrir un compteur EDF dans le Haut-Rhin au Sud

Comment mettre en service un compteur EDF ?

Pensez à prévoir la mise en route de votre compteur 15 jours avant votre emménagement, cela vous évitera bien des ennuis voire des pannes de courant avec l'électricité ! Une fois que vous avez appelé votre fournisseur, dans le cas présent, EDF, celui-ci dépêchera peut-être un technicien sur place, dans le Haut-Rhin au Sud. Passés le rendez-vous, la connexion au réseau et la souscription au contrat électrique, vous pouvez avoir l'esprit tranquille : l'électricité circulera bien chez vous.

Vous noterez que la résiliation ne se fait pas automatiquement pour un déménagement : il vous que vous contactiez votre fournisseur pour lui expliquer que vous stoppez votre contrat.

EDF : les offres d'électricité proposées

EDF propose différents types d’offres, qui peuvent aussi bien satisfaire les particuliers que les professionnels dans le Haut-Rhin au Sud. Sachez que comme chez n’importe quel fournisseur d'électricité, les offres EDF sont sans engagement. Il est donc possible de mettre fin à votre contrat d'électricité à tout moment, sans préavis.

EDF commercialise 3 types d’offres :

  • Les Tarifs Bleus, ou tarifs réglementés ;
  • Les offres vertes : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Les offres Zen.

Pour en savoir plus sur ces offres, vous pouvez joindre un conseiller dédié au #CALL. Votre correspondant pourra vous aider à choisir l’offre la plus adaptée à votre profil et à votre consommation. Ce service ne vous sera pas facturé.

Le niveau de consommation d'électricité dans le Haut-Rhin au Sud

Ce que consomme en moyenne le département du Haut-Rhin au Sud

La consommation d'électricité (kWh) par année dans le Haut-Rhin au Sud

Consommation moyenne d'électricité
Haut-Rhin au Sud GRAND-EST
21727004 kWh 9285849280 kWh

Vous voudriez avoir une idée du budget qu'il vous faudra pour subvenir à vos besoins électriques dans le Haut-Rhin au Sud ? Regardez donc les chiffres suivants.
A l'intérieur même du département du Haut-Rhin au Sud, les habitants de consomment annuellement 21 727 004L kWh par logement.
Lorsqu'il est question de la consommation totale du département en un an, nous obtenons 21 727 004 kWh par an.
Enfin, lorsque nous regardons les chiffres de la région, nous voyons que la quantité s'élève à 9 285 849 280 kWh par an.

Découvrez les différences de consommation selon votre type de logement dans le Haut-Rhin au Sud

AppartementMaison010002000300040005000600070008000Type de logementkWh
Haut-Rhin au Sud

Maison ou appartement ? Si les deux possèdent des atouts certains, ils ne dépensent pas autant d'énergie sur une année. En effet, une maison sera plus encline à dépenser de l'électricité qu'un appartement en raison de l'espace qu'il y a à éclairer ou chauffer. Ainsi, mieux vaut prendre cela en compte lors du choix du fournisseur d'électricité et de son contrat d'électricité. Un appartement dépense en moyenne 4 777 kWh d'électricité contre 7 550 kWh pour une maison. Le différentiel est donc de 2 773 kWh d'électricité, ce qui n'est tout de même pas négligeable au moment de s'acquitter de sa facture.

Chauffage dans le Haut-Rhin au Sud : quelle est la part des chauffages dans la consommation globale d'électricité ?

A quel type de chauffage ont recourt les habitants du Haut-Rhin au Sud ?

5438810919525930
collectif
individuel
individuel électrique

Et dans la région ?

4184111350980436992
collectif
individuel
individuel_electrique

En théorie, le type de chauffage électrique dont est équipé votre domicile dans le Haut-Rhin au Sud joue un rôle important sur votre consommation électrique et sur le tarif de votre facture d'électricité.

En jettant un œil aux statistiques du département, on constate que 54 388 habitations sont dotées d'un chauffage central collectif mais que 109 195 logements sont équipés d'un chauffage central individuel.

À l'échelle régionale, au niveau de la région GRAND-EST, les chiffres ne sont pas les mêmes puisqu'ils sont respectivement de 418 411 et 109 195.

Taxes d'électricité dans le département du Haut-Rhin au Sud : ce qu'il faut savoir

En France, notamment dans le département du Haut-Rhin au Sud, de nombreux types de taxes sont imposés aux consommateurs d'électricité. Collectées par l’Etat, elles apparaîssent dans le tarif TTC (toutes taxes comprises) de vos factures d'électricité.
Elles sont à ce jour au nombre de 4 :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales. Elle contient la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE).
Les habitants du département du Haut-Rhin au Sud paient chacune de ces taxes, mais les montants versés ne sont pas forcément les mêmes.
Ainsi, pour un compteur ayant une puissance entre 36kVA et 250kVA, les abonnés situés dans le Haut-Rhin au Sud paient en moyenne 6.6/MWh. Ils paient 6.6/MWh à l'année pour un compteur d'électricité de moins de 36 kVA.
Pour finir, les abonnés qui disposent d'un compteur ayant une puissance supérieure à 250kVA déboursent en moyenne 2.2/MWh par an.

Coût de l'abonnement électrique dans le département du Haut-Rhin au Sud

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Haut-Rhin au Sud

Vous l'aurez compris, l'habitation choisie a une incidence sur la consommation d'électricité et donc sur votre facture d'énergie. Cela se retranscrit sur les moyennes qui seront bien évidemment différentes. Dans le département du Haut-Rhin au Sud, la facture d'électricité moyenne est de 867 euros pour un appartement et de 1 327 euros dans une maison.

Ces chiffres ne sont que des moyennes et dépendent de plusieurs facteurs comme la consommation moyenne en énergie d'un appareil électrique, les kWh dépensés ainsi que le nombre de personnes résidant sous le même toit.

Les informations utiles si vous déménagez dans le Haut-Rhin au Sud (68)

EDF est-il présent dans ma commune dans le Haut-Rhin au Sud ?

40 millions de consommateurs ont placé leur confiance en EDF pour être alimenté en électricité. Le fournisseur français renforce son image de proximité de ses clients en proposant sa fourniture à plusieurs communes dans le Haut-Rhin au Sud:Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Déménager dans le département du Haut-Rhin au Sud : à quoi faut-il penser ?

La superficie moyenne des logements dans le Haut-Rhin au Sud

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 120050001000015000200002500030000350004000045000500005500060000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Ce graphique est intéressant car il fait état du nombre de personnes résidant dans un logement de moins de 30 m2. On en dénombre pas moins de 5 682 dans le Haut-Rhin au Sud.

Ce sont 12 570 personnes qui habitent dans un domicile dont la superficie est comprise entre entre 40 et 60 m2.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.